[Thermique] panne de production d'eau chaude sur THEMA f25 eb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

panne de production d'eau chaude sur THEMA f25 eb



  1. #1
    bus10

    panne de production d'eau chaude sur THEMA f25 eb


    ------

    Bonsoir à tous,
    Je viens vers vous car subitement ma chaudière ne produit plus d'eau chaude sanitaire.
    aucun message d'erreur, le voyant est jaune et fixe quand elle est en production.
    le tuyau de sortie est froid.
    le chauffage fonctionne correctement.
    la pression est bonne (1,3), d'ailleurs quand je tourne le robinet de remplissage, la pression ne monte pas, j'aurais voulu avoir un peu plus, 1,5 comme préconisé.
    merci de votre aide.
    je vais sans doute appeler un dépanneur, mais si je peux l'aiguiller ou éviter des opérations inutiles...

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : panne de production d'eau chaude sur THEMA f25 eb

    Bonjour bienvenue en dépannage bus10,

    je commencerai par vérifier le détecteur de débit "20" sur la notice il se trouve sur l'entrée eau froide de l'échangeur à plaques.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    bus10

    Re : panne de production d'eau chaude sur THEMA f25 eb

    merci Marc pour ta réponse.
    Ce matin, la production d'eau chaude sanitaire est de nouveau opérationnelle...ma femme a pu prendre sa douche
    par contre après de nombreux essais hier soir, j'ai remarqué un bruit court et régulier (toutes les secondes) au niveau (à peu près) de l'endroit où devrait se trouver le brûleur.
    j'ai remarqué aussi que le tuyau de sortie d'eau chaude (au niveau de la chaudière) pour le chauffage chauffait quand je tentais d'obtenir de l'eau chaude sanitaire en laissant le robinet de la cuisine ouvert.
    du coup, après avoir parcouru le forum, je me suis demandé si y'avait pas un soucis au niveau de la vanne qui distribue l'eau chaude...mais bon, je n'y connait vraiment rien, c'est par déduction.
    je vous tiendrai au courant si le problème est résolu, ça peut aider d'autres personnes.

  4. #4
    célplombier

    Re : panne de production d'eau chaude sur THEMA f25 eb

    Bonjour, et ta pression ou ton débit d'eau au robinet est comment, si tu te met a coté de la chaudière et que l'on ouvre le robinet d'eau chaude tu sens une réaction de la chaudière ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bus10

    Re : panne de production d'eau chaude sur THEMA f25 eb

    la pression est bonne au robinet et quand j'ouvre l'eau chaude, la chaudière se déclenche normalement, juste en faisant ce petit bruit inhabituel.

  7. #6
    célplombier

    Re : panne de production d'eau chaude sur THEMA f25 eb

    Bjr, et c'est quoi ce petit bruit inhabituel, sinon oui faire comme Marc a dit plus haut.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    bus10

    Re : panne de production d'eau chaude sur THEMA f25 eb

    ce petit bruit, c'est comme un petit "clac" régulier.

  9. #8
    célplombier

    Re : panne de production d'eau chaude sur THEMA f25 eb

    Bjr, il se peut que ce soit effectivement la vanne 3 voies coincée et que le "clac" soit le bruit engendrée par son moteur essayant de basculer sans y arriver, l'engrenage peut etre endommagé, en tapotant dessus tu pourrais la décoller, faut essayer.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    bus10

    Re : panne de production d'eau chaude sur THEMA f25 eb

    il faut que je démonte le corps de la chaudière du coup et me reporter à la notice pour savoir à quoi ça ressemble.
    ce midi j'ai eu de l'eau chaude, j'ai pu à mon tour, prendre ma douche
    merci à tous pour votre aide, c'est super sympa.

  11. #10
    NoCif

    Re : panne de production d'eau chaude sur THEMA f25 eb

    Je pencherai aussi pour la V3V.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne de production d 'eau chaude sur chaudière fioul
    Par invitea532be7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/12/2011, 05h04
  2. [Thermique] Production d'eau chaude
    Par klub dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2011, 17h17
  3. [Thermique] production d'eau chaude ELM
    Par cherve dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2008, 18h30
  4. production d'eau chaude
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2008, 00h15
  5. [Thermique] SD Thema C23 Eau chaude
    Par loicld dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2007, 19h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...