[Blanc] lave linge candy pas de rotation moteur[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

lave linge candy pas de rotation moteur[résolu]



  1. #1
    mini mir

    lave linge candy pas de rotation moteur[résolu]


    ------

    Bonjour petit probleme sur un lave linge EVO 1492 D3 de marque CANDY qui ne m appartient pas je suis benevole dans une association. le moteur ne tourne pas, j ai commence par un cycle essorage la pompe evacue puis rien aucune rotation , puis j ai lance un programme 30mn elle prends l eau mais toujours pas de rotation ; j ai teste la serrure de porte , j ai verifie les charbons moteur ils font 4cms , j ai un doute sur le pressostat ? A moins que cela ne provienne du moteur ou du module de commande !!! merci de votre aide et de vos precieux conseils

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : lave linge candy pas de rotation moteur

    Bonjour
    la panne doit provenir du module de puissance moteur,il est situé en bas de la caisse de l'appareil,ce module transforme le courant alternatif en continu vers le moteur,il est fort probable que le pont de diodes soit en court circuit,si c'est le cas,le module principal a peut être aussi claqué.

  3. #3
    f6bes

    Re : lave linge candy pas de rotation moteur

    Bonjour à toi,
    Ca peut etre beaucoup de chose !
    A vide le LL linge tourne t il ?
    Si le moteur posséde un condensateur , il est peut etre mort !

    Bon WE

  4. #4
    mini mir

    Re : lave linge candy pas de rotation moteur

    MERCI a vide il ne tourne pas ni sur le programme essorage , ni sur un programme lavage , il n y a pas de condensateur c est un moteur a charbons je vais le demonter pour voir de plus pres

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : lave linge candy pas de rotation moteur

    ne démontez pas le moteur,ce n'est pas lui la cause de la panne

  7. #6
    u96

    Re : lave linge candy pas de rotation moteur

    bonsoir,
    cette panne étant trop technique pour vous, faites faire un devis a un professionnels.
    cela vous fera faire des économies d'argent!
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    mini mir

    Re : lave linge candy pas de rotation moteur

    Bonjour le pressostat semble n avoir aucun contact ferme lorsque la cuve est vide , il a par contre en position cuve pleine les contacts fermes , il me semble qu il doit y en avoir un de ferme dans chaque position pleine ou vide ; je dis cela car je l ai teste en soufflant dedans et un appareil de mesure ; est ce possible ou normal merci

  9. #8
    ptigui29

    Re : lave linge candy pas de rotation moteur

    sur ce lave linge,il n'a pas de niveau bas sur le pressostat mais un niveau plein et un antidébordement

  10. #9
    mini mir

    Re : lave linge candy pas de rotation moteur

    bonsoir , ok il semble que comme vous m avez dit c est vers les module electro de commande qu il faut chercher merci

  11. #10
    u96

    Re : lave linge candy pas de rotation moteur

    Bis-repetea!
    vous cherchez a économiser de l'argent?
    d'où le fait que vous nous sollicitiez nous pros, alors suivez mon conseil:

    cette panne étant trop technique pour vous, faites faire un devis a un professionnel.
    cela vous fera faire des économies d'argent!

    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  12. #11
    mini mir

    Re : lave linge candy pas de rotation moteur

    bonjour ,il me semble que la grande majorite des usagers du forum cherchent a economiser de l argent en depannant par eux meme et grace aux conseils precieux et avises des membres benevoles du site ils s enrichissent... de connaissances qui leurs seront utiles ulterieurement .
    Je remercie tout particulierement PTIGUI29 j ai remplace la carte interface moteur pour 46 euros depuis elle tourne merveilleusement ; j ai bien fait de ne pas suivre les pretendus donneurs de lecons qui m auraient fait amener cette machine a la ressourcerie .
    MERCI DE VOS PERTINENTS AVIS

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge candy pas de rotation moteur

    bonjour,
    il n'est vraiment pas utile de chercher a agresser même s'il se trompe quelqu'un qui apporte son aide bénévolement ,
    il ne vous a pas que je sache donné de leçon,
    mais tout simplement a la lecture de vos actions ressenti que vous aviez du mal a interpréter et diagnostiquer la panne (j'ai eu aussi ce ressenti)
    de fait il proposait en insistant qu'un pro en effectue la démarche a votre place afin de ne pas vous embarquer a des frais plus conséquents
    je suppose donc que vous êtes vous même infaillible en n'acceptant pas ce genre d'aide ,
    grand bien vous en fasse
    la panne étant a présent résolue grâce a ptigui que je salue au passage
    je verrouille donc le sujet en mode résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    P940598

    Re : lave linge candy pas de rotation moteur[résolu]

    Bonjour pour ma part le moteur faisait des flash et ne trouvais pas sa vitesse de rotation il ne partait pas en essorage je l ai démonté et nettoyage à la souflette nettoyage du collecteur
    Remontage et maintenant il part bien en essorage

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2014, 17h55
  2. [Blanc] lave linge candy [Résolu]
    Par FRORO dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/03/2009, 21h21
  3. [Blanc] lave linge Candy qui ne se vidange plus[résolu]
    Par invitef97c9953 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2008, 14h04
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 09h27
  5. [Blanc] Pb lave linge Candy CTI 642 T[résolu]
    Par inviteb1a5691c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2007, 22h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...