[Blanc] réparer l'élément chauffant d'un mixeur Vorwerk Thermomix TM3300[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

réparer l'élément chauffant d'un mixeur Vorwerk Thermomix TM3300[résolu]



  1. #1
    hounais

    réparer l'élément chauffant d'un mixeur Vorwerk Thermomix TM3300[résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai le mixeur ci-dessus mentionné qui fait systématiquement sauté le différentiel lorsque je l utilise avec chauffage.
    Ayant trouvé un peu d'infos, c'est un problème ultra fréquent sur cet appareil: défaut d'isolation de la résistance de chauffage, mise à la terre, rideau.
    j'ai déposé la résistance et testé en alimentation directe et ça n'a pas manqué, le différentiel a sauté.
    Je me demande s il est possible de réparer la résistance. Je pourrais la changer, j'ai trouvé la pièce à 50€, mais je me dis qu'elle ne manquera pas de suivre le même chemin d'ici à quelques mois ou années...
    Donc, n'ayant jamais essayé, je me demandais si quelqu'un savait s'il est possible de remplacer le fil à l'intérieur de l'élément chauffant par un de meilleur qualité?
    J'ai trouvé une page intéressant à ce sujet (http://smart2000.pagesperso-orange.f...nce_cassee.htm) mais l'auteur semble parler d'une réparation impliquant une résistance coupée près des extrémités de l'élément chauffant, ce qui peut ne pas être le cas de ma résistance, et je ne sais pas s'il est aisé de passer le fil au travers de l'élément.

    Qu'en pensez vous?

    Merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : réparer l'élément chauffant d'un mixeur Vorwerk Thermomix TM3300

    bonjour,
    j'en pense que vous pouvez oublier votre idée de remplacer le fil résistif
    et remplacez la résistance tout simplement qui est sans doute une résistance blindée
    -------------------------------------------------------------------------------------------------
    non content elle est blindée mais en sus en double circulaire ceci en mode nu
    -------------------------------------------------------------------------------------------
    autre version:insérée dans un ensemble équipé d'un limiteur de sécurité
    ------------------------------------------------------------------------------------------
    reste a voir si vraiment disponible
    Dernière modification par richard 31 ; 24/09/2014 à 13h05.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    hounais

    Re : réparer l'élément chauffant d'un mixeur Vorwerk Thermomix TM3300

    Merci de votre réponse.
    Bon ,je vais le commander au prix de 54€ chez http://www.le-sav.com, c'est le moins cher que j ai trouvé...

    Bonne journée

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : réparer l'élément chauffant d'un mixeur Vorwerk Thermomix TM3300

    re,
    je l'ai vu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hounais

    Re : réparer l'élément chauffant d'un mixeur Vorwerk Thermomix TM3300

    re-re,
    Ha ben en fait il est encore moins cher chez "mondial shop", en Alsace!
    Si ça peut aider quelqu'un, voir http://www.mondial-shop.com/mondials...ry=74&n=45&p=2

  7. #6
    hounais

    Re : réparer l'élément chauffant d'un mixeur Vorwerk Thermomix TM3300

    La puissance de la résistance est de 1 kW. Elle est alimentée en série avec un thermocouple fixé au plateau chauffant et un potentiomètre ajuste la température de consigne.
    Si je veux réduire la puissance de chauffe en ajoutant une résistance en série, est-ce que ça va jouer sur la température de consigne? et de quelle manière?

  8. #7
    hounais

    Re : réparer l'élément chauffant d'un mixeur Vorwerk Thermomix TM3300

    J ai commandé la pièce de rechange en adaptable sur Mondial Shop pour 48,50 et ça fonctionne impeccable.
    A noter tout de meme que la mise en place dans le socle chauffant n'est pas aussi parfaite que la pièce d origine; Mais ça reste correct.

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème sur mixeur Kenwood KM266 ! [résolu]
    Par Jeanmarc63700 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2013, 20h42
  2. rendement d'un élément chauffant
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/11/2012, 09h09
  3. [Divers] Robot de cuisine Thermomix TM3300 : fait disjoncter le général !
    Par invitede43cc6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2009, 11h37
  4. reparer un element electronique
    Par rodbz22 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2009, 14h05
  5. Element chauffant
    Par invited3a9a32e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2009, 18h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...