[Blanc] Lave linge Indesit W129X : le cycle s'arrête et la machine indique un code 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lave linge Indesit W129X : le cycle s'arrête et la machine indique un code 2



  1. #1
    buissonjayjay

    Lave linge Indesit W129X : le cycle s'arrête et la machine indique un code 2


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit soucis avec mon lave-linge : le cycle démarre, la machine se remplit d'eau, le tambour effectue 2, 3 tours lents qui je crois permettent le brassage puis le programmateur se met à tourner sans s'arrêter
    et la machine se vidange. Le bouton marche / arrêt clignote 2 fois ce qui correspond je crois à un code 2.

    Je me suis bien sûr renseigné sur internet mais je ne suis pas certain que les informations soient bonnes. Il semblerait qu'il s'agit d'un problème avec le moteur. J'ai donc vérifié les charbons qui ne font plus qu'environ 1,2 cm. Est-ce que ça peut venir de là ? Si les charbons étaient usés, le tambour ne tournerai pas du tout ?

    J'ai également tenté de lancer uniquement l'essorage. Le tambour tourne bien à toute vitesse mais très rapidement ( au bout de 2 minutes), il s'arrête. Puis se relance lentement. Puis s'arrête à nouveau... J'entends un "clac" à chaque cycle et le tambour reste parfois immobile. Enfin, la machine s'arrête et tente de se vidanger. Pour ensuite afficher à nouveau le code d'erreur.

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    buissonjayjay

    Re : Lave linge Indesit W129X : le cycle s'arrête et la machine indique un code 2

    Je me permet de remonter mon topic.. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de commander de nouveaux charbons ou si je dois abandonner cette idée ?

    Que feriez-vous ?

    Merci.

  3. #3
    mondou

    Re : Lave linge Indesit W129X : le cycle s'arrête et la machine indique un code 2

    Bonsoir,
    Voir tachymétrie,
    Filerie tachymétrie carte,
    Connexions carte et tachymètre,
    Attention près du tachymètre, fils sectionnés sous leur enveloppe,
    contacts aléatoires.
    @+

  4. #4
    buissonjayjay

    Re : Lave linge Indesit W129X : le cycle s'arrête et la machine indique un code 2

    Bonjour,

    J'ai démonté le moteur et vérifié de visu le tachymètre. L'aimant est bien positionné et en bon état.
    Par la suite, j'ai mesuré la resistance entre les deux fils du tachymètre. J'obtiens 177 ohms.

    Que puis-je faire de plus ?

    Merci pour votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Lave linge Indesit W129X : le cycle s'arrête et la machine indique un code 2

    bonjour
    si vous retrouvez les mêmes valeurs au niveau du module électronique,c'est lui qui est en cause

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Lave Linge Indesit W129X
    Par lmcbs dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2014, 14h59
  2. [Blanc] Lave linge indesit w129x
    Par invite8ca5b00d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2009, 19h07
  3. [Blanc] Panne F5 sur indesit W129X (lave linge)
    Par invite51a695de dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2008, 20h03
  4. Code panne n°10 machine a laver Indesit w129x
    Par invite51a695de dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2007, 11h01
  5. probleme lave linge indesit w129x
    Par invitee7a17ed5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2007, 15h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...