[Blanc] Centrale Calor GV7150 plus de vapeur ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Centrale Calor GV7150 plus de vapeur ? [Résolu]



  1. #1
    bad girl

    Centrale Calor GV7150 plus de vapeur ? [Résolu]


    ------

    Bonsoir

    Voila je rencontre 2 soucis avec ma centrale Calor GV7150.
    Le premier (et je pense l'avoir identifié) c'est que je suis entrain de repasser et subitement plus de vapeur. En cherchant et en bougeant le cordon qui relie
    le fer à la base et bien la vapeur revenait. Donc j'ai bloqué le cordon d'une certaine façon pour que ça ne fasses plus de mauvais contact et la vapeur
    fonctionne correctement. Donc là j'ai un cordon à racheter si je ne me trompes pas, mais je ne sais pas ou me le procurer.

    Le deuxième souci, quand j'allume la centrale je repasse pendant environ 1/2 heure et pouf la vapeur s'éteint petit à petit jusqu'à ne plus en avoir. Quand j'appuie sur le bouton vapeur, j'entends à chaque appui un clac dans la base de la centrale mais rien ne sort et le voyant est vert fixe. Comme rien ne se
    passe, j'éteins la centrale et je la rallume aussitôt, là le voyant vert clignote et il passe au fixe et la vapeur revient. Mais je n'ai le temps de repasser qu'un
    seul vêtement avant que la vapeur disparaisse de nouveau. Alors je passe mon temps à éteindre et rallumer la centrale pour pouvoir repasser, et à force au bout d'un moment ça ne le fait plus et la centrale fonctionne correctement sans arrêt de vapeur pendant 3/4 d'heure par exemple et le souci revient de nouveau.
    C'est assez aléatoire. Et je repasse énormément 3 à 4 heures d'affilé.

    Sauriez vous me dire d'où vient le problème?

    Merci beaucoup.

    -----
    Dernière modification par bad girl ; 28/11/2014 à 21h03.

  2. #2
    bad girl

    Re : Centrale Calor GV7150 plus de vapeur

    Personne pour me sauver

  3. #3
    bad girl

    Re : Centrale Calor GV7150 plus de vapeur

    Un petit up

  4. #4
    bad girl

    Re : Centrale Calor GV7150 plus de vapeur

    Toujours personne pour m'aider ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    izentrop

    Re : Centrale Calor GV7150 plus de vapeur

    Bonjour,
    Le cordon vapeur 7150 comprends également la carcasse du fer et n'est pas donné. Le fil est coupé le plus souvent à l'articulation, juste à l'entrée du fer. On peut réparer en raccourcissant ce fil de quelques centimètres mais il faut savoir bricoler et souder pour éviter tout risque. Sinon, remplacer le cordon vapeur seul, mais dans ce cas, il faut aussi souder. http://aesgsf.free.fr/AESGSF/calor_c...eur/index.html

    Qu'utilises- tu comme eau ? robinet ou déminéralisée ?
    Est-ce que la pompe fonctionne normalement ?
    Quand la vapeur ne fonctionne plus, après refroidissement, si tu ouvre la cuve est-ce qu'il y a encore de l'eau dedans ?

    Ps : le lien est un exemple, tu achètes ou tu veux.
    Dernière modification par izentrop ; 02/12/2014 à 23h39.

  7. #6
    bad girl

    Re : Centrale Calor GV7150 plus de vapeur

    Oh merci quelqu' un pour m'aider. Je désespérais.
    Alors depuis il y a eu du nouveau cat je ne peux plus m'en servir directement. . Quand j'allume la centrale elle reste sur vert clignotant et le fer chauffe, mais pas la cuve. Et donc je peux plus rien faire. J'ai fait quelques teste et la pompe a l'air de fonctionner car elle fait du bruit et elle pompe l'eau dans la cuve que j'avais prealablement vidé (En ouvrant la cuve de nouveau apres le teste, eh bien il y avait de l'eau.) mais la cuve reste froide. En fait pour faire fonctionner la pompe j'ai du debrancher la cosse qui est relié au klixon. Par contre je pencherais pour l'electrovanne, mais je ne sais pas comment la tester. Pourriez vous m'indiquer la demarche?? Et sinon j'ai verifier aussi la carte electonique et je n'ai rien d'anormal autant devant que derriere tout a l'air ok. Merci pour votre aide. Ah et j'ai résolu le probleme du cable en coupant la ou il y avait le faux contact. Merci pour ca.

  8. #7
    bad girl

    Re : Centrale Calor GV7150 plus de vapeur

    Oh merci quelqu' un pour m'aider. Je désespérais.
    Alors depuis il y a eu du nouveau cat je ne peux plus m'en servir directement. . Quand j'allume la centrale elle reste sur vert clignotant et le fer chauffe, mais pas la cuve. Et donc je peux plus rien faire. J'ai fait quelques teste et la pompe a l'air de fonctionner car elle fait du bruit et elle pompe l'eau dans la cuve que j'avais prealablement vidé (En ouvrant la cuve de nouveau apres le teste, eh bien il y avait de l'eau.) mais la cuve reste froide. En fait pour faire fonctionner la pompe j'ai du debrancher la cosse qui est relié au klixon. Par contre je pencherais pour l'electrovanne, mais je ne sais pas comment la tester. Pourriez vous m'indiquer la demarche?? Et sinon j'ai verifier aussi la carte electonique et je n'ai rien d'anormal autant devant que derriere tout a l'air ok. Merci pour votre aide. Ah et j'ai résolu le probleme du cable en coupant la ou il y avait le faux contact. Merci pour ca.

