[Divers] Fonctionnement motorisation Came BX74 Ralenti saccades
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Fonctionnement motorisation Came BX74 Ralenti saccades



  1. #1
    noabeuh

    Fonctionnement motorisation Came BX74 Ralenti saccades


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà, j'ai un petit soucis avec l'installation de mon moteur CAME BX74 au niveau du ralenti.
    L'ouverture, stop et fermeture fonctionne parfaitement. La lampe clignote bien pendant les phase de mouvement.
    Je précise que les cellules fonctionne également. et que le pont entre la borne 1 et 2 a bien été réalisé.

    Cependant, je ne parviens pas à régler le ralenti malgré les switchs bien placés. ( je crois )

    Je lance la procédure d'apprentissage du ralenti.
    Le portail se ferme puis s'ouvre.
    La led reste allumé, tous a l'air d'être OK.

    Je remets les switchs suivant mon réglage. C'est à dire switch4 tous à OFF et switch10 tous à OFF sauf 2,5 et 8.

    Quand j'ouvre le portail ou le ferme, environ 70 cm avant la fin de course, le portail ralenti 1 seconde puis reprend sa vitesse normal.
    Après avoir réfléchi et relu la doc 200 fois, je réalise qu'on peut modifier la vitesse et me dit que le ralenti fonctionne en réalité et qu'il suffit juste que je le ralentisse au bon moment...
    Ce que je fais.

    Cela fonctionne mais mal. le portail ralenti donc à 70cm de la fin de course mais sa vitesse est instable, il saccade, repart, re-saccade.
    En mode ouverture, ça fonctionne comme décrit mais pas beau à voir, on a l'impression que quelque chose ne lui plait pas, mais il s'ouvre.
    En mode fermeture, pareil saccades et compagnie mais à 5cm de la gâche, le portail fait demi tour ( comme si on était passé devant la cellule) mais ce n'est pas systématique ?? au bout de 2 essais, il arrive à aller jusqu'au bout.

    Voilà, j'espère avoir été assez claire dans mes explications.

    Merci de votre aide.
    noabeuh

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74 Ralenti saccades

    Bonjour noabeuh et vous tous,

    Es-tu intervenu pendant la phase de ralentissement avec le bouton CH2 pour augmenter ou CH1 pour diminuer la vitesse.
    As-tu contrôlé en débloquant le système s'il n'y avait pas un point dur?
    Sur quelle position as-tu branché le limiteur de couple? @+

  3. #3
    noabeuh

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74 Ralenti saccades

    Salut golfo57,


    Oui j'ai pressé le bouton CH1 plusieurs fois pour ralentir mais j'avoue ne pas savoir comment faire exactement ? laisser le doigt appuyez ? appuyez plusieurs fois à la suite rapidment ?

    Pour les points durs, non car pendant quelques jours, le moteur n'était pas branché et l'ouverture et la fermeture se faisaient bien.

    Concernant le limiteur de couple, j'en ai aucune idée, j'ai laissé le câblage d'origine puisque ça s'ouvre/ferme très bien. Je regarderais ce soir.
    Dernière modification par noabeuh ; 11/09/2014 à 15h07.

  4. #4
    havane

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74 Ralenti saccades

    Bonjour Noabeuh, et amical salut Golfo! Mettez le switch 10 sur ON, et faites un essai.combien pese votre portail?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noabeuh

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74 Ralenti saccades

    Bonjour Havane et merci à vous pour vos réponses (avec Golfo57)


    Mon portail est en allu (qualité moyenne) plein. il doit faire dans les 50kg.

    Si je mets le switch sur 10. Le portail s'ouvre et se ferme normalement.

  7. #6
    golfo57

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74 Ralenti saccades

    Citation Envoyé par noabeuh
    Si je mets le switch sur 10. Le portail s'ouvre et se ferme normalement.
    Amical salut havane.
    Le switch 10 sur ON, n'est ce pas? Et le ralentissement fonctionne? Heureusement que t'es là havane, le 10, je l'ai pris avec un autre switch pour cellule. @+

    PS: mais OFF s'est activé
    Dernière modification par golfo57 ; 11/09/2014 à 16h45.

  8. #7
    noabeuh

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74 Ralenti saccades

    Le 10 c'est activé/desactivé le ralentissement.

  9. #8
    golfo57

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74 Ralenti saccades

    Tu ne réponds pas à la question en #6. @+

  10. #9
    noabeuh

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74 Ralenti saccades

    Effectivement.

    Oui sur le switch 10 sur OFF, le ralenti est activé. Mais fonctionne mal.

    Sur ON, Il n'y a plus de ralentissement et l'ouverture et fermeture se fait normalement.

  11. #10
    golfo57

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74 Ralenti saccades

    J'ai un peu lu la notice. As-tu respecté la procédure de ralentissement en plaçant les dip switch 4,7,8 et 9 des 10 voies sur ON et le 3 des 4 voies sur OFF. Démarrer la procédure en restant appuyé sur CH1 jusque la led rouge clignote, le portail va faire un A/R.
    Quand la led est fixe, la procédure est terminée et tu replaces les dip switch comme il se faut. @+

  12. #11
    noabeuh

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74 Ralenti saccades

    oui la procédure a été suivi à la lettre. Je l'ai fais plusieurs fois d'ailleurs.

