[Divers] Réparation d'un Karcher 570 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Réparation d'un Karcher 570 ?



  1. #1
    Jean4259

    Réparation d'un Karcher 570 ?


    ------

    Bonsoir,

    J'ai récupéré cet ancien nettoyeur haute presssion et il y a deux problèmes sur l'appareil:

    1) Avec la lance d'origine, la pression en sortie le lance est très faible, sans doute même la pression du circuit d'alimentation d'eau. En remplaçant par la lance d'un autre Karcher, le fonctionnement est normal.

    Je souhaite donc connaître le principe de fonctionnement de l'appareil pour comprendre ce phénomène.

    2) Robinet d'alimentation d'eau ouvert et moteur stoppé, on constate une petite fuite d'eau en dessous de l'appareil.

    Je voudrai savoir si le démontage est assez facile pour réparer ce type de fuite.

    Merci à l'avance,
    Jean

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Réparation d'un Karcher 570 ?

    Bjr à toi,
    1/ D'aprés toi la lance est elle en état de fonctionner ? Moi je dis NON.....puisque remplacer par une autre..ça marche!
    Lance probablment partiellement ...bouchée ou qq chose de ce genre !
    Voir si le levier (sur la lpoignée ) qui commande le fonctionnement n'est pas cassé (intérieurement) ....ce qui se traduit par AUCUNE action
    sur la commande
    2/ Petite fuite d'eau ..rien de répréhensible à mon gout.
    Le mien fuit aussi. C'est pas étanche à 100 % ce genre d'appareil!

    Maintenant reste à savoir ce qu'est pour TOI, une...petite fuite. Tout cela est subjectif en tant qu 'interprétation
    pâr d'autres ..neurones !

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 01/07/2014 à 10h08.

  3. #3
    Jean4259

    Re : Réparation d'un Karcher 570 ?

    Bonjour,

    Merci pour la réponse.

    La lance d'origine n'est pas bouchée, puisque l'eau basse pression coule librement au bout de la lance.
    J'ai l'impression que la compression de l'appareil fonctionne uniquement lorsque la lance oppose une résistance (pertes de charge ou dashpot) ?

    La fuite en dessous est de l'ordre d'un litre/mn.

    Jean

  4. #4
    trebor

    Re : Réparation d'un Karcher 570 ?

    Bonjour à tous,

    Il faudrait comparer le gicleur du bout des deux lances, si le diamètre est différent, la pression l'est également, plus il y a de débit (gros gicleur) et moins il y a de pression et inversement sauf que si le débit est trop faible le moteur s'arrête.

    A confirmer donc.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jean4259

    Re : Réparation d'un Karcher 570 ?

    La lance d'origine a effectivement un gros gicleur qui n'est plus réglable.
    Jean.

  7. #6
    Jean4259

    Re : Réparation d'un Karcher 570 ?

    Je persiste cependant à croire qu'il y a dans cet appareil un automatisme genre réducteur ou régulateur de pression qui agit en fonction de l'ouverture de la lance ?
    Jean

  8. #7
    f6bes

    Re : Réparation d'un Karcher 570 ?

    Citation Envoyé par Jean4259 Voir le message
    qui agit en fonction de l'ouverture de la lance ?
    Jean
    Bjr à toi,
    Ca fonctionne en "TOUT ou RIEN" ce genre de lance.
    Donc il n'y a pas de " dosage" du jet en fonction de...etc...
    La lance qui fonctionne BIEN est elle IDENTIQUE à celle qui ne fonctionne pas ?

    Faut comparer ce qui est ...comparable.
    Bonne journée

  9. #8
    Jean4259

    Re : Réparation d'un Karcher 570 ?

    Bonjour,

    La lance qui fonctionne mal est la lance d'origine du Karcher 570.

    Celle qui fonctionne bien est celle d'un Karcher assez similaire. Elle a été prété par un voisin pour vérif de mon appareil.

    Je vais mettre des photos dans la journée.

    Il est peut être possible que la différence de fonctionnement résulte d'un débit insuffisant du circuit d'alimentation d'eau ?

    Jean

  10. #9
    Petit Bonheur

    Re : Réparation d'un Karcher 570 ?

