[Blanc] Carte de puissance cuisiniére Rosiéres RCV6398RB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Carte de puissance cuisiniére Rosiéres RCV6398RB



  1. #1
    AnakinS

    Carte de puissance cuisiniére Rosiéres RCV6398RB


    ------

    Bonjour,
    Suite à une surchauffe au cours d'une pyrolyse, la carte de puissance de ma cuisinière faiblit jour après jour : arrêt de mon ventilateur tangentiel puis démarrage aléatoire du ventilateur de chaleur tournante et maintenant les 2 foyers de gauche de la table vitro qui ne s'allument plus....
    Je souhaiterais savoir si sur ce modèle un simple changement de la carte de puissance suffirait ??
    Merci

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Carte de puissance cuisiniére Rosiéres RCV6398RB

    bonsoir,
    attention! la gestion du four et des plaques est séparée!
    commencez par contrôlez l'état du bornier derrière l'appareil, la ou arrive le câble d'alimentation.
    par contre si tout était aussi simple... le monde n'existerai pas et nous avec!

    coupez le courant avant d'intervenir!

    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    AnakinS

    Re : Carte de puissance cuisiniére Rosiéres RCV6398RB

    Bonjour,
    Merci pour toutes ces recommandations, les plaques marchent à nouveau depuis hier soir.
    En effet, j'utilisais la seule plaque fonctionnant encore lorsque le voyant de chauffe s'est rallumé et donc l'ensemble des plaques aussi...
    Je vais donc vérifier le bornier pour chercher un éventuel faux contact....
    Quoiqu'il en soit, il faudrait que je change la carte de puissance afin que mon tangentiel fonctionne à nouveau ainsi que la pyrolyse.
    D’où ma première question, un simple changement de la carte de puissance suffirait ?
    J'ai lu que suivant les appareils il fallait aussi changer la carte électronique voire plus...
    Merci

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Carte de puissance cuisiniére Rosiéres RCV6398RB

    bonjour,
    n'abattez pas tous les arbres de la forêt avant de trouver celui qui est malade ,
    remplacez celui qui l'est a savoir:
    remettre en état le bornier ensuite vous aviserez
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AnakinS

    Re : Carte de puissance cuisiniére Rosiéres RCV6398RB

    Bonsoir,
    Après vérification du bornier, le problème des plaques est résolu donc un premier merci !!
    Pour le tangentiel qui marche très bien en direct sur secteur, suffit il donc de remplacer uniquement la carte de puissance par une nouvelle programmée ??
    Merci

  7. #6
    u96

    Re : Carte de puissance cuisiniére Rosiéres RCV6398RB

    bonsoir,
    de quel ventilateur parlez-vous:
    -tangentiel: celui de refroidissement situe dessus le four a l'extérieur et qui s'enclenche au alentours des 100 a 150°C (température a l'intérieur du four évidement!).
    -chaleur tournante: celui a l'intérieur du four.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    AnakinS

    Re : Carte de puissance cuisiniére Rosiéres RCV6398RB

    Bonjour,
    Alors en résumé, le tangentiel ne fonctionne plus depuis longtemps ce qui a entrainé la surchauffe au cours d'une pyrolyse et donc endommagé la carte de puissance.
    A mon sens la carte de puissance avait surement déjà un défaut avant cette surchauffe et maintenant ça ne fait qu'empirer puisque c'est maintenant le ventilateur de chaleur tournante qui démarre quand il veut....
    Encore une fois le tangentiel est bon puisque testé sur secteur donc l'élément à changer à mon sens est la carte de puissance.
    D’où ma principale interrogation, est ce que sur cette machine un simple changement de la carte de puissance suffirait ??
    Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] cuisinière rosières rcm 7992 ru
    Par pierrot03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2013, 11h16
  2. [Blanc] cuisinière rosières rcm 7992 ru
    Par pierrot03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/08/2013, 08h30
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2010, 13h53
  4. [Thermique] cuisiniere rosieres
    Par invitebfa0d1c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2008, 07h51
  5. Cuisinière Rosières
    Par invitec6d16d55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2006, 00h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...