    Je vais refaire un test tout de suite en modifiant de nouveau la vitesse.
    Je te dirais sur quel plot (couple) je suis branché.

  13. #12
    noabeuh

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74 Ralenti saccades

    bon je viens de re-regler la position du moteur pour que le moteur ne porte pas le portail via la crémaillère....

    Concernant le couple, il est positionné d'origine sur la position 4. Si je me mets sur 1, 2 ou 3 quand le portail passe au ralenti, ça fait demi tour. Donc j'en déduis que ça force trop ... d'où les saccades non ?

    j'ai vu que j'avais oublié de brancher la terre, ça change rien ?

  14. #13
    havane

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74 Ralenti saccades

    Vu que le portail ne pese qu'à peine 50 kg.on peut supprimer le ralentissement.normalement on utilise le ralentissement à partir de 300kg

  15. #14
    golfo57

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74 Ralenti saccades

    Citation Envoyé par noabeuh
    Si je me mets sur 1, 2 ou 3 quand le portail passe au ralenti, ça fait demi tour. Donc j'en déduis que ça force trop ... d'où les saccades non ?
    Oui, ça force car pas assez de couple, remets en 4. Bizarre quand même pour un si léger portail.
    Je tenterai de refaire la procédure de ralentissement en augmentant par CH2 la vitesse, mais qu'en définitive il n'y ait pratiquement pas de grande différence avec la vitesse normale et donc inutile comme le dit havane. A toi de voir. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 11/09/2014 à 21h00.

  16. #15
    noabeuh

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74 Ralenti saccades

    ok donc pas de solution, enfin pas de ralentissement pour les portails poid plume si je comprends pas bien. dommage ça permettait de fermer en douceur.

    Autre chose et probablement dernière, Auriez-vous une référence ou un lien pour un relais 12V contact sec pour intercaler entre la platine de rue et le port (2-7) si je dis pas de bêtises ?

    Merci encore pour votre aide.
    noabeuh

  17. #16
    golfo57

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74 Ralenti saccades

    Citation Envoyé par noabeuh
    ok donc pas de solution, enfin pas de ralentissement pour les portails poid plume si je comprends pas bien. dommage ça permettait de fermer en douceur.
    Mais rien ne t'empêche de refaire la programmation de ralentissement en augmentant légèrement la vitesse via CH2 et tu seras fixé.
    Mais tous les contacts des relais sont secs. N'importe quel fureteur te trouve çà. @+

  18. #17
    noabeuh

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74 Ralenti saccades

    Je te remercie golfo57,

    Effectivement c'est une idée. je testerais ça ce weekend.

    Ceci dit, quand le couple est positionné sur 4, avec mes 85kg j'ai du mal à arrêter le portail à la main. Question sécurité pour les enfants, on repassera.

    il faut donc que je trouve un compromis.

    ps : j'ai pas compris la réponse pour le relais 12v. Je peux prendre n'importe lequel dans le commerce ?


    Merci encore pour vos réponses.
    noabeuh

  19. #18
    golfo57

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74 Ralenti saccades

    Bonjour noabeuh,

    Par clavier interposé il est difficile de voir la situation. Si tu as du mal à l'arrêter avec tes 85kg, je ne comprends pas pourquoi alors en 3 il n'arrive plus. Pour la sécurité des enfants il me semble que tu as des cellules, donc voilà.
    Pour le relais un simple suffit puisque tu n'as que besoin d'une impulsion, regarde sur cette page. @+

  20. #19
    noabeuh

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74 Ralenti saccades

    ok merci pour les relais, j'ai compris.

    oui je ne comprends pas moi aussi pour le couple. Tant pis, c'est pas très grave.

    Merci encore;

  21. #20
    havane

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74 Ralenti saccades

    Puisque on supprime le ralentissement, on peut baisser le couple du moteur à 2

  22. #21
    noabeuh

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74 Ralenti saccades

    Salut Havane,

    oui j'ai essayé mais ça fonctionne pas tout le temps. J'ai l'impression que quand le soleil tape sur le portail celui-ci se dilate quelque part... par conséquent, cela ne s'ouvre pas sauf à 4...

    C'est cool n'et-ce pas ? pour le moment je laisse comme ça, je verrais plus tard où ça coince

    Merci

  23. #22
    havane

    Re : Fonctionnement motorisation Came BX74 Ralenti saccades

    Bonsoir! Meme à 3?

Discussions similaires

  1. Motorisation portail CAME BX74/78
    Par Jeem40 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 56
    Dernier message: 07/12/2014, 20h08
  2. Motorisation Came BX78 : pas de fonctionnement des télécommandes ?
    Par madoune68 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2014, 09h02
  3. Fonctionnement motorisation Came BX74 ? [Résolu]
    Par jm77 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/02/2014, 21h41
  4. [Divers] Nettoyeur haute pression Kärcher k5.51 : fonctionnement par saccades !
    Par invite285dfbc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2009, 12h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...