[Brun] Problème tracking magnétoscope (panasonic nv-g7)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Problème tracking magnétoscope (panasonic nv-g7)



  1. #1
    joey17

    Unhappy Problème tracking magnétoscope (panasonic nv-g7)


    ------

    Bonjour depuis que j'ai tenté de le nettoyer avec une cassette de nettoyage sèche, il n'est plus possible de lire une cassette correctement avec!! Je pense que c'est depuis que j'ai mis cette fichue cassette mais je ne suis plus certain
    Bon l'image est coupée en 2, le bas est au dessus et vice-versa avec une belle ligne au milieu avec des carrés blancs comme un super 8 lol
    Bien sûr ça reste pas ainsi ça tourne, et des fois elle se stabilise quelques secondes puis recommence
    Il n'a pas auto tracking c'est une roulette a tourner! J'ai essayé de la tourner ça rajoute/enlève de la neige à l'image qui est pourtant nette c'est juste qu'elle n'est mas stable
    J'ai également essayé de le nettoyer à sec avec un papier, puis avec de l'alcool, nettoyé certains éléments comme le galet.. => par péritel où câble de distri c'est la même chose
    Voilà j'ai dû louper quelque chose, je voudrais pas le foutre à la poubelle car je l'ai acheté la semaine dernière et qu'il allait parfaitement, et 15€ à la poubelle c'est Con!
    J'espère que vous saurez m'aider c'est peut-être un problème tout bête
    Merci bcp de ma lecture

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème tracking magnétoscope (panasonic nv-g7)

    Bjr,
    essayez de faire la manip avec une carte de visite et délicatement comme indiqué sur la photo qui suit(magnétoscope en position lecture avec une bande engagée).
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    joey17

    Re : Problème tracking magnétoscope (panasonic nv-g7)

    Bonjour papilou et merci de votre réponse
    L'image ne s'ouvre pas mais si je comprends bien il suffit de balayer la tête de lecture avec la carte, ce que j'ai fait avec un morceau de feuille de papier, même avec de l'alcool dessus mais rien n'y fait

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème tracking magnétoscope (panasonic nv-g7)

    pas de papier ni d'alcool,mais une feuille cartonnée que l'on applique délicatement pour décrasser les têtes vidéo.On ne balaye pas le tambour ,mais c'est le tambour ,en tournant qui vient frotter sur le carton.
    Dernière modification par papilou06 ; 09/08/2014 à 16h43.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joey17

    Re : Problème tracking magnétoscope (panasonic nv-g7)

    Je vais essayer ça de suite, je vous dis quoi dans 10 petites minutes, merci

  7. #6
    joey17

    Re : Problème tracking magnétoscope (panasonic nv-g7)

    Voilà, bon c'est toujours la même chose, en plus la tête n'est pas vraiment bien accessible surtout lorsqu'une bande est chargée
    Ce ne serait pas un Problème au niveau des cartes électroniques ?Nom : IMG_20140809_164942.jpg
Affichages : 1118
Taille : 355,3 Ko

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème tracking magnétoscope (panasonic nv-g7)

    La tête qui détermine la synchro et sur la même tête que le son linéaire et aprés le tambour(sur sa droite quand on est face a l'appareil et prés du cabestan).Si vous avez une demi image ,c'est qu'une tête sur deux (sur la tambour)est obsrtuée.Avez vous essayé en arret sur image ?

  9. #8
    joey17

    Re : Problème tracking magnétoscope (panasonic nv-g7)

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    La tête qui détermine la synchro et sur la même tête que le son linéaire et aprés le tambour(sur sa droite quand on est face a l'appareil et prés du cabestan).Si vous avez une demi image ,c'est qu'une tête sur deux (sur la tambour)est obsrtuée.Avez vous essayé en arret sur image ?
    Je viens d'essayer, avec plusieurs images, j'ai une image stable mais enneigée, normal il n'a que deux têtes ?
    La tête de synchro est sur la tête son ? Pourtant je suis passé dessus aussi avec le papier..

  10. #9
    joey17

    Re : Problème tracking magnétoscope (panasonic nv-g7)

    En avance rapide même chose, pas de souci ca fonctionne comme les autres magnétoscopes ça fait des lignes normales, mais quand je reprends la lecture, ça tremble

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème tracking magnétoscope (panasonic nv-g7)

    sur la tête son ,il y a un entre fer au dessous de ceux du son et qui sert à synchroniser la commutation des têtes vidéo,là le carton ne sert à rien ,par contre un coton tige alcoolisé est mieux(bien sécher avant de remettre une bande en route) .Pour revenir au tambour vidéo,faites défiler votre cassette et avec le carton (genre carte de visite) insistez sans forcer ,vous devez sentir(dans les doigts) les passages (à 1500t/m)des entrefers sur le carton et restez bien(sans forcer) jusqu'à ce que l'image revienne....
    Dernière modification par papilou06 ; 09/08/2014 à 17h28.

  12. #11
    joey17

    Re : Problème tracking magnétoscope (panasonic nv-g7)

    Après nettoyage de la tête en bas de la tête son (le carré noir en dessous ?) et la carte de visite pareil. Je sens bien les vibrations des 1500 t minutes
    Il n'y a pas un moyen de nettoyer chaque tête du tambour (2) séparément donc lorsque le magnéto ne tourne pas ?

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème tracking magnétoscope (panasonic nv-g7)

    surtout pas,vous risquez de casser l'entrefer (- 2microns).Il se peut également que la cassette de nettoyage a pu faire des dégâts.;j' ai dépanné beaucoup de mscopes avec cette méthode et j'ai tjrs réussi.Par contre si une des 2 têtes est hs ,il faut changer le tambour.

  14. #13
    joey17

    Re : Problème tracking magnétoscope (panasonic nv-g7)

    Vous pensez que les têtes sont HS ? Combien couterait la réparation ?

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème tracking magnétoscope (panasonic nv-g7)

    le bp est que l'on ne trouve plus de pièces.

  16. #15
    joey17

    Re : Problème tracking magnétoscope (panasonic nv-g7)

    Ce n'est pas réparable ? Vu qu'on ne trouve plus la pièce
    Voilà ce magnétoscope était en super état esthétique et je trouve dommage qu'il ne fonctionne plus

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème de magnétoscope LV-HV 61 Panasonic
    Par inviteab12c6b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2008, 07h53
  2. [Brun] Pas de tracking son magnetoscope samsung sv 41 f
    Par invite7464e663 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 12h13
  3. magnetoscope panasonic( re)
    Par invite78830409 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2006, 18h32
  4. Problème de son sur le tuner de magnétoscope panasonic (NV-FJ732F)
    Par invite874121fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2005, 18h08
  5. pb sur magnétoscope panasonic
    Par jmg dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2003, 02h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...