[Brun] TV Samsung : son bloqué à fond, télécommande inopérante ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

TV Samsung : son bloqué à fond, télécommande inopérante ? [Résolu]



  1. #1
    cloclo65

    TV Samsung : son bloqué à fond, télécommande inopérante ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    Sur ma tv Samsung LE40B530P7WXXC le son est bloqué à 100, les chaines défilent sans discontinuer, impossible d'utiliser la télécommande à part ON et OFF, mais elle marche car j'ai fait le test avec un appareil photonumérique. Sur le côté de la tv impossible d'accéder à SOURCE ou au MENU ou son, ou prog car ça défile trop vite. Je pense que les contacteurs sont bloqués.
    J'ai lu que l'on pouvait ouvrir le cache de la télé pour débrancher ces contacteurs. Chez sav Boulanger on me dit que peut être ces contacteurs sont soudés à la carte mère et que ça coûte aussi cher de faire réparer que d'acheter une tv neuve
    C'est un écran 101 cm, combien de vis faut il dévisser, faut-il enlever le pied et après pourriez-vous me guider pour débrancher ce qu'il faut. Je précise que je suis une femme, mais assez dégourdie quand même!!
    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : problème tv samsung

    Bonjour, il arrive des fois que le clavier présent sur la TV garde certains contacts actifs et donc bloque le TV a toute utilisation même a partir de la télécommande ... en débranchant ce clavier, vous devriez reprendre le contrôle de la TV

  3. #3
    cloclo65

    Re : problème tv samsung

    Merci de votre réponse, mais comment faire ?

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : problème tv samsung

    Bjr,
    il faut enlever le pied ,puis les vis autour du dos,ensuite repérer le clavier et le déconnecter de la carte mère.Il faut un minimun de pratique pour mettre les doigts dans ce genre d'appareil.Débrancher ,bien sûr ,votre tv du courant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cloclo65

    Re : problème tv samsung

    J'ai enlevé le cache arrière de la tv. Pouvez-vous me dire où se trouve le clavier et comment le débrancher
    Merci

  7. #6
    cloclo65

    Re : problème tv samsung

    Mon problème est résolu, grâce à une autre question posée par sweety72 qui avait le même problème que moi, j'ai déconnecté le contacteur au premier niveau c'est à dire le plus proche du clavier et maintenant tout marche bien, j'espère que cela va durer. J'avoue que j'avais vraiment peur d'aller tripoter là dedans et j'ai hésité longtemps !
    Je comprends votre réserve Papilou06 quant à donner des explications à une femme mais je vous avais dit que j'étais dégourdie!
    En tout cas mille merci pour votre aide, c'est vous aussi qui aviez répondu à Sweety72, franchement bravo, c'est vraiment sympa d'avoir des personnes compétentes à qui s'adresser. Merci, merci encore aussi à Kissagogo pour son explication.
    Dernière modification par cloclo65 ; 17/08/2014 à 12h34.

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : problème tv samsung

    Félicitations,mais je n'ai pas de réserve vis à vis des femmes et j'en ai eu beaucoup en formation qui faisaient aussi bien que leur collègues masculins.

  9. #8
    frivolious

    Cool Re : TV Samsung : son bloqué à fond, télécommande inopérante ? [Résolu]

    Bonjour,

    Un grand merci à ce forum qui m'a permis de corriger ce problème de son bloqué.

    Symptomes :
    - son bloqué à 100% comme si quelqu'un laissé appuyé sur le bouton Vol +
    - impossible d'utiliser la télécommande
    - le clavier à droite de la télé fonctionnait mais impossible d'aller dans le menu car quand vous accéder au contraste par exemple, ça le montait à fond (a cause de vol+ enfoncé)

    Pour info, le topic où on peut trouver le message de Sweety72 est le suivant :
    http://forums.futura-sciences.com/de...le-resolu.html

    Pour ma part, pas de couleur verte mais un fil bleu et blanc qui arrivent au clavier.

    J'ai juste débranché et tout remarche.

    100% satisfait

  10. #9
    henri2000

    Smile Re : TV Samsung : son bloqué à fond, télécommande inopérante ? [Résolu]

    Bonjour,

    Un grand merci à ce forum qui m'a permis de corriger ce problème de son bloqué.

    Symptomes :
    - son bloqué à 100% comme si quelqu'un laissé appuyé sur le bouton Vol +
    - impossible d'utiliser la télécommande
    - le clavier à droite de la télé fonctionnait mais impossible d'aller dans le menu car quand vous accéder au contraste par exemple, ça le montait à fond (a cause de vol+ enfoncé)



    Pour ma part, clavier de mise en route / volume + - chaine + -. enlevé le branchement fil blanc du clavier et refermer la TV ( plus de fonctionnement du clavier sur la TV,
    J'ai juste débranché et tout remarche.
    mais la télécommande fonctionne
    Un grand merci à ce forum

    100% satisfait

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2014, 15h05
  2. Télécommande Samsung
    Par invite91cbc59a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2010, 13h40
  3. [Brun] Tele bluesky bloque en veille et plus de telecommande
    Par invite4cdff2f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2009, 20h21
  4. Fond d'écran bloqué
    Par invite8655b78f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2008, 01h16
  5. [Divers] Lanceur bloqué à fond sur débroussailleuse
    Par invitea6f393c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2008, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...