[Blanc] LV Whirlpool ADP 6837 : défaut F2 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LV Whirlpool ADP 6837 : défaut F2 ?



  1. #1
    Benjicam44

    LV Whirlpool ADP 6837 : défaut F2 ?


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    Comme l'indique mon titre j'ai une panne sur mon lave-vaisselle qui semblerai identique à l'objet du sujet de Krakenn du 03/12/2011
    http://forums.futura-sciences.com/de...f2-resolu.html
    J'ai démonté mon lave-vaisselle il ressemble à celui de Krakenn en son intérieur.
    Dans son dernier message :
    - "J'ai enlevé la partie en plastique blanc qui fait faire tout un circuit à l'eau" il a posté 3 photos dans son avant dernier message, est-ce bien cette partie là (photo lv1.jpg)? Comment l'a-t-il démontée ?
    - "J'ai donc injecté du vinaigre d'alcool chaud avec une seringue dans le trou d'admission qui fuyait" Quel type de seringue, quelle quantité de vinaigre et où se trouve le trou d'admission?
    Merci d'avance de m'accorder un peu de votre temps
    Je suis un bricoleur débutant mais ça vous l'avez déjà compris

    -----

  2. #2
    Benjicam44

    Re : LV Whirlpool ADP 6837 : défaut F2 ?

    Bonjour,
    Petite précision, j'ai envoyé un message à Krakenn pour lui demander comment il avait fait avant d'ouvrir mon sujet, mais il ne m'a pas répondu à ce jour, son sujet date de 2011. Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, 1 semaine sans lave-vaisselle ça fait long ! Merci d'avance

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool ADP 6837 : défaut F2 ?

    bonjour,
    ce code signale une fuite d'eau
    mais rien ne prouve que votre fuite soit située au même endroit (son cas étant plutôt exeptionnel)
    donc vous déposez la plaque située sous le lave vaisselle il suffit pour cela de le coucher sur le dos (ceci est important)
    ensuite plaque de fond déposée et retirée vous placez votre appareil sur des tréteaux ou similaire
    vous mettez environ 5 litres d'eau dans la cuve et vous regardez dessous si une fuite apparaît
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    Benjicam44

    Re : LV Whirlpool ADP 6837 : défaut F2 ?

    Bonjour et merci Richard 31.
    Je vais regarder ça ce week-end, besoin d'acheter les tréteaux et de trouver une paire de gros bras pour m'aider à lever l'engin.
    Je vous tiendrai au courant avec quelques photos de la fuite, qui existe bien - je l'ai déjà déshabillé : top, côté gauche (face à la porte) ainsi que le dessous - et en le couchant sur l'arrière l'équivalent de 1 à 2 litres s'en est échappé. Lorsque je lance un cycle de lavage le cycle de vidange de l'eau ne cesse de fonctionner et c'est seulement quand j'appuie 5 secondes sur start que F2 apparait. Merci encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool ADP 6837 : défaut F2 ?

    re,
    ok pour le suivi ,
    regardez en 1er lieu la durite pompe de cyclage cuve il est fréquent que celle ci se fende et expliquerait la cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Code erreur Fb sur LV Whirlpool ADP 6837 PC
    Par spinacle dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2013, 12h08
  2. [Blanc] LV Whirlpool ADP 6837 PC : surchauffe ! [résolu]
    Par inviteafac700e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2010, 22h01
  3. [Blanc] Erreur F6 sur Whirlpool 6837
    Par invite4174db5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2008, 19h28
  4. [Blanc] Problème avec LV Whirlpool ADP 6837
    Par invite9b24e295 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2008, 06h50
  5. [Blanc] LV Whirlpool adp 6837
    Par invite38d07b49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2007, 21h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...