[Brun] Panasonic TX P42U10E 12 clignotements led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Panasonic TX P42U10E 12 clignotements led



  1. #1
    klmtak

    Panasonic TX P42U10E 12 clignotements led


    ------

    Bonjour,

    Merci de m'accueillir ici.Trouver ce forum et quelques rares autres redonne le moral alors qu'un bel appareil est en panne et que les réparateurs/vendeurs vous affirment que compte tenu de son âge (4 ans 1/2) il vaut mieux en changer, d'ailleurs " Nous avons de belles promotions en ce moment"...

    L'appareil est un Panasonic plasma TX P42U10E modèle 42 JF12PE1. Voici les observations :

    1) Il y a 1 ou 2 mois il lui est arrivé de s'arrêter brutalement puis après arrêt/allumage de repartir correctement.

    2) Il y a 1 semaine il repartait de plus en plus difficilement

    3) Depuis samedi plus rien. A savoir au démarrage la diode M/A clignote vert puis après un cliquetis de relais sûrement, elle clignote rouge et plus rien ne se passe.

    J'ai ouvert le capot arrière et dépoussiérer l'appareil à la soufflette modérée, même état.

    J'ai vérifié toutes les connexions de nappes accessibles, toujours rien.

    Après des recherches sur le net j'ai appris que le nombre de clignotements avaient un sens. Dans cette situation il y en 12, 3 secondes de pause et 12 clignotements à nouveau. Il semblerait que la carte son soit en cause. Les HP ont une résistance de 5,3 et 5,4 ohms.

    Mes compétences de recherches s'arrêtent là, aussi je viens solliciter conseils et aide. D'avance merci pour le temps que vous prendrez pour cela

    Cordialement.

    Alain LM

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Panasonic TX P42U10E 12 clignotements led

    Bonjour, pouvez vous charger des photos des platines ? nettes, lumineuses ?

  3. #3
    klmtak

    Re : Panasonic TX P42U10E 12 clignotements led

    Bonsoir,

    Voici cinq photos des platines du téléviseur avec une vue générale

    IMG_3394.JPG IMG_3397.JPG IMG_3398.JPG IMG_3399.JPG IMG_3400.JPG

    Cordialement

    ALM

  4. #4
    klmtak

    Re : Panasonic TX P42U10E 12 clignotements led

    Bonjour,

    Voici une photo un peu plus nette et plus lumineuse de la platine gérant le son.

    Nom : IMG_3413.JPG
Affichages : 777
Taille : 760,1 Ko

    Cordialement

    ALM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Panasonic TX P42U10E 12 clignotements led

    a part les gros condos de la 4em photo qui me font douter, on vous a répondu ailleurs qu'il fallait remplacer la platine A je crois .

  7. #6
    nccv

    Re : Panasonic TX P42U10E 12 clignotements led

    Celui qui est en haut à droite sur la photo 4 semble déformé. J'ai vu passé pas mal de cartes mère de PC dans mon activité, chaque fois qu'un condo avait cette tête là, la carte mère ne bootait plus.

  8. #7
    klmtak

    Re : Panasonic TX P42U10E 12 clignotements led

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    a part les gros condos de la 4em photo qui me font douter, on vous a répondu ailleurs qu'il fallait remplacer la platine A je crois .
    En effet, j'ai reçu une réponse d'ailleurs comme vous dites, me conseillant de remplacer la platine portant la carte son. Adepte comme le sont beaucoup d'inscrits sur ce forum d'ailleurs de chercher à réparer avant d'acheter, je cherche sur d'autres forum. En effet la personne qui m'a répondu avec beaucoup de gentillesse et de compétence est désolée de ne pouvoir pour l'instant faute de carte reconditionnée m'apporter une solution.
    Peut être sur le forum futura-sciences très fréquenté, quelqu'un aura une solution aussi efficace, et de plus disponible. Ne voyez dans ma recherche multiple aucune malveillance ni quoi que ce soit de négatif. Je cherche simplement une solution la moins coûteuse d'une part, et qui préserve en tentant de réparer plutôt que d'échanger.

    Cordialement

    Alain LM

  9. #8
    bridgego

    Re : Panasonic TX P42U10E 12 clignotements led

    Bonjour,
    voici un lien où tu pourras avoir les schémas, et plus, pour ton TV : http://elektrotanya.com/?q=showresult
    Il suffit de mettre "panasonic tx p42" dans la fenêtre de recherche pour accéder à une liste de schéma que tu pourras télécharger (max deux par 24h)
    En cliquant sur le lien du schéma, une seconde page s'ouvre, tu attends environ trente secondes et un lien va se créer "Get Manual", tu cliques et c'est bon.
    Pour passer outre la limitation de deux téléchargements par 24h, lance CCleaner et supprime historique, cookies etc.
    J'avais un Panasonic TX-P50V10E, avec la carte SC en panne, la platine d'alimentation ressemble à la tienne (d'ailleurs le même condensateur est gonflé).
    Tu trouveras également un guide de pannes pour ce TV.
    Bye

  10. #9
    klmtak

    Re : Panasonic TX P42U10E 12 clignotements led

    Bonjour Bridgego,

    Merci pour cette piste , je vais l'exploiter et te tiendrai au courant dès que j'aurai un résultat. La vie de consommateur réfractaire est une dure lutte. ( à répéter dix fois sans se tromper )

    Alain LM

  11. #10
    klmtak

    Re : Panasonic TX P42U10E 12 clignotements led

    Bonsoir,

    Le condensateur en question est en bon état. Je l'ai remonté et le téléviseur est bien reparti ... une seule fois. Est-ce à penser qu'un condensateur bien déchargé n'a pas bloqué le démarrage ?
    L'appareil reclignote à nouveau 12 fois, je suis un peu désespéré, en attente de quelques suggestions.

