[Thermique] Saunier Duval Théma 16/25 problème chauffage uniquement ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Saunier Duval Théma 16/25 problème chauffage uniquement ? [Résolu]



  1. #1
    FabriceO

    Saunier Duval Théma 16/25 problème chauffage uniquement ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous.

    Je vous écris suite à un petit souci pré automne. En avril, les temperatures ayant augmenté, je passais ma chaudiere en mode "eau" uniquement pour n'avoir que de l'eau chaude. La semaine derniere, j'ai purgé mes radiateurs afin de ne pas etre pris au depourvu d'ici septembre avec le temps magnifique de ces derniers jours et avait mis la pression à 1.5 bar grace a la petite mollette bleu de remplissage. Malheureusement, lorsque j'ai voulu repasser en mode eau+chauffage, et apres mis le thermostat suffisament haut pour pouvoir declencher la chaudiere automatiuement, celle ci ne se declenche plus. Par cela j'entends pour les radiateurs uniquement qui restent froid. L'eau courante reste toujours chauffée et le bruleur se met bien en route. Par contre coté chauffage, le néant total. Quelqu'un saurait il m'aider. J'ai beau parcourir le manuel, je n'y comprends pas grand chose. j'essaierai bien de demonter la facade egalement mais ne sait pas comment m'y prendre pour avoir acces à l'interieur.

    Toute aide serait fort agreable.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Saunier Duval thema 16/25 probleme chauffage uniquement

    Bonjour bienvenue en dépannage FabriceO,

    Dépose le moteur de la V3V et fais manoeuvrer la tige en poussant et retour en arrière, en poussant chauffage en demande le chauffage doit démarrer, replace le moteur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    FabriceO

    Re : Saunier Duval thema 16/25 probleme chauffage uniquement

    Merci Cram 64 pour cette réponse.

    Etant vraiment novice, j'ai pris connaissance que v3v c'est la vanne 3 voies. J'ai démonté la facade et j'ai bien le moteur coté gauche avec le bouton de purge. Par contre de quelle tige s'agit il? Par poser tu entends démonter?

    Fabrice

  4. #4
    Cram 64

    Re : Saunier Duval thema 16/25 probleme chauffage uniquement

    Re,

    Je pense que tu veux parler du moteur circulateur "11" ? Le moteur de la V3V est "17".

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FabriceO

    Re : Saunier Duval thema 16/25 probleme chauffage uniquement

    Effectivement si je me rapporte au plan j'indiquais bien le 11. donc ce serait le 17.

    Par "Dépose le moteur de la V3V", qu'entends tu? faut il le démonter?
    " fais manoeuvrer la tige en poussant et retour en arrière," je vois sur le plan un ressort donc ca j'ai compris.
    "en poussant chauffage en demande le chauffage doit démarrer, replace le moteur." ---> donc tout cela chaudiere allumée en mode chauffage ou eau sanitaire seulement?

    Merci en tout cas pour ton retour. Dans l'attente de te lire je vais creuser cela

  7. #6
    Cram 64

    Re : Saunier Duval thema 16/25 probleme chauffage uniquement

    Re,

    Oui déposer, désaccoupler le moteur de le vanne, en poussant la tige tu ouvres le circuit chauffage ce que je t'ai conseillé de faire avant de remettre le moteur en place afin de vérifier mon diagnostic.

    Ceci en demande de chauffage puisque c'est lui qui pose problème.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    FabriceO

    Re : Saunier Duval thema 16/25 probleme chauffage uniquement

    Re Marc.

    Hé bien ecoute, j'etais a 1.9 bar en pression. Dans le doute j'ai repurgé jusque descendre en dessous des 1.4 bars. J'ai remplis de nouveau jusque 1.5 bar. J'ai laissé poser 15 mn et plouf c'est reparti. La securité est elle fixée a 1.5 bars ou est ce un hasard que cela refonctionne?

    En tout cas merci pour le temps que tu as passé à m'expliquer

  9. #8
    Cram 64

    Re : Saunier Duval thema 16/25 probleme chauffage uniquement

    Re,

    Citation Envoyé par FabriceO Voir le message
    Hé bien ecoute, j'etais a 1.9 bar en pression. Dans le doute j'ai repurgé jusque descendre en dessous des 1.4 bars. J'ai remplis de nouveau jusque 1.5 bar. J'ai laissé poser 15 mn et plouf c'est reparti. La securité est elle fixée a 1.5 bars ou est ce un hasard que cela refonctionne?
    le manque de pression (au-dessous de +/- 0.8 b) empêche le chauffage de fonctionner le hasard sans doute ou le contact du pressostat collé qui s'est remis en place dans ta manoeuvre.

    Je clos le fil "résolu".

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Saunier Duval Théma f23 : chauffage coupe à 80 °C ! [résolu]
    Par lozanoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/04/2013, 20h12
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C 23 V : pas de chauffage ! [résolu]
    Par jtco dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2012, 13h08
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma f25 : chauffage mais pas d' ECS ! [résolu]
    Par kstou2001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2011, 06h42
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus C23 : plus de chauffage ! [résolu]
    Par invite8d49863e dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/02/2010, 12h46
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma plus : appoint d'eau chauffage ! [résolu]
    Par invited4c41856 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2009, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...