[Blanc] LV FAR V 1206 ne prend plus l'eau ? !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LV FAR V 1206 ne prend plus l'eau ? !



  1. #1
    johday

    Question LV FAR V 1206 ne prend plus l'eau ? !


    ------

    Bonjour à tous !

    j'ai un problème sur mon lave vaisselle , il ne prends plus l'eau , c'est un Faure enfin sous marque de Faure , j'ai effectué un test sur l'electrovanne de sécurité celle qui se trouve à l'arrivée d'eau , un peu partout c'est indiqué qu'il faut trouver environ 3500 ohms donc j'ai effectué ce test , dites moi si j'ai bon

    j'ai mis mon ohmetre sur 20k et la j'obtiens 3.79 , pourriez vous me dire si j'ai bien fait et surtout est ce que l'electrovanne pour vous est bonne ??

    j'ai mis sur 2k et j'obtiens rien , seulement 1

    je vous pose cette question car je sais plus du tout sur quel calibre je dois me mettre sur le ohmetre pour avoir un resultat certain .

    si electrovanne n'est pas HS , d'ou cela peut il venir ?

    Pourriez vous m'eclairer svplait ?

    Merci à vous !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle ne prend plus l'eau !

    bonjour,
    l'électrovanne est bonne pas de souci pour elle
    donnez a présent la référence complète de votre appareil afin de voir si l'on peut comprendre d’où vient votre souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    beus

    Re : Lave Vaisselle ne prend plus l'eau !

    Salut à tous,

    l'électrovanne est bonne, certes, mais il faudrait également vérifier la bonne commutation de l'organe de coupure, c'est-à-dire, vérifier que lorsqu'elle est alimentée, la vanne s'ouvre réellement, peut-être bouchée par le calcaire si ton eau est trop dure!

    Pour le calibre de ton ohmmètre, ce qu'il t'affiche lorsque tu le règle sur "2k" n'est pas "1", mais plutôt un espèce de "I", cela veut d'ire qu'il est saturé: sur cette position, il ne peut mesurer que les résistances de 2k ou moins, et comme tu l'as mesuré avec un calibre supérieur, ta résistance approche les 4k!

    La sélection des calibres est là uniquement pour approcher une mesure au plus près... Il existe des appareils qui gèrent eux-même leur calibre, mais évidemment, le budget est un peu plus élevé...

    En espérant t'avoir aidé!

  4. #4
    filbip

    Post Re : Lave Vaisselle ne prend plus l'eau !

    Bonjour,
    l'électrovanne est alimentée en AC 230V.
    Pour tester qu'elle est bien alimentée vous pouvez connecter votre multimètre (calibre 600V AC) aux cosses qui arrivent sur l'électrovanne.
    Faire cette connexion machine débranchée du secteur.
    Une fois le multimètre connecté, ne plus y toucher, brancher la machine, démarrer un cycle et vérifier que le 230V apparait sur le multimètre.

    cas1 : si le 230V arrive, reste à tester l'électrovanne : la connecter directement au 230V et vérifier qu'elle laisse passer l'eau. Cette manipulation est plus facile avec l'électrovanne sortie de l'appareil. Sans eau, on déconnecte le tuyau côté intérieur et on peut simplement souffler dans le tuyau d'arrivée. On sent facilement si l'arrivée est ouverte ou bouchée
    Si la vanne est OK et alimentée, alors l'arrivée d'eau est bouchée un peu plus loin dans le lave vaisselle (peu probable).

    cas2 : si le 230V n'arrive pas, c'est sans doute le relais ou le triac de commande de la vanne qui sont HS Toujours réparable mais avec fer à souder...

    Bonne réparation
    Dernière modification par filbip ; 21/11/2014 à 10h12.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    johday

    Re : Lave Vaisselle ne prend plus l'eau !

    Bonjour à vous

    veuillez m'excuser du retard.

    Mon Lave Vaisselle est un FAR V 1206.

    Merci pour toutes vos réponses , je regarde ca cet après midi et vous redit ca

    est ce que ca pourrait venir du pressostat ?

    je vous remercis pour votre aide !
    Dernière modification par johday ; 28/11/2014 à 06h54.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Essorage Exceline (Bellavita) EXC 1206 ITW
    Par chewsby dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2013, 23h17
  2. [Blanc] Lave linge AWA 1206
    Par invitef87d4519 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2007, 19h38
  3. Lave linge Whirpool awa 1206
    Par invite1b9ca655 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2006, 22h24
  4. Panne sur lave linge AWA 1206
    Par Amks dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2006, 08h54
  5. Whirlpool Odalis awa 1206
    Par invite3ba716f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2006, 01h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...