[Divers] Matériel aquarium (dont néon) canadien, puissance électrique différente de la france
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Matériel aquarium (dont néon) canadien, puissance électrique différente de la france



  1. #1
    MILLIE17

    Matériel aquarium (dont néon) canadien, puissance électrique différente de la france


    ------

    Bonjour,

    j'ai 2 aquariums équipée en néon, bulleurs, chauffages, provenant du Canada. Outre les prises qui sont différentes, les puissances électriques le sont également : il est mentionné pour le plus grand des aquariums (180 litres) les renseignements suivants :
    - néons : 120 VAC, 60 Hz et 17 w,
    - filtre : 120 VAC, 17 ampères, 60 Hz,
    - bulleur : 120 V, 60 Hz, 22 w.
    Pour le plus petit des aquariums :
    - filtre : 120 VAC, 50 Hz, 12 amp
    - chauffage : 100 W, 115 V, 60 Hz,
    - néon : 120 VAC, 60 Hz, 50 watts.

    Pour moi, c'est du chinois.

    Ces 2 aquariums m'ont été donnés dans le but de les vendre afin de financer des soins pour les animaux errants. Mais je ne me vois pas les mettre en vente sans savoir quoi dire aux éventuels acquéreurs.

    voici ma question :
    - faut-il acheter un transformateur et/ou un/des adaptateurs (existe-t-il des multiprises adaptateurs pouvant être rattachées à un transformateur ?), et si c'est possible, pouvez- vous me conseiller un site ou ces pièces ne seraient pas trop chères ?

    Merci beaucoup pour votre soutien. Bon we prolongé.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Matériel aquarium (dont néon) canadien, puissance électrique différente de la france

    bonjour
    il vous faut un transformateur ou un convertisseur 230-240V/110/120V mais ça ne pourrait pas fonctionner correctement à cause de la fréquence du réseau français qui est de 50 hertz,la pompe et le filtre ne pourraient pas fonctionner,le tube fluorescent pourrait se mettre à clignoter
    Pour l'intensité des filtres en Ampères êtes vous sur de ce qui est indiqué dessus? Car dans ce cas,le coût des transfos ou convertisseur va être très élevé.

  3. #3
    MILLIE17

    Re : Matériel aquarium (dont néon) canadien, puissance électrique différente de la france

    Bonjour Petigui29,
    merci pour votre réponse.
    Je viens de vérifier le nombre d'ampères mentionné sur les filtres : je ne me suis pas trompée, malheureusement.
    J'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution, si ce n'est d'acheter un transfo qui doit être très cher. Pensez-vous qu'il soit possible de remplacer au moins les néons et les fils électriques ou bien de toute façon, ils ne fonctionneraient pas ?

  4. #4
    mondou

    Re : Matériel aquarium (dont néon) canadien, puissance électrique différente de la france

    Bonjour,
    Mettez la référence de votre matériel,
    M'étonnerait que le filtre consomme 17 A même en 110VAC,
    Çà doit être quelques watts.
    Y a trop de disparité entre le chauffage et les tubes.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    robrico

    Re : Matériel aquarium (dont néon) canadien, puissance électrique différente de la france

    Bonjour Millie et Mondou que je salue
    Suvant la localisation actuelle de ce matériel, il serait plus aisément utilisable en Polynésie où la distribution électrique est 220 V mais 60 Hz ! Un simple transfo suffirait . Peut être aussi en Nouvelle Calédonie ?
    Pour les 17 A, n'y at'il pas un point devant : .17 A "= 0,17 A "en français

    Bonne suite mais il aurait été préférable de connaitre les spécifications avant tout mouvement du matériel qui doit être lourd et volumineux
    R..

  7. #6
    MILLIE17

    Re : Matériel aquarium (dont néon) canadien, puissance électrique différente de la france

    Bonjour, merci à vous 3 de vous être mobilisé. Et mes excuses pour le retard à vous répondre. Effectivement, ce n'est pas 17 ampères de noté mais .17 amp. J'ai préféré prendre en photo les mentions portées sur les appareils. Il me faut maintenant réussir à les installer. Merci encore et bonne journée. Christelle
    PS : je vous installe également une photo qui n'a rien à voir, juste pour le plaisir si vous aimez les bêtes.

    Bon et bien je n'arrive pas à installer les photos. Je cherche la solution et les poste ensuite.

