[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury circuits imprimés ? [Résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Chaudière Chaffoteaux et Maury circuits imprimés ? [Résolu]



  1. #31
    gg25

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury


    ------

    Bonsoir
    après avoir remis tout en place hier soir ,la pompe démarrait dès que je mettais la chaudière sous tension, comme après le cours circuit
    et si je mettais sur chauffage 2 leds de chauffage s'allumaient
    maintenant sans rien avoir touché ,à la mise en tension la pompe ne démarre plus ,en position chauffage les 2 leds de chauffage n'apparaissent plus, mais la led juste au dessus de la led de tension semble être éclairé faiblement

    -----

  2. #32
    joh93
    Invité

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    Bonjour, tu parles de la led orange qui indique la présence de flamme? Si c'est le cas problème de circuit forcément.
    Lors du court circuit tu as peut être fait plus de dégat que prévu au niveau des circuits....

    2 leds allumés correspondent a 40°, hors si le bruleur ne démarre pas je doute qu'il y ai cette température au niveau de la thermistance primaire (donc thermistance hs ou circuit).

    Les différents problèmes nous font tourner autour des circuits.
    Dernière modification par joh93 ; 27/10/2014 à 06h40.

  3. #33
    gg25

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    bonjour
    je suis dans l'expectative, j'ai tout débranché er rebranché a la mise sous tension, la pompe ne tourne plus mais j'ai de nouveau une led de chauffage qui s'allume a la mise sur chauffage; je crois que je vais commander la carte de puissance ,la thermistance primaire, maintenant j'ai des doutes sur la pompe qui ne démarre plus à la mise sous tension

  4. #34
    gg25

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    après réflexion, je vais commander la carte de puissance, puisque j'ai fait les différentes manipes sur la thermistance primaire. En fait la led qui s'éclaire faiblement doit être le
    reflet de celle de la tension car c'est un reflet vert et non orange. Comme 1 ou 2 leds s'éclairent en mode chauffage je pense aussi à la carte de puissance.Le démarrage et
    ensuite le non démarrage de la pompe m'inquiète un peu.
    cordialement

  5. #35
    gg25

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    bonjour
    après avoir changé la carte de puissance, à la mise sous tension la led rouge de sécurité s'est allumée, après avoir appuyé sur le bouton reset elle a disparu ,mais toujours par de train d'étincelles , en mode chauffage 2 leds sont allumés ?
    cordialement

  6. #36
    gg25

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    j'ai de nouveau shunté le débistat primaire sans résultat par contre si je mets en position chauffage 3 leds s'allument

  7. #37
    passelaigue

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    bonjour,
    des leds allumées avec une chaudière froide,je pense a la carte de régulation hs
    mais il vaudrait mieux faire appel a une entreprise...
    cordialement

  8. #38
    gg25

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    bonsoir
    j'ai changé la carte de régulation en premier, je crois que je vais changer la chaudière

  9. #39
    gg25

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    bonsoir
    J'ai remis l'ancienne carte de régulation, la pompe de circulation se met en route dès la mise sous tension, en position chauffage la pompe tourne mais je n'ai plus les leds de chaufauffage ,je vais m'absenter un peu plus d'une semaine, je vais revoir toutes les informations que vous m'avez données, je pense qu'il y a un point que je n'ai pas bien suivi, en particulier l'état des sondes 72° et 105° et le débistat primaire à l'ohmètre ils donnent 0
    merci à tous pour votre aide
    cordialement

  10. #40
    joh93
    Invité

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    Bonjour, il faut espérer que ton flash sur le circuit de puissance n'ai pas endommagé le circuit de régulation aussi.
    Avec le vieux circuit la pompe tourne immédiatement même sur la position eau chaude seule?
    La surchauffe n'est pas en cause tu aurais quand même des tentatives d'allumage mais sans gaz donc mise en sécurité.
    Le spott si il était HS tu aurais rien du tout sur la chaudière, même pas la pompe.

  11. #41
    gg25

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    Bonjour
    merci encore pour ton aide
    les 2 sondes étant écartées,le débistat shunté ne donnant pas de résultat,si l'allumeur et le gaz ne sont pas affectés ,je vais recommander une carte de régulation,
    est ce qu'après avoir changé la carte de puissance,la led rouge étant allumée le faite d'avoir réarmer n'aurai pas également affecté celle ci;.au point ou j'en suis je commande la carte de régulation ce matin ,je pense l'avoir dimanche à mon retour,pour le branchement électrique maintenant j'ai bien tout repéré
    cordialement

  12. #42
    gg25

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    bonsoir
    mon mauvais branchement avait bien affecté de nouveau la carte de régulation ,j'ai l'allumage et le gaz s'enflamme; mais j'ai un nouveau problème à l'ECS, à la demande d'eau
    chaude ,c'est l'eau du chauffage qui chauffe ,à la fermeture du robinet EC la chaudière s'arrête mais avec un léger bruit genre buzzer, en position chauffage elle fonctionne bien
    merci encore pour tes bons conseils
    cordialement

  13. #43
    joh93
    Invité

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    Bonjour, on dirait que la vanne 3 voies est bloqué et donc envoie l'eau dans le mauvais circuit.
    Il faudrait tapoter sur le moteur de la v3v et manipuler plusieurs fois le bouton arrêt/été/hiver et normalement tu devrais pouvoir le débloquer.

  14. #44
    gg25

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    bonjour
    merci de m'avoir bien piloté, après avoir suivi tes conseils la v3v s'est débloquée ECS et chauffage fonctionnent, seul un petit bruit genre buzzer à la fermeture ECS et chauffage au niveau des cartes, bruit peut être d'origine ou mauvaise fixation?
    Merci encore de m'avoir piloté jusqu'au bout, panne résolue

  15. #45
    gg25

    Re : chaudière chaffoteaux et Maury

    Bonjour
    je tiens également à te remercier pour tes conseils, au même moment d'enlever le capot de la chaudière la carte de régulation a du faire dijoncter
    cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury ECS ok chauffage non ? [Résolu]
    Par mohyac07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 07/11/2014, 17h50
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury : Nectra : plus d'ECS ? [résolu]
    Par invitee4b362fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2010, 15h35
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury-Problème de pression ! [résolu]
    Par xabid dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/10/2010, 16h52
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora pas ou peu d'ECS ! [résolu]
    Par manolanola60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2010, 14h38
  5. [Thermique] fuite eau chaudière Chaffoteaux Maury : résolu
    Par invite60c41de9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2008, 22h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...