[Blanc] Problème four de gazinière rosiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème four de gazinière rosiere



  1. #1
    Piotr64

    Problème four de gazinière rosiere


    ------

    Bonjour,

    J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de solution à mon pb, alors je me lance dans une nouvelle discution.

    Voila, j'ai fait l'acquisition récement d'une gazinière rosiere à gaz d'occasion (elle a à peine 3 ans, a été bien entretenue car c'était celle de ma grand-mère), les bruleurs du dessus fonctionnent parfaitement, par contre, le four ne me parait pas fonctionner correctement. Il s'allume bien, mais le bruleur du haut du four s'etteind au bout de 2 minutes quand la porte est fermée et reste allumé quand la porte est ouverte et surtout, le gros pb est que quand j'utilise le bruleur du bas du four, je ne peux pas regler l'intensité de la flamme. Même si je tourne le bouton au maximum, la flamme reste petite (et il me faut 2h pour faire cuire un plat). Pouvez vous m'aider svp. Merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème four de gazinière rosiere

    bonjour,
    sur de nombreuses gazinières le grill gaz doit être utilisé porte entrouverte et en principe une plaque de protection du bandeau doit être posée entre la porte (entrouverte) et le bandeau de commande
    pour la rampe gaz inférieure soit le gicleur est obturé soit il est prévu pour du gaz bouteille
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Piotr64

    Re : Problème four de gazinière rosiere

    Rebonjour,

    Pour le grill gaz , effectivement j'ai lu dans la notice qu'il fallait mettre un bandeau pour laisser la porte du four entre-ouverte. Pour la rampe gaz inférieur, comment je peux vérifier si le gicleur est obstrué ? Il faut que je démonte tout ? En me servant du four une fois, vu que le bouton de réglage ne changait rien, j'ai tapé dessus ( oui je sais , pas bien) mais tout d'un coup le réglage re-fonctionnait, quand je tournais le bouton à fond, les flamme étaient un peu plus grande mais c'était tjrs pas ça.
    Avant de brancher la gasinière au gaz de ville, je l'ai branché sur une bouteille de gaz mais elle n'avais pas l'air d'être prévue pour ça. Les flammes de la gasinière et du four étaient bien trop grandes, ça faisait presque peur.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème four de gazinière rosiere

    bonjour,
    a vous lire je constate que le bricolage n'est pas votre tasse de thé et comme on est dans un domaine qui peut s'avérer dangereux voire mortel qu'est la manipulation de matériel fonctionnant au gaz (donc inflammable voire explosif) je crois qu'il est préférable pour vous de faire déplacer un professionnel qui aura vite fait de tout remettre en ordre car il ne semble pas nécessaire de devoir remplacer un quelconque composant donc cela se traduira finalement a un simple forfait diagnostic dont il peut préalablement donner le coût par téléphone
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème cuisinière rosière rcm 696 rb
    Par Gadour01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2014, 19h23
  2. [Blanc] remplacement thermocouple sur gaziniere rosiere 6151
    Par invite4f566608 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2012, 16h57
  3. [Blanc] probleme porte four rosiere
    Par spitfire26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2011, 08h52
  4. [Blanc] probleme lave vaisselle rosiere rsi 880
    Par invite144f2592 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2010, 05h43
  5. [Blanc] Gazinière Rosière : four qui s'éteint tout seul
    Par invite673be281 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/01/2009, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...