[Thermique] Chaudiere Viessmann Litola thermostat d' ambiance (TA) ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudiere Viessmann Litola thermostat d' ambiance (TA) ou pas ?



  1. #1
    grelin54

    Chaudiere Viessmann Litola thermostat d' ambiance (TA) ou pas ?


    ------

    bonjour a tous
    voila depuis quelques semaines j'ai récupéré une chaudière que j'ai installé de marque wiessman litola 23kw qui fonctionne très bien le seule soucis c'est que celle-ci fonctionne est se régule par une sonde de température que je peux régler a ma guise par exemple si je veux que la température de l'eau soit a 50 degrés j'ai juste a réglé un petit bouton ,mon soucis c'est que la chaudière se met souvent en route vu que la température baisse régulièrement voila pourquoi j'aurais aimer pluto avoir un thermostat de température ambiante de la pièce comme par exemple le régler à 19 degré dans le salon
    voila ma question est il possible de rajouté un thermostat sur la chaudière, il y a sur le boitier électronique 2 emplacements libre dont un ponter je vous remercie d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudiere Viessmann Litola thermosat ou pas ?

    Bonjour bienvenue en dépannage grelin54,

    Il est possible de commander la chaudière de deux manières : la chaudière fait l' ECS (eau chaude sanitaire) par l'intermédiaire d'un ballon il faudra commander le circulateur de chauffage. La chaudière ne sert que pour le chauffage il faudra raccorder le TA entre T1 et T du connecteur brûleur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    grelin54

    Re : Chaudiere Viessmann Litola thermosat ou pas ?

    Deja Marc je te remercie pour ta réponse rapide mais si tu veux bien j'aurais besoin de plus de précision car je suis un peu novice quand tu parle du TA je suppose que c'est du termosthat que tu parle c'est ça ?? Et quant tu parle du branchement en T1 et T je suppose que tu parle des branchements sur le boitier électronique le soucis c'est je ne sais pas du tous ou se trouve T1 et T si je tenvoie une photos du boitier peut etre que tu pourrais me montrer ou se trouve cette emplacement???
    Encore merci de ton aide

  4. #4
    célplombier

    Re : Chaudiere Viessmann Litola thermosat ou pas ?

    Bonjour, oui TA c'est thermostat d'Ambiance, a priori le thermostat est a brancher en lieu et place du "pont", tu peux aussi récupérer sur internet une notice de ta chaudière cela peut aussi t'aider pour cela et pour l'avenir
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudiere Viessmann Litola thermosat ou pas ?

    Bonjour et amical salut célplombier, grelin64 tu n'as pas répondu à la question : production d' ECS ou non.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    grelin54

    Re : Chaudiere Viessmann Litola thermosat ou pas ?

    ah pardon je n'avait pas vu que c'étais une question ,non se n'est pas production d'eau chaude mais c'est pas grave parce que j'ai trouvé la solution en faite j'ai suivi les conseils de célplombier j'ai branché les 2 fils du TA ou il y avait le pont sur le boitier électronique et tous marche nickel il faux juste regarder que je n'est pas enlevé le réglage de température car avant elle se réglé avec la température de l'eau, sinon je vous remercie de votre aides qui as étais très rapide

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudiere Viessmann Litola thermosat ou pas ?

    Re,

    Citation Envoyé par grelin54 Voir le message
    j'ai suivi les conseils de célplombier j'ai branché les 2 fils du TA ou il y avait le pont sur le boitier électronique et tous marche nickel il faux juste regarder que je n'est pas enlevé le réglage de température car avant elle se réglé avec la température de l'eau, sinon je vous remercie de votre aides qui as étais très rapide
    pas de problème, le thermostat de façade servira de thermostat limiteur, tu pourras le régler assez bas en intersaison et augmenter par temps froid par exemple 45 °C jusqu'à une température extérieure de +/- 10 °C ET 65 °C au-delà.

    Marc.
    mARC;
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2014, 13h42
  2. Branchement Thermostat d'ambiance Theben RAMSES 812 top sur chaudière Viessman Litola
    Par invite8d343f0e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2012, 23h14
  3. [Blanc] THERMOSTAT D'AMBIANCE sur chaudiere VIESSMANN
    Par tcafe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2008, 12h33
  4. [Thermique] Viessmann Vitola + thermostat ambiance
    Par inshore dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/02/2008, 19h05
  5. Branchement thermostat d'ambiance sur ancienne chaudière viessmann
    Par invite3e450e4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2006, 11h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...