    Cordialement

    Alain LM

  12. #11
    klmtak

    Re : Panasonic TX P42U10E 12 clignotements led

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord bonne et heureuse année à chacun.

    Je viens vous apporter des nouvelles du Panasonic. La panne a finalement été trouvée par un professionnel avec l'aide appuyée des labs Panasonic, elle est rarissime. C'est un microchip sur la carte qui pilote les différentes sécurités de l'appareil qui a déposé son bilan, mettant ainsi l'ensemble dans l'impossibilité de démarrer. En strappant toutes les sécurités, images et son sont disponibles et tout fonctionne correctement.
    La seule difficulté restante est l'approvisionnement de ce composant à l'unité. Il est seulement disponible par tranche de 10 000 unités ! sinon il couterait 19€ seul. Nous sommes en attente de livraison depuis fin novembre.

    Voilà les dernières nouvelles, je vous tiendrai au courant de la fin de l'incident.

    Alain

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Panasonic TX P42U10E 12 clignotements led

    Merci d'avoir donné de vos nouvelles ainsi que celles de votre appareil , avez vous la référence de cette puce pour information ?

  14. #13
    klmtak

    Re : Panasonic TX P42U10E 12 clignotements led

    Bonsoir,

    Non je n'ai pas encore les références du composant, c'est le professionnel qui les a. Mais cela fait partie des infos que je récolterai et mettrai sur ce post si un jour cela peut aider quelqu'un.

    Alain

  15. #14
    klmtak

    Re : Panasonic TX P42U10E 12 clignotements led

    Bonjour,

    Notre téléviseur vient (enfin !) de revenir à la maison en état de marche. Le composant dont je vous ai parlé plus haut n'était finalement pas en cause mais ne délivrait cependant pas le signal attendu et pour cause. Il a fallu remonter un peu plus haut dans la chaine d'alimentation pour trouver ZE composant défectueux. Il s'agit d'un transistor de puissance à effet de champ, un 2SJ651 de fabrication spécifique Panasonic, le modèle produit par SANYO sous le même identifiant ne présente pas les mêmes caractéristiques, allez comprendre. Ce composant est venu du Japon directement par char à bœufs ce qui explique le délai et coûte environ 38,50 € + 18,50 e de transport HT. Je tire mon chapeau au dépanneur qui n'a pas ménagé sa peine et n'a compté que 2H de MO alors que je suis sur qu'il y a passé bien davantage, aussi je me permet de lui faire un peu de pub, il le mérite : Société David dépannage et Fils à Nantes pour ceux qui habite la région.

    Voilà un Panasonic remit sur les rails, je vais reconduire à la cave notre ancien tube cathodique de 72 cm.

    Le post est résolu.

    Alain

  16. #15
    romulus123

    Re : Panasonic TX P42U10E 12 clignotements led

    Citation Envoyé par klmtak Voir le message
    Bonjour,

    Notre téléviseur vient (enfin !) de revenir à la maison en état de marche. Le composant dont je vous ai parlé plus haut n'était finalement pas en cause mais ne délivrait cependant pas le signal attendu et pour cause. Il a fallu remonter un peu plus haut dans la chaine d'alimentation pour trouver ZE composant défectueux. Il s'agit d'un transistor de puissance à effet de champ, un 2SJ651 de fabrication spécifique Panasonic, le modèle produit par SANYO sous le même identifiant ne présente pas les mêmes caractéristiques, allez comprendre. Ce composant est venu du Japon directement par char à bœufs ce qui explique le délai et coûte environ 38,50 € + 18,50 e de transport HT. Je tire mon chapeau au dépanneur qui n'a pas ménagé sa peine et n'a compté que 2H de MO alors que je suis sur qu'il y a passé bien davantage, aussi je me permet de lui faire un peu de pub, il le mérite : Société David dépannage et Fils à Nantes pour ceux qui habite la région.

    Voilà un Panasonic remit sur les rails, je vais reconduire à la cave notre ancien tube cathodique de 72 cm.

    Le post est résolu.

    Alain
    Merci pour le retour.

    PS : le 2SJ651 se trouve à moins de 5€ sur ebay...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  17. #16
    klmtak

    Re : Panasonic TX P42U10E 12 clignotements led

    Bonsoir Romulus123,

    Ben oui, je suis bien d'accord avec vous Sauf que, et je l'ai dit dans un post précédent, la datasheet du transistor 2sj651 Made in Japan by Panasonic Corporation et celle de Sanyo 2sj651 made in China n'ont pas grand chose à voir l'une avec l'autre. D'ailleurs en consultant les équivalences de référence publiée par Philips, et bien il n'y en a pas d'autres que ceux spécifiques proposés par Panasonic. Il m'a été facturé 38,50 € on le trouve au moins cher départ Japon à 27,81 US$ mais 2 mois de délai, pas à 1,79 € + 4€ de port pour le modèle Sanyo au départ de Shenzhenn en Chine.

    Ah d'ailleurs, on y avait pensé et fait venir le modèle Sanyo : Marche pô du tout.


    Bonne soirée et merci à tout le monde pour l'aide.

    Alain

Discussions similaires

  1. [Brun] TV plasma Panasonic TX-P42C10Y 7 : clignotements rouges ?
    Par invite00df7f10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2013, 10h29
  2. [Brun] TV Sony 32fq86b : 11 Clignotements ?
    Par Onclick dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2011, 21h54
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2010, 07h35
  4. [Blanc] 7 clignotements .lv ADG 9542 whirlpool
    Par invite18ff7064 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2009, 20h55
  5. [Blanc] INDESIT WT 70 panne 7 clignotements
    Par invite2db788d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2007, 19h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...