  9. #8
    izentrop

    Re : Centrale Calor GV7150 plus de vapeur

    Bonjour,
    Pour l'instant, la chaudière ne chauffe pas.
    A l'ohmmètre, vérifier la résistance de la chaudière : moins de 200 ohm à froid.
    Ce que vous appelez klixon est un thermostat qui commande la pompe. Vérifier le fusible thermique qui est juste à côté = 0 ohm.
    Si ce n'est pas ça, vérifier la sonde en débranchant une des petites cosses = environ 120 kohm à froid.
    Si tout ça est OK reste plus que la carte électronique.

    Si c'est la carte électronique + le cordon vapeur, autant en racheter une neuve

  10. #9
    bad girl

    Re : Centrale Calor GV7150 plus de vapeur

    Je ne comprends pas pourquoi je ne recois pas les notifications des réponses alors que je les ai activées.
    Bref. Alors comme je n'avais pas vu la réponse et après avoir fait les tests précédents, j'ai acheté la pièce "résistance générateur vapeur". Je l'ai monté et la c'est bon je passe du vert clignotant au vert fixe, j'ai de la vapeur mais elle ne dure qu'une minute et elle finie par s'arrêter progressivement et après plus rien, j'entends bien le clac dans la base quand j'actionne le bouton vapeur mais ça ne sort pas, la pompe fait son boulot je l'entends pomper l'eau. Si j'éteins la centrale et que je rallume aussitôt ca clignote vert, ca passe au vert fixe, vapeur 1 minute et rebelote. Je comprends pas !!!
    Quelqu'un pour m'aider ?? MErci.
    Dernière modification par bad girl ; 13/12/2014 à 22h49.

  11. #10
    bad girl

    Re : Centrale Calor GV7150 plus de vapeur

    personne ?

  12. #11
    gigi69

    Re : Centrale Calor GV7150 plus de vapeur

    salut,

    pour le cordon, moi je je coupe au niveau du fer et je refais les connexions.
    pour votre 2ème panne, c'est un peu plus complex.
    il faut effectivement tester au ohmmètre le résistance de la cuve et le fusible thermique de celle-ci
    oubliez les voyants pour l'instant
    gigi69

  13. #12
    gigi69

    Re : Centrale Calor GV7150 plus de vapeur

    après relecture je pense vraiment que le pb est le cordon.
    dans ce cordon il y a le fil pilote de l'electrovanne.
    le voyant vert correspond à la chauffe de la cuve une fois fixe il permet l'utilisation de l'electrovanne
    ne démontez pas tout. commencez par gérer le cordon.
    après on avise
    Dernière modification par gigi69 ; 14/12/2014 à 16h58.
    gigi69

  14. #13
    bad girl

    Re : Centrale Calor GV7150 plus de vapeur

    Merci Gigi69 j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider.
    Ne pas tout démonter ? mais tout est déjà démonter. Donc vous me dites que c'est surement le cordon ? Mais comment en avoir la certitude ?

  15. #14
    bad girl

    Re : Centrale Calor GV7150 plus de vapeur

    Le cordon à déjà été coupé au niveau de la base vu qu'il y avait un faux contact. Donc ce problème est réglé. c'est vraiment mon souci de vapeur qui m'ennuie fortement. Je ne comprends pas comment je peux avoir de la vapeur pendant un instant et après plus, ca veut bien dire que la vapeur passe.

  16. #15
    gigi69

    Re : Centrale Calor GV7150 plus de vapeur

    ça veut dire que ça chauffe.
    le voyant arrête son clignotement donc température de la cuve ok
    une fois que ça fonctionne plus, l'électrovanne fait elle du bruit.
    gigi69

  17. #16
    bad girl

    Re : Centrale Calor GV7150 plus de vapeur

    Quand la vapeur a fini de sortir et qu'il y en a plus, a chaque fois que j'appuie sur la gachette de la vapeur, j'entends le cliquetis qui vient de l'électrovanne

  18. #17
    gigi69

    Re : Centrale Calor GV7150 plus de vapeur

    pour moi l'électrovanne n'a pas de pb.
    si c'était le cas le fait de redémarrer ne changerait rien.
    par contre la phase de chauffe a un pb.
    au démarrage, chauffe de la cuve voyant clignotte et une fois fixe l'électrovanne est déverrouillée electroniquement.
    pour moi, la centrale fonctionne bien au démarrage car la vapeur est la et après elle ne chauffe plus donc plus de vapeur.
    il faut tester tout cela au multimètre.
    pb thermostat, carte????
    je ne vois pas autre chose.
    la ref de la pièce changée est elle la même net
    gigi69

  19. #18
    bad girl

    Re : Centrale Calor GV7150 plus de vapeur

    oui c'est la meme piece je l'ai acheté ici : http://www.adamdepannage.fr/index.ph...roduct_id=5030

    Pourtant la cuve chauffe, et le fer aussi !! J'y comprends rien.

    Quels sont les tests a faire dans ce cas ?
    J'ai un multimètre mais il faut bien m'expliquer car je piges pas tout lol. MErci

  20. #19
    gigi69

    Re : Centrale Calor GV7150 plus de vapeur

    Pour info,

    le pressing re fonctionne, les contacts du relais de la carte avaient cramé
    changement du module et c'est reparti.
    Donc résolu.
    gigi69

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème centrale vapeur Calor GV7150
    Par mister444 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2014, 19h09
  2. [Blanc] Fuite centrale vapeur Calor GV7150
    Par invitebe215218 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2011, 21h41
  3. [Divers] Centrale vapeur Calor GV7150 : fait disjoncter ?
    Par invite2826bd24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2010, 16h56
  4. [Blanc] Plus de vapeur centrale calor gv7150
    Par invite1375f3fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2010, 09h07
  5. [Divers] Centrale vapeur Calor GV7150 : pas de vapeur !
    Par Micjoh59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2010, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...