[Brun] Démodulateur TNT SAT STRONG 6410 en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Démodulateur TNT SAT STRONG 6410 en panne



  1. #1
    frascata

    Démodulateur TNT SAT STRONG 6410 en panne


    ------

    Bonjour,
    Après 6 ans de bons et loyaux services, mon démodulateur s'est arrêté de fonctionner. Au début il n'affichait plus l'heure puis plus rien . On entend dans la télé une espèce de vibration qui va qui vient mais bien sur plus d'image .
    Je ne l'ai pas encore démonté. Quelqu'un a t il les circuits. Une idée où regarder. Il y'a eu de gros orages, cela peut il est la cause ?

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Démodulateur TNT SAT STRONG 6410 en panne

    Bonjour,
    certainement quelque condensateur qui arrive à bout de souffle.....

  3. #3
    mondou

    Re : Démodulateur TNT SAT STRONG 6410 en panne

    Bonjour,
    +1,
    Étonnant d'ailleurs que l'alim n'ait pas claqué,
    L'alim est séparé du reste de la carte,
    Sur le primaire voir l'électrochimique 47 uF / 400 V à changer, s'il est bien bombé ou torturé excès de température, changer les diodes de redressement,une ou plusieurs en fuite,
    Sur le secondaire changer impérativement les deux capas 1000 uF / 10 V.
    Tout devrait rentrer dans l'ordre.
    Le débrancher du secteur dans l'attente de réparation avant que le 5L0365R claque.
    Pour les capas si possible des 105°C, pour le 400 V en 450 V.
    Panne récurrentes sur l'alim de ces appareils,
    @+

  4. #4
    frascata

    Re : Démodulateur TNT SAT STRONG 6410 en panne

    Bonjour ,
    Merci de vos conseils. Mon niveau d'électricité ne me permet pas de tout comprendre mais j'apprends vite ... C'est quoi un primaire et un secondaire ? Capas = condensateur ? Comment reconnnnait on les diodes ? et qu'est ce que le 5LO365R ?
    Si je vous poste des photos, pourrez vous faire un diagnostic ?
    Cordialement
    SB

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Démodulateur TNT SAT STRONG 6410 en panne

    Bonjour à tous,

    Le 5L0365R m'amène ici, pour un strong 6410.
    J'ai remarqué cet IC dont la carte à l'endroit ou il est soudé était un peu brunâtre, la broche 1 et coupée, la broche 2 est la GND et les broches de sorties 6,7,8 le drain étant soudées ensembles.

    Le problème est que l'appareil s'allume boot un peu puis reste figé sur on, seul le bouton d'accès au menu fonctionne ainsi que stand-by qui une fois activé afin boot puis l'heure et le témoin rouge qui s'allume.

    Lorsqu'on quitte le stand-by, il passe directement sur on sans booter et aucun bouton sur l'appareil ne fonctionne à part le bouton on/off.

    Quand on l'allume avec le bouton arrière, il boot pendant 5 à 6 secondes puis n'affiche rien pendant 2 sec puis passe à on et reste figé ainsi.

    Pensez-vous que ce soit du au 5L0365R ou un autre problème, aucun condo chimique ne semble gonflé ?
    J'ai mesuré entre la pin 2 et les 6,7,8 +/-560 mV sur la fonction test de diode et +/- 1000 à 1300 très brièvement puis rien en inversant les 2 pointes de touche, la carte étant déconnectée de l'autre carte.
    Je ne pense pas que ce 5L0365R soit la cause, mais sans plus.

    Merci pour vos avis et mondou que je salue qui semble le connaître.
    http://html.alldatasheet.com/html-pd...1/5L0365R.html
    5L0365R (1).jpg5L0365R (2).JPG
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    mondou

    Re : Démodulateur TNT SAT STRONG 6410 en panne

    Bonjour Trébor,
    Vois ce lien, lis tout :
    http://forums.futura-sciences.com/de...on-ths800.html
    Ensuite, si çà fonctionne toujours pas reviens.
    Après remise à jour, ne n’étonnes pas s'il est long de veille à ON,
    Après l'affichage de ON, çà parait long, plusieurs secondes.
    Pas top leur nouveau soft.

  8. #7
    trebor

    Re : Démodulateur TNT SAT STRONG 6410 en panne

    Merci mondou pour ton aide super rapide

    J'ai mis mon ancien Sagem ISD74 à la place, hier il a bien fonctionné, je le laisse un peu à la place du strong, mais je replacerai le strong pour finir la mise à jour.

    Tout mes appareils sont éteins en coupant leurs alimentation secteur pas de veille et idem pour leurs mises en services, ça fonctionne ainsi depuis toujours ( plusieurs années )

    Je vous tiens informé pour la suite.

    Bonne journée et encore merci mondou.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    mondou

    Re : Démodulateur TNT SAT STRONG 6410 en panne

    Re,
    Tous les décodeurs n'étaient pas concernés,
    Tant que ton strong est démonté, changes la capa de filtrage en entrée, c'est une 400 V
    Prends une faible ESR et 105° C
    Il vivra plus longtemps.
    Amitiés.

  10. #9
    trebor

    Re : Démodulateur TNT SAT STRONG 6410 en panne

    Merci mondou,

    J'ai remonté l'appareil et bingo demande de confirmation de mise à jour et recherches de chaînes, il fonctionne nickel, sauf que je n'ai pas les chaînes 20,21,22 comme sur mon autre décodeur HD du salon, car j'ai deux décodeurs, le strong &tant dans la chambre.

    Je suis quasi certain qu'il n'y a plus de décodeur en stock à vendre suite à ce bug, j'ai été un peu vite en besogne, mais méfiant je l'ai ouvert pour y jeter un coup d’œil, c'est grâce à cet endroit un peu surchauffé sous le 5L0365R que j'ai fait une recherche, sans quoi il partait en décharge
    Encore un grand merci à toi de m'avoir prévenu.

    Pour la capa, de l'alimentation, la carte est encore bonne pour un an et puis je vais racheter un nouveau décodeur mais HD pour avoir les canaux 20,21,22 ainsi que la haute définition pour mon TV à écran plat.

    Encore un grand merci et bonne continuation, tu-as déjà aidé beaucoup de lecteur, et je tiens à t'en féliciter

    Bonne après-midi à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave linge Beko WM 6410 G
    Par mecano34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2012, 14h06
  2. [Info] demodulateur strong 6420 bloque sur mise a jour
    Par herv13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2012, 09h56
  3. [Brun] Problèmes avec Strong 6410
    Par helvetdulac dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2009, 10h54
  4. [Brun] demodulateur en panne
    Par invite5b66ee4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2008, 22h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...