[Divers] Installation interphone universel [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Installation interphone universel [Résolu]



  1. #1
    aiglenoir1951

    Installation interphone universel [Résolu]


    ------

    J'ai acheté sur MATERIELELECTRIQUE.COM un interphone BTICINO ref: ARD334262 , modèle universel 2 ou 5 fils, destiné à remplacer un interphone TONNA 641800 Hors d'usage.

    Je joins photos des fils qui sortent du mur dans l'entrée de l'appartement (anciennement branchés sur le TONNA 641800) et photo des bornes du nouvel appareil.

    Suite à mes tentatives de branchement seul fonctionne le système d'ouverture à distance. Pas de possibilité de converser en audio , et pas de signal audio lorsque qqu'un sonne en bas de l'allée...

    merci de vos infos pour réaliser le branchement ad'hoc.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : Installation interphone universel

    BONJOUR à toi,
    Comme veux tu que l'on te dises de raccorder quoi à quoi ....SANS schéma !!!

    A+

  3. #3
    aiglenoir1951

    Re : Installation interphone universel

    Bonsoir,

    Je pensais que les photos suffisaient... mais à priori ce ne doit pas être le cas

    Je te joins donc le schéma inclus avec le nouvel appareil! Merci
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    omsls
    Invité

    Re : Installation interphone universel

    Bonsoir,

    Ce qu'il faut nous mettre en photo ces le branchement de la platine de rue de facon a voir quel fil correspond au bornes.

    CDT.

    omsls

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : Installation interphone universel

    Bonsoir,
    Je regrette de vous dire que ce n'est pas moi et probablement pas les autres qui vont deviner à quoi correspondent vos fils coté combiné,
    Le produit vous est livré avec la notice d'installation,
    Cela requiert un minimum du minimorum de savoir dans le domaine,
    Outre que l'installation est différente suivant le nombre de fil, faut configurer le combiné,
    Vous trouverez à l'adresse ci-dessous la notice d'installation (cliquer sur notice en haut à droite),
    Çà me semble bien expliqué et de plus y a les compatibilités en fonction des marques,
    http://www.materielelectrique.com/co...s-p-12037.html
    @+

  7. #6
    aiglenoir1951

    Re : Installation interphone universel

    Merci de vos infos mais sur le site de materielelectrique.com je retourne sur la même notice que celle jointe à l'appareil et que j'ai d'ailleurs mis en ligne ci-dessus.

    Par contre j'ai retrouvé des photos du branchement de l'ancien appareil TONNA 641800 avant qu'il ne soit démonté. cela aidera peut-être à mieux se faire une idée pour brancher le nouvel appareil BTICINO...003.JPG002.JPG001.JPG

    Merci de votre aide!

  8. #7
    f6bes

    Re : Installation interphone universel

    Bjr à toi,
    Tu penses vraiment qu'avec ce gnere de photo , on va pouvoir t'aider !!
    Ce qui serait bon d'avoir AUSSI , c'est la NOTICE d'installation de l'ancien appareil.
    A partir de là (peut etre) que l'on pourra faire qq chose.

    A+

  9. #8
    aiglenoir1951

    Re : Installation interphone universel

    Je ne sais pas si cela peut aider ou non...! je mets en ligne les éléments dont je dispose c'est tout, vu que j'y connais rien du tout!!!

    La notice de l'ancien appareil n'est pas dispo car il a été installé lors de la construction de l'immeuble et l'installateur n'a pas laissé la notice dans l'appartement!!!

    Je vais essayer de voir avec une connaissance sur place , ce sera sans doute mieux !!
    Merci à vous tous de vos messages

  10. #9
    robrico

    Re : Installation interphone universel

    Bonjour à tous et aiglenoir en particulier
    Je pense qu'il y a méprise sur le mot "universel"
    Ceci ne signifie pas que ce matériel soit compatible avec n'importe quel autre !
    Il convient donc de relever le schéma de la filerie existante, en dehors de tout matériel raccordé
    Et ensuite de comparer le nombre de conducteurs disponibles avec ce qu'indique la notice du nouveau matériel, en espèrant qu'il y en a suffisamment; puis de décider les attributions
    Je vous souhaite de bons résultats !
    R.

  11. #10
    aiglenoir1951

    Re : Installation interphone universel

    Effectivement "l'universel" n'était pas compatible... j'ai donc fait appel à un électricien professionnel de mon entourage qui a installé le "bon" interphone et tout est OK!

    Merci à chacun des intervenants d'avoir bien voulu prendre en compte ma problèmatique.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. installation double interphone
    Par invitefd4bc3d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/11/2012, 18h41
  2. [Divers] Panne interphone BTicino : [résolu]
    Par kosy33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/06/2012, 17h29
  3. [Brun] Haut parleur interphone [résolu]
    Par Supertim17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2009, 10h40
  4. Installation de 2 caméras sur 1 interphone
    Par joeyrestar dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2009, 09h24
  5. [Brun] interphone muet [Résolu]
    Par ph07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/01/2008, 20h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...