  8. #7
    TDR125

    Re : Matériel aquarium (dont néon) canadien, puissance électrique différente de la france

    Bonjour

    Voici pour les pièces jointes : http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Sinon cliquez sur l'icone cadre avec un arbre (3éme en partant de la droite ) , from computer etc .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  9. #8
    MILLIE17

    Re : Matériel aquarium (dont néon) canadien, puissance électrique différente de la france

    Bonsoir, merci pour la méthode d'insertion.
    Si tout va bien, voici donc 5 photos. J'essaie de mettre les suivantes.
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    MILLIE17

    Re : Matériel aquarium (dont néon) canadien, puissance électrique différente de la france

    Voici quelques autres photos, dont une qui n'a rien à voir avec mon histoire d'aquarium, mais pour le plaisir des yeux des amoureux des chats.
    Merci encore et bonne nuit.

  11. #10
    MILLIE17

    Re : Matériel aquarium (dont néon) canadien, puissance électrique différente de la france

    Voici quelques photos supplémentaires
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    MILLIE17

    Re : Matériel aquarium (dont néon) canadien, puissance électrique différente de la france

    Bonjour,
    après 3 semaines de vacances, je reviens à la charge avec mes histoires d'aquarium.
    S'il vous plait, compte tenu des infos mentionnées ci-dessus, quelqu'un peut-il me dire quel type de transfo est nécessaire car il faudrait que je sache combien ça coute.
    Merci d'avance et bonne journée.
    Christelle

  13. #12
    robrico

    Re : Matériel aquarium (dont néon) canadien, puissance électrique différente de la france

    Citation Envoyé par MILLIE17 Voir le message
    Bonjour,
    après 3 semaines de vacances, je reviens à la charge avec mes histoires d'aquarium.
    S'il vous plait, compte tenu des infos mentionnées ci-dessus, quelqu'un peut-il me dire quel type de transfo est nécessaire car il faudrait que je sache combien ça coute.
    Merci d'avance et bonne journée.
    Christelle
    Bonjour
    Ton texte m'est arrivé en MP !
    Mon avis reste que tout convertisseur sera plus cher que les composants pour aquarium conçus pour le courant européen !
    Tu n'as pas répondu où se trouvait ce matériel ? Le mieux étant de le vendre dans un pays desservi en 60 Hz et d'acheter ici en neuf ou occasion
    Publier une annonce dans les revues d'aquariophilie.
    Si un Dr miracle lit ta demande, qu'il se manifeste !
    Te souhaite bonne chance, tiens nous au courant
    R.

  14. #13
    mondou

    Re : Matériel aquarium (dont néon) canadien, puissance électrique différente de la france

    Bonjour Robrico,
    Mon avis reste que tout convertisseur sera plus cher que les composants pour aquarium conçus pour le courant européen !
    Je plussoie.
    Amicalement.

  15. #14
    MILLIE17

    Re : Matériel aquarium (dont néon) canadien, puissance électrique différente de la france

    Bonjour à tous,
    Robrico, je vous ai envoyé un message en MP intentionnelement. Comme mon message du 14/12/14 sur le post restait sans réponse, je n'étais pas sûre que les participants pouvaient encore y avoir accès. Le matériel est chez moi, en France métropolitaine. Ce matériel a été acheté au Canada et quand la dame est revenue en France, elle les a fait suivre.
    Pour connaître le prix d'un convertisseur, quelqu'un peut-il m'orienter en me précisant les puissances nécessaires, en me donnant les infos incontournables svp ?
    Avant de les mettre en vente, il faut que j'ai notion des prix pour adapter le prix des aquariums.
    Merci encore et bonne journée.
    Christelle

  16. #15
    PIXEL

    Re : Matériel aquarium (dont néon) canadien, puissance électrique différente de la france

    risqué..... ce matériel n'est pas aux normes de sécurité européennes...

    si un pépin arrive,( et il arrivera par application de la Loi de Murphy)
    un inspecteur d'assurance tatillon peux remonter au vendeur , donc toi, pour réclamer des comptes.

    bref , tu vends les aquariums , et tu bennes le circuit électrique.

    un homme averti en vaut deux
    Dernière modification par PIXEL ; 18/12/2014 à 08h20.

  17. #16
    MILLIE17

    Re : Matériel aquarium (dont néon) canadien, puissance électrique différente de la france

    Bonjour,
    effectivement, s'il n'existe pas de transformateur qui limite les risques à O et de plus, le matériel n'étant pas aux normes européennes, je vais mettre en vente les aquariums sans le matériel.
    Merci à tous de votre aide.
    Cordialement.
    Christelle

Discussions similaires

  1. Consommation électrique pour chauffer un aquarium
    Par nicopol dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/06/2015, 19h21
  2. Consommation électrique d’un tube néon
    Par inviteff67b4f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 27/11/2012, 01h14
  3. Puissance consommée différente de celle inscrite
    Par cricri2353 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2012, 22h15
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2012, 14h45
  5. La convention de fléchage en Suisse est-elle différente de la France?
    Par invite991408e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 47
    Dernier message: 17/01/2010, 15h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...