[Thermique] Mise à pression chaudière.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mise à pression chaudière.



  1. #1
    k2raguelid

    Question Mise à pression chaudière.


    ------

    Bonjour à tous,

    Lorsque je vérifie la pression d'un vase d'expansion sur une chaudière,
    je vidange d'abord celle ci , puis je remet à pression le vase via une pompe,

    puis je remet à pression la chaudière Mais en me fiant au mano de ma pompe au lieu du mano chaudière.

    Qu' en pensez vous ?

    Car une deuxième version me dit qu'il faut se fier exclusivement au mano chaudière ? !!

    Merci pour vos réponse, a +

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Mise à pression chaudière.

    Bonjour,

    Vidange du circuit chauffage, il doit rester à l'atmosphère pendant le contrôle de la pression et le gonflage à+/- 0.8 b referme le bouchon de valve et remplissage chauffage à +/- 1.5 b.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    k2raguelid

    Re : Mise à pression chaudière.

    Bonjour cram , merci pour ta réponse.

    Mais ! elle ne répond pas à ma question.....

  4. #4
    Cram 64

    Re : Mise à pression chaudière.

    Bonjour,

    Elle répond parfaitement à ta question, c'est le manomètre côté chauffage qu'il faut prendre en compte.

    Que crois-tu qu'il se passe . la chambre pneumatique est gonflée à 0.8 b la pression à 1.5 b côté eau chauffage la pression va changer en comprimant l'air alors 1.5 + 0.8 b ? pourquoi faire compliqué.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    k2raguelid

    Re : Mise à pression chaudière.

    Désoler, j'arrive pas à comprendre; le circuit chauffage étant un circuit fermer , la pression lue sur la pompe doit correspondre à celle lue sur le mano chaudière.

    Je vidange et je laisse le circuit à la pression atmosphérique , je branche la pompe pour regonfler si besoin,
    je referme le circuit chauffage, et je remplie a 1,5 bars lue sur ma pompe !

    Pourquoi tiendrais je compte du mano chaudière ?

  7. #6
    Cram 64

    Re : Mise à pression chaudière.

    Re,

    Tu m'accuse de ne pas répondre à ta question, mais tu n'as pas lu :

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message

    Vidange du circuit chauffage, il doit rester à l'atmosphère pendant le contrôle de la pression et le gonflage à+/- 0.8 b referme le bouchon de valve et remplissage chauffage à +/- 1.5 b.
    le circuit chauffage doit rester à l'atmosphère le temps de mettre la chambre pneumatique à la pression de 0.8 b et c'est lç que tu sors le gonfleur et refermes le bouchon de valve.

    A ce stade tu remplis le circuit d'eau chauffage à 1.5 b.

    Lors de la montée en température l'eau va se dilater et ira appuyer la membrane la pression augmentera jusqu'à devenir égale à la pression de l'eau l'expansion se fait sur le volume d'air comprimé.

    Ce qui explique que quand le pression d'air diminue et se rapproche de "0" il n'y a plus d'expansion et la soupape 3 b s'ouvre afin d'éviter une surpression suivi d'une déchirure.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    k2raguelid

    Re : Mise à pression chaudière.

    Admettons que le mano de la chaudière sois hs et que le client n'a pas les moyens de le remplacer,

    comment faire pour mettre le circuit à une pression de 1,5 bars ?

    merci et a +

  9. #8
    Cram 64

    Re : Mise à pression chaudière.

    Bonjour,

    Je n'ai pas de réponse.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Divers] mise sous pression ballon d'eau
    Par eddyfoucault dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2014, 09h07
  2. problème de pression sur chaudiere fioul ( pression tombe à zéro, mais en marche remonte)
    Par alewword dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2014, 08h20
  3. Mise en pression d'un volume de fluide.
    Par invite75bfdbd0 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/05/2010, 18h31
  4. Calcul d'un temps de mise en pression
    Par invite31640698 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2010, 08h57
  5. [Blanc] Chaudiere NEXIA C&M : Mise en pression
    Par invitee81f0bd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2008, 09h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...