    Bonjour à tous

    Il me semble que vous oubliez un detail important : la fuite d'eau moteur arrêté. il s'agit probablement des joints de pistons qui, s'ils fuient moteur arrêté, laissent entrer de l'air dans la pompe en fonctionnement et en diminue considérablement le rendement. C'est une panne très courante mais aussi très vicieuse car invisible. Vérifier avec plus de précision d'où vient la fuite moteur arrêté et si elle se situe à la base des pistons entre la partie eau et la partie huile de la pompe, il ne faut pas chercher plus loin. Dans ce cas, remplacer les joints de pistons en espérant que ceux-ci ne sont pas rayés

    A voir, à suivre et à bientôt!

  11. #10
    omsls
    Invité

    Re : Réparation d'un Karcher 570 ?

    Bonjour,

    Ta lance est equipé d'un buse double fonction.
    Une fonction basse pression pour l'aspiration du detergent et une fonction haute pression.
    On peut passetr d'une fonction a l'autre par un manchon rotatif sur la lance.
    Si on a pas de passage basse et haute pression en tournant ce manchon, ta lance est HS.

    CDT.
    omsls.

  12. #11
    Jean4259

    Re : Réparation d'un Karcher 570 ?

    Bonsoir,

    Voici quelques photos:

    1) la lance d'origine est en haut

    2) la tête d'origine est en bas. Elle comporte deux trous dont l'un qui a un diamètre d'environ 4 mm et qui n'est pas réglable.

    Lien du 570:

    https://www.google.fr/images?hl=fr&q...J&ved=0CBQQsAQ
    Jean
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    omsls
    Invité

    Re : Réparation d'un Karcher 570 ?

    Bonjour,

    Ok. j'ai vue.
    Tu a une lance ancien model et contrairement a ce que tu pense, cette lance est reglable.

    Je t'explique:

    Le reglage n'est pas exterieur.Il ce fait par un mouvement du poignet.Dans ta buse tu a une bille et quant tu met la buse detergent (gros trous) vers le bas, la bille descent et bouche le trous de la buse detergent et la pression passe par la bbuse du haut haute pression(petite trou).Et si tu fait 1/4 de tour, la buse haute pression se retrouve en bas et la bille aussi et la pression passe par la buse detergent en haut donc basse pression.Et bien sur tout ceci gachette relacher.
    Maintenant si l'eau sort par les 2 trous, tu peut pas avoir de pression.Ta lance est HS.

    CDT

    omsls.

  14. #13
    Jean4259

    Re : Réparation d'un Karcher 570 ?

    Bonsoir,

    J'ai démonté l'embout de la lance d'origine (voir les photos);
    Quelle est la pièce manquante ?
    Si ne ne trouve pas cette pièce, puis-je espérer avoir le la haute pression à partir du petit trou, en bouchant définitivement le gros trou inutile ?
    Jean
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    omsls
    Invité

    Re : Réparation d'un Karcher 570 ?

    Bonsoir,

    Il manque la bille en acier et il n'y a plus de kit de reparation pour cette lance.
    Et si tu bouche le gros trou bien ermetiquement, u pouras reprendre toute la pression, mais tu ne pouras plus avoir le detergent.

    CDT.

    omsls.

  16. #15
    Jean4259

    Re : Réparation d'un Karcher 570 ?

    Bonjour,

    Merci pour la réponse.
    Connaissez-vous le diamètre de cette bille manquante ?
    Jean

  17. #16
    omsls
    Invité

    Re : Réparation d'un Karcher 570 ?

    Bonjour,

    Je fait des recherche dans mes archives et je revient vers vous.

    CDT.

    omsls

  18. #17
    omsls
    Invité

    Re : Réparation d'un Karcher 570 ?

    Bonjour,

    La bille fait 3.175 de diametre.En cherchant dans des roulement a bille tu pourais trouver un bille ce rapprochant asser.

    CDT.
    omsls

Discussions similaires

  1. [Divers] fuile karcher KARCHER 4.91 M au niveau du joint triangulaire
    Par inviteee7f34aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2012, 18h53
  2. [Blanc] Karcher K3.86m
    Par invite562f9289 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2010, 23h38
  3. [Divers] Karcher 670 MS
    Par invitec55a9023 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2010, 07h38
  4. [Divers] Karcher 750 MXS
    Par invite8a3e2e53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2010, 11h22
  5. [Divers] Karcher
    Par invite1dd5442e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2010, 19h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...