machine à laver indesit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

machine à laver indesit



  1. #1
    invite13b3aae3

    machine à laver indesit


    ------

    bonjour , je possede une machine à laver le linge indesit et je pense avoir un probléme avec ?? ce qui s'apparente à un genre de electrovanne ( situer au niveau de l'alim de l'eau ) , elle bourdonne puis la machine se met en securité .
    il y a 2 connecteurs sur 2 bloc identiques ( on dirai des moteurs ) comment verifier si ce dit bloc est mort ( tension d'essai ou autre ) merçi

    -----

  2. #2
    invite74aa30b0

    Re : machine à laver indesit

    Bonjour
    que se passe t il exactement
    d apres ce que j ai compris elle ne prendrait pas l eau
    l electrovanne est alimente pour laisser passer l eau
    ceci serait normal pour le debut de cycle
    verfier si votre arrivee d eau est correct

  3. #3
    invite13b3aae3

    Re : machine à laver indesit

    ben le prob , c'est justement que l'eau ne coule pas , quelqu'un saurait t il quelle tension je doit lui appliquer à cette dite vanne ??? 230 V ???? histoire que je veérifie ??

    le prob est là :

    elle c'est mises en sécurité pendant un programme .
    depuis quand je veu débuter un programme , "l'electrovanne" bourdonne 10 secondes sans laisser passer l'eau et la machine ce bloque

  4. #4
    ptigui29

    Re : machine à laver indesit

    Bonsoir
    tension d'alim 230V

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine à laver indesit

    bonsoir,
    filtre d'entrée de l'electrovanne bouché, tuyau pincé robinet fermé, robinet autoforant bouché, voici a mon avis les causes a rechercher, le reste vient après,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite13b3aae3

    Re : machine à laver indesit

    merçi à tous , j'ai tous essayé , en branchant en direct ( 230V) pas de prob mais en marche normal , elle se met en securité , j'ai trouvé un genre de prise diagnostic sur ce qui peu s'apparenter à un calculateur , y a t il un test particulier pour voir si celui-çi à prit un coup ???? merçi de vos réponses

  8. #7
    ptigui29

    Re : machine à laver indesit

    Bosnoir
    dans ce cas remplacer le module et son Eprom (200€ environ les 2). La prise test n'est utilisable qu'avec un outil spécial qui n'est pas vendu dans le commerce.

  9. #8
    invite74aa30b0

    Re : machine à laver indesit

    Bonsoir
    afin d etablir un diagnostic si votre appareil est en panne il doit y avoir un code erreur

    c a dire que le programmateur tourne dans le vide puis le votyant clignotte x fois avant de faire une pause de dix seconde
    il faut compter le nombre de c lignottement entre chaque pause de dix secondes
    cela correspond a un code erreur
    avec cela je pourrais plus vous aider

  10. #9
    stef88

    Re : machine à laver indesit

    Bonsoir,
    Juste une question: avez-vous 220volts aux bornes de l'EV?

  11. #10
    invite94404d7b

    Re : machine à laver indesit

    Bonsoir
    Je posséde une machine à laver Indésit wd106. J'ai égaré le mode d'emploi alors que j'ai un soucis avec la vidange.Pourriez vous me l'expédier sur mon adresse e-mail ? : ###############En fait, lorsque je dévisse le bouchon de la vidange, il ne tourne pas ?...
    Merci par avance.
    bonsoir
    adresse é-mail supprimée par la modération
    voir charte en haut de page
    Dernière modification par richard 31 ; 09/03/2006 à 22h41.

  12. #11
    inviteacf96f71

    Re : machine à laver indesit

    Bonjour, je possède ègalement lmachine lavante-séchante indésit wd106 et je suis très en colère. En effet, je l'ai acheté le 28 décembre 2002 et elle est tombée en panne déjà plusieurs fois. J'ai dû changer le module et l'eprom en avril 2004 et en août 2005. Ce matin elle est à nouveau en panne je n'arrive même pas à vidanger. Le programmateur tourne sans arrêt dans le vide. Maintenant qu'elle n'est plus sous garantie la réparation risque de me couter très cher! Est ce quelqu'un aurait l'adresse d'indesit france pour que je puisse leur exprimer mon mécontentement et qu'ils me donnent une solution pour que le module et l'eprom ne tombent plus en panne!!

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine à laver indesit

    bonjour,

    Ce matin elle est à nouveau en panne je n'arrive même pas à vidanger.
    je vous suggère de controler l'état de votre filtre et voir la pompe de vidange elle même
    Dernière modification par richard 31 ; 12/03/2006 à 13h44.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    inviteacf96f71

    Re : machine à laver indesit

    Après vérification la machine a bien vidangé et j'ai vérifié la pompe. Le voyant clignotte 8 fois entre chaque pause de 10 secondes.
    Merci quand même pour votre aide.

  15. #14
    ptigui29

    Re : machine à laver indesit

    Bonjour
    Pressostat + Module + Eprom à remplacer.

  16. #15
    darky_mtp

    Re : machine à laver indesit

    Bonjour.

    J'ai le symptome du programmateur de mon Indesit qui tourne tout seul.
    Le voyant de marche clignote par salves de 5.
    Que signifie cette erreur ?

    Merci et à bientot.

  17. #16
    darky_mtp

    Re : machine à laver indesit

    Précision : Le cycle s'arrete cuve pleine.
    Je me demande si c'est pas le programmateur qui detecte un probleme avec la resistance (impossible d'atteindre la t° de consigne) ou la pompe de vidange...

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine à laver indesit

    bonjour,
    le mieux est de controler les valeurs de la sonde ctn (voir si coupée ou en c/c) et la valeur de la résistance, vous serez édifié, vous n'avez que le panneau arriere a enlever pour cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    darky_mtp

    Re : machine à laver indesit

    Bon, c'etait la pompe de vidange qui était bouchée...
    Dommage que la signification des codes d'erreur ne soit pas dans le manuel car il explique pourtant comment acceder à la pompe.
    Par contre c'etait tellement coincé que le bouchon de visite s'est cassé, il y a une partie qui se visse et une autre qui va au fond de la cavité et les deux parties sont tenues avec deux pattes, qui ont laché.
    J'ai juste remis le bouchon, ca à l'air d'aller mais je pense aller acheter un nouveau bouchon complet

    En tout cas, merci !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine a laver indesit
    Par invite32851da1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2007, 10h00
  2. problème machine à laver indésit
    Par inviteb05aa5ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2006, 21h01
  3. machine à laver INDESIT
    Par invite5bccd58a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2006, 14h54
  4. machine a laver indesit w104t
    Par invite1a24d070 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2005, 10h11
  5. Pb Machine A Laver Indesit
    Par invitef3e03b54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2005, 23h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...