Bonjour à tous,
Je me suis permis de m'inscrire sur votre forum afin de vous exposer mon soucis, et voir ensuite si cela vaut le coup de faire réparer mon matériel ou pas.
Je possède depuis 5 ans une TV (considérée comme un moniteur PC par LG - ou considérée comme une TV par moi ), une LG M2794DP-PZ.

J'ai tenté pour la première fois de brancher un disque dur externe sur la prise USB de celle-ci. À priori elle n'a pas trop aimé puisqu'elle s'est éteinte et je n'ai pu la rallumer qu'en débranchant le disque dur. Mais elle refonctionnait après.
Plus tard j'ai branché un ordinateur portable en VGA sur mon écran, comme je le fais souvent. Rien à redire. Sauf quand j'ai débranché la prise VGA ; la télé s'est là aussi éteinte, mais depuis, impossible de la tenir allumée.

Lorsque je la met en marche, elle reste allumée 2 secondes, puis s'éteint. J'ai essayé de la débrancher pendant plusieurs minutes / heures, de ne rien brancher d'autre que l'alimentation, rien n'y fait.
De plus j'ai remarqué qu'avec le disque dur branché, elle refuse complètement de s'allumer.

Ma première idée serait que le disque dur a demandé trop de ressources et que cela a eu des répercussions sur l'alimentation.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Avez-vous une autre piste ?
Sachant que les réparateurs de ma région demandent entre 40 et 60€ de prise en charge, je m'appuierai sur vos avis afin de la faire réparer ou non.

Merci à vous