Bonjour;

Je viens d'obtenir les clé de ma nouvelle maison hier et en testant le portail électrique avec ma compagne, on se heurte à un problème d'ouverture fermeture avec le Nice Popkit 7124
Les ancien propriétaire nous avait informé qu'il pouvait y avoir des souci avec le portail lors des grands changement de température. Bizarre mais bon on à dit OK, j’ai lu sur des forum qu'effectivement ça pouvait arriver donc je ne me suis pas plus inquiété.

Je vais prendre comme référence une voiture qui sort du garage pour que tout le monde ai le même point de vue.
C'est un portail double battant qui s'ouvre vers l’intérieur et le système est capricieux sur un seul des deux battant, il ne veux pas se refermer. (L'ouverture semble fonctionner correctement)
Le battant de droite commence à se fermer et s’arrête pour se rouvrir car le battant de gauche ne bouge pas d'un poil, il reste bloqué en position ouverte.
Nous avons essayé de repasser en position manuelle pour le refermer en espérant que ça fasse quelque chose mais non. Les deux battant s'ouvre mais seul celui de droite tente de se fermer, celui de gauche ne veux rien entendre.

Le souci étant donc que si je reste en position manuelle, je n'ai aucun moyen de verrouiller mon portail, un coup de vent suffisamment fort l'ouvrira, et ce n'est pas pratique de devoir sortir de sa voiture pour débloquer manuellement les portes et le bloquer ensuite une fois sorti.

J'ai une télécommande deux boutons, et apparemment, le bouton pour l'ouverture et la fermeture du portail est le même (celui du haut), quel intérêt d'avoir deux bouton si un seul ne sert sur la télécommande ?
Il faut que je récupère la documentation pour essayer de comprendre un peu tout ça, j'ai lu en diagonales sur le net qu'il y avait différents modes de programmation de la télécommande et du portail avec un mode de fermeture automatique possible.

Je vais essayer de joindre les anciens propriétaires pour qu'ils m'en disent plus.
Savoir si le portail est sous garantie, si une société est désignée pour intervenir ou si ils l'ont montés eux même mais je préfère prendre les devant et vous en parler.

En attendant pouvez vous essayer de répondre à mes interrogations sur ce portail et surtout des idées de dépannage pour arriver à le faire fonctionner correctement et ce, toute l'année.