[Blanc] Lave linge Brandt erreur F06 mais sonde+résistance OK
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave linge Brandt erreur F06 mais sonde+résistance OK



  1. #1
    Jonas-fr

    Lave linge Brandt erreur F06 mais sonde+résistance OK


    ------

    Bonsoir,

    Je me présente: Jonas informaticien de métier et féru d'électronique.

    J'ai un lave-ligne Brandt WFA1456F qui a 2 ans et qui depuis quelques jours finit ses lavages par une erreur F06 (les cycles se font entièrement je précise). J'ai fait un cycle complet (à vide) à 90°C mais rien n'y fait, lui aussi se termine sur un F06 et l'eau n'a pas l'air de chauffer.

    J'ai lu que le problème venait sans doute de la résistance chauffante et/ou de la sonde mais après vérifications à l'ohmmètre (toutes connectiques débranchées évidemment) elles sont toutes les deux bonnes.

    Après plus grande inspection j'ai vu que sur la carte électronique centrale il y avait des plots GND, RXD et TXD pour une liaison avec un ordinateur. J'ai donc branché un adaptateur série/TTL avec un terminal en 9600bps (N, 8, 1, j'ai aussi essayé en 115200bps) derrière mais je n'ai lu aucun signal que ce soit en allumant la machine ou en démarrant un programme. J'ai essayé un inversant RX et TX mais rien non plus, peut être que ce port ne sert que pour la programmation de la carte et non pas pour le diagnostique?

    Quoiqu'il en soit je suis à court d'idées sur ce problème donc toute aide sera la bienvenue!

    Merci!

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave linge Brandt erreur F06 mais sonde+résistance OK

    bonjour
    ce port RX/Tx ne sert qu'a la programmation en usine
    Si le thermoplongeur et la sonde sont OK,contrôlez le relais de chauffage sur la carte électronique (contacts hs,bobine défectueuse,pas d'alimentation du relais,soudure défectueuse)

  3. #3
    Jonas-fr

    Re : Lave linge Brandt erreur F06 mais sonde+résistance OK

    Merci pour votre réponse. Je n'ai pas encore travaillé avec des relais de chauffage donc je ne suis pas sûr de svaoir à quoi cela peut ressembler ni même comment le tester. Ce pourrait-il qu'il s'agisse de
    cette pièce?

  4. #4
    ptigui29

    Re : Lave linge Brandt erreur F06 mais sonde+résistance OK

    il n'y a aucun document dans le lien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jonas-fr

    Re : Lave linge Brandt erreur F06 mais sonde+résistance OK

    Oui alldatasheet est down en ce moment (c'est bien ma veine!), donc voici quelques photos de la carte électronique:

    Suppression des photos hébergées hors du site suis la procédure en épinglé haut de page. Pour la modération Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 11/10/2014 à 20h58.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Lave linge Brandt erreur F06 mais sonde+résistance OK

    mettez les photos sur le serveur du forum,elles vont se faire enlever par le modérateur

  8. #7
    ptigui29

    Re : Lave linge Brandt erreur F06 mais sonde+résistance OK

    le relais à verifier est celui a coté du connecteur ST1

  9. #8
    Jonas-fr

    Re : Lave linge Brandt erreur F06 mais sonde+résistance OK

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    mettez les photos sur le serveur du forum,elles vont se faire enlever par le modérateur
    Pardon je n'étais pas au courant de cette règle, il ne me semble pas possible d'éditer mon post, ou alors le lien est bien caché!

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    le relais à verifier est celui a coté du connecteur ST1
    Je m'en doutais, comment le tester et est-il possible de le tester dans le circuit ou faut-il que je le dessoude? De plus s'agit-il bien d'un relai NO? Cela doit jouer sur les tests à mon avis.

  10. #9
    ptigui29

    Re : Lave linge Brandt erreur F06 mais sonde+résistance OK

    pour bien le controler ,il faut dessouder le relais ,il est normalement ouvert au repos

  11. #10
    Jonas-fr

    Re : Lave linge Brandt erreur F06 mais sonde+résistance OK

    Je suis en train de le dessouder. En attendant j'ai réussi à mettre la main sur un diagramme de la carte electronique (cf. PJ), je pense donc que l'hypothèse du relai est la bonne. Si vous avez un avis sur ce document je suis preneur.

    Pièce jointe supprimée
    Dernière modification par JPL ; 11/10/2014 à 20h45.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lave linge Brandt erreur F06 mais sonde+résistance OK

    Les schémas doivent être postés dans un format graphique (gif, pgg, jpg). Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. [Blanc] erreur d 15 sur un lave linge brandt
    Par invite0d1f9a46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2012, 13h01
  2. [Blanc] LAVE linge BRANDT erreur 07
    Par juan42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/07/2008, 13h10
  3. [Blanc] resistance lave linge brandt TVA 855
    Par invite5f376e8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2007, 18h47
  4. [Blanc] erreur 06 sur lave linge brandt
    Par invitea06dabc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2007, 20h04
  5. Panne de lave linge Brandt - résistance ?
    Par invite3385fd0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2006, 16h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...