[Thermique] Chaudière INOA production pas d' ECS ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière INOA production pas d' ECS ? [Résolu]



  1. #1
    Laurentdu57

    Chaudière INOA production pas d' ECS ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Présentation rapide, moi c'est Laurent du 57 (Moselle) et j'ai un problème de chaudière qui ne produit pas d'eau chaude correctement.

    Chaudière :
    Marque INOA
    25CF - 24 VMC - 25FF - 30CF - 30FF (j'ai la doc papier, c'est ce qui est écrit dessus..)
    Elle doit avoir 6 ans environ


    La doc de la chaudière presque la même que ma version papier

    Panne : pas d'eau chaude en production instantanée

    Diagnostic rapide (en me basant sur les problèmes similaires sur le forum) :


    1 - Le chauffage fonctionne au 1/4 de tour aucun soucis de ce coté

    2 - Si j'ouvre un robinet dans l'appart, de l'eau froide et la chaudière ne réagit pas même 10min après

    3 - J'ai une fonction "C" (comme confort) qui permet à la chaudière de maintenir quelques litre d'eau à 60°C pour alimenter la demande d'eau chaude le temps que la production instantanée prenne le relais. -> Elle fonctionne bien (mais 3litres pour une douche c'est léger....)

    4 - Par contre si la réserve "C" est froide (je l'active et la désactive)
    La chaudière se met à chauffer sa réserve "C".
    Si 'ouvre un robinet au même moment et demande de l'eau chaude j'en ai par le biais de la production instantanée tant que je veux.

    Donc
    Le chauffage c'est bon.
    L'eau chaude elle sait faire..
    Quand je lui en demande elle n'en donne pas...

    Mon thermostat "eau chaude" HS ? ou entartré ?
    Si mon raisonnement est bon ça se détartre cette bête ? et ça ressemble à quoi ?

    Sinon j'arrête là, je sèche sur la mise en pratique il me faut une aide avisée..

    Merci !

    -----
    Dernière modification par Laurentdu57 ; 06/08/2014 à 15h26.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière INOA production pas d'eau chaude

    Bonjour et bienvenue en dépannage Laurent du 56,

    Puisque la chaudière fonctionne normalement en chauffage le souci doit provenir du détecteur de débit pièce "17", qui doit fermer au passage de l'eau et autoriser le processus de démarrage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Laurentdu57

    Re : Chaudière INOA production pas d'eau chaude

    Bonjour Marc,

    Merci pour ta réponse rapide.
    Je vois bien la pièce mais c'est du plastique tout "moulé" je ne vois pas trop comment la tester ni la "titiller".

    Mais si je suis bien ta logique ça veut dire que lorsque je fais mon test "4".
    Je vide continuellement la réserve "C" et n'active jamais la production d'eau chaude instantanée, la chaudière chauffe sa réserve "C" au fur et a mesure que je la vide ?

    Laurent

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière INOA production pas d'eau chaude

    Re,

    Citation Envoyé par Laurentdu57 Voir le message

    Je vois bien la pièce mais c'est du plastique tout "moulé" je ne vois pas trop comment la tester ni la "titiller".

    Mais si je suis bien ta logique ça veut dire que lorsque je fais mon test "4".
    Je vide continuellement la réserve "C" et n'active jamais la production d'eau chaude instantanée, la chaudière chauffe sa réserve "C" au fur et a mesure que je la vide ?
    regarde à l'ohmmètre si le contact se ferme en ouvrant un robinet. Regarde ici à quoi il ressemble

    après avoir fermé l'eau froide et purgé le circuit, tu peux le déposer et voir si le tartre ne le bloque pas.

    Oui pour le dernier paragraphe.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Laurentdu57

    Re : Chaudière INOA production pas d'eau chaude

    Ok, ça c'est une réponse avisée...

    Tu m'a perdu en route car je ne savais où mettre l’ohmmètre du coup je l'ai débranché et rebranché, et là ça fonctionne...
    Un simple faux contact ou elle joue juste avec mes nerfs...

    Bon ben du coup, faut attendre que ça bloque a nouveau pour tester j'imagine.

    Je vais attendre et voir comme on dit..et te tenir au courant.
    Merci en tout cas pour le moment ça fonctionne depuis que j'ai débranché/rebranché...

    Sinon j'ai aussi un problème de petit "bide" depuis la 30aine, si t'a une solution aussi simple je prend

    Laurent

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière INOA production pas d'eau chaude

    Re,

    Le problème est bien localisé, faux-contact possible.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Laurentdu57

    Re : Chaudière INOA production pas d'eau chaude

    Salut,

    Je viens confirmer que le problème est résolu, "affaire classée" tout fonctionne parfaitement encore aujourd'hui.

    Merci encore pour ton coup de main.

    Bonne analyse !

    Laurent

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pas de production d' ECS chaudière Frisquet Hydroconfort ? [résolu]
    Par EricPochard dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2013, 22h12
  2. [Thermique] Problème d'ECS chaudière Chaffoteaux et Maury Inoa ! [résolu]
    Par apou03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/09/2012, 12h07
  3. [Thermique] Chaudiere Galane 28 FB et production eau chaude [résolu]
    Par daville06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2012, 20h52
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Inoa : erreur 607 + surchauffe ! [résolu]
    Par apou03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/06/2012, 18h36
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury INOA : erreur 501 à la mise en service ? [résolu]
    Par invitec50f219e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2010, 13h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...