[Blanc] cafetière expresso kitchenaid 5KES100 ne chauffe plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

cafetière expresso kitchenaid 5KES100 ne chauffe plus



  1. #1
    benforum

    cafetière expresso kitchenaid 5KES100 ne chauffe plus


    ------

    bonjour à tou(te)s,
    je possède une expresso kitchen aid qui ne fonctionne plus depuis hier.
    Après mon café du matin qui était nickel, plus de montée en température...
    Tout semble fonctionné, c'est à dire les pompes, l'eau, etc sauf que tout est froid...
    j'ai donc démonté la partie haute de la cafetière pour essayer de voir...
    Alors lorsque je l'allume, il y a un léger flash vert au niveau du relais.
    une légère odeur de chaud se dégage (très légère) sans avoir pu identifier sa provenance.
    Je n'y connais rien en électromécanique mais il me semble surprenant que le relais fasse un éclair lors de la mise en route si furtif soit-il.
    Pour le reste, j'ai cherché en vain le schéma électrique de la cafetière, j'ai trouvé les vues éclatées mais pas de schéma électrique...
    Visiblement, les résistances des chaudières ne doivent plus être alimentées, sinon, cela chaufferait...
    Si vous avez des idées pour confirmer ou infirmer la mise en cause du relais, je suis preneur. D'autant que malgré mes heures de prises de tête hier pour essayer de comprendre le fonctionnement du relais, je suis perdu...visiblement il s'agit d'un relais à double contacteur qui semblerait commander d'un coté la chaudière café, et de l'autre la chaudière vapeur, pourtant les bornes utilisées sur les deux ligne ne sont pas les mêmes...bref, je suis perdu.
    Merci d'avance.
    Benoit

    -----

  2. #2
    benforum

    Re : cafetière expresso kitchenaid 5KES100 ne chauffe plus

    bonsoir,
    alors je viens de faire les mesures, coté chaudière expresso.