[Blanc] Problème de givre au fond du réfrigérateur [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de givre au fond du réfrigérateur [Résolu]



  1. #1
    sg78

    Problème de givre au fond du réfrigérateur [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai un réfrigérateur combiné (congélateur en bas).
    Depuis quelques jours, il y a une épaisse couche de givre au fond du réfrigérateur (sur les 40 premiers cm en haut).
    Le thermostat est à 4 (1.6° dans la partie basse du frigo, au dessus des légumes).
    Savez vous d'où vient ce problème?
    Merci

    Nom : frigo.png
Affichages : 1027
Taille : 204,6 Ko

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de givre au fond du réfrigérateur

    bonjour,
    avant toute chose donnez la marque et la référence de l'appareil
    ensuite l'on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    bourguignon58

    Re : Problème de givre au fond du réfrigérateur

    Bonjour,

    Le problème peut être vu d'une manière générale, sans focaliser sur un modèle ( ou une marque ) précis(e).

    Le givre peut avoir plusieurs origines : Les principales causes...
    - un pont thermique dans l'isolant,
    - dégivrage mal finalisé,
    - joint de porte non étanche,
    - ouverture de porte(s) trop fréquentes,
    - entreposage de produits en cours de refroidissement,

    Cdlt,

  4. #4
    u96

    Re : Problème de givre au fond du réfrigérateur

    bonsoir,
    n'oubliez pas l'essentiel:
    si givre sur la moitie du mur de froid: problème sur le circuit réfrigérant.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bourguignon58

    Re : Problème de givre au fond du réfrigérateur

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    n'oubliez pas l'essentiel:
    si givre sur la moitie du mur de froid: problème sur le circuit réfrigérant.
    Bonjour,
    Vous avez raison, mais ce forum étant plutôt " orienté " vers les particuliers, je ne vois pas l'intérêt de lui bourrer le crâne avec des suppositions envers lesquelles ... il ne pourrait rien faire de lui-même!!

    Si je ne m'abuse, il serait de toute façon impossible de contrôler une charge de R600 par un particulier.
    La seule méthode serait d'intervenir sur le circuit frigo ( ce qui est interdit pour les particuliers ), de faire le vide ... et de refaire une charge neuve. Ce qui implique un outillage et une maîtrise par un professionnel compétent et dûment formé pour cet acte ( et je ne parle pas, non plus du coût de cet acte, qui rendrait vite toute intervention économiquement " non viable " ).

    Dans mes observations, je parlais de phénomènes qui peuvent être observés à l'oeil nu ( pont thermique, dégivrage insuffisant et joint de porte défectueux ), ou de phénomènes induits de pratiques usuelles défavorables au bon fonctionnement.

    En tant que frigoriste moi-même, il n'est pas dans mes attributions d'inciter les particuliers à ne pas respecter les lois en vigueur ou même à se mettre eux-mêmes en danger ( ou à définitivement rendre leur machine inutilisable ).

    D'où ma première intervention : vérifions d'abord les bases, avant d'entrevoir ( peut-être ) le pire.

    Cdlt,

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de givre au fond du réfrigérateur

    bonjour,
    désolé de contredire ,
    il est inutile d'ouvrir le circuit pour déterminer si la charge en gaz est anormale ou encombrée
    un simple visuel de la formation de givre sur la paroi permet de le diagnostiquer
    car le retour de l'évaporateur dans ce cas est moins chargé que l'entrée de celui-ci en givre,
    c'est a cela que fait allusion U96
    si j'ai par contre demandé la marque et la référence de l'appareil c'est que j'ai de bonnes raisons a cela,
    car il est toutefois impératif de savoir quelle technologie est utilisée pour cet appareil
    car un dégivrage automatique n'a pas le même comportement que celui d'un dégivrage manuel ou semi automatique
    en sus avec les nouvelles technologies no frost a moins d'avoir une boule de cristal,
    je ne vois pas trop ce que l'on peut expliquer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    sg78

    Re : Problème de givre au fond du réfrigérateur

    Bonjour,
    Merci pour les infos.
    Mon combiné est à froid statique et le givre a disparu en changeant la position du thermostat et en ouvrant moins souvent la porte.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2012, 11h02
  2. [Blanc] Givre sur paroi fond réfrigérateur AR 8690 D
    Par invite1031e45d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2012, 15h31
  3. [Blanc] Refrigérateur Liebherr Kes 4260 qui givre ! [résolu]
    Par invite8eaaeb28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2012, 22h05
  4. [Blanc] Mon réfrigérateur givre et glace sur la paroi du fond
    Par invite0a2f3322 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2008, 09h27
  5. [Blanc] Givre sur paroi réfrigerateur [résolu]
    Par invite802850df dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2008, 23h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...