[Blanc] Reparer Lave vaisselle Electrolux - Fuite Systeme anti-debordement[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Reparer Lave vaisselle Electrolux - Fuite Systeme anti-debordement[résolu]



  1. #1
    g2lyon

    Reparer Lave vaisselle Electrolux - Fuite Systeme anti-debordement[résolu]


    ------

    Il y a quelques jours, j’ai eu un problème sur mon lave-vaisselle (LV) Electrolux Arthur Martin ASF47005W.
    Grrr, 600€ de LV, 150€ d’extension de garantie 5 ans, et mon LV me lâche 6 mois après.
    Voici ce que j’ai fait :

    Erreur 30 (le système de sécurité anti-débordement s'est déclenché)

    Normalement, quand le système anti-débordement se déclenche, c'est qu'il y a de l'eau dans le bac de rétention, donc une fuite.
    Le bac de rétention est en plastique, c’est le fond du LV, ses rebords font 1 cm de haut et permettent de contenir environ 2,5 litres.

    D’abord, Préparez le seau et la serpillère

    Vérifiez s’il y a bien une fuite :

    1) Eteindre le LV.
    2) Débranché l’eau et l’électricité du LV.
    3) Ouvrez la porte du lave-vaisselle, sortez la vaisselle, le panier du bas et le filtre afin d’écoper le maximum d’eau.
    4) Incliner le LV vers l’avant à 45 degrés. L’eau retenue dans le bac de rétention devrait couler.

    A ce moment là, s’il y avait bien de l’eau, le LV devrait fonctionner à nouveau, mais la fuite est toujours là.

    Cherchez la fuite :

    5) Enlever le dessus du LV, puis la plinthe en plastique située devant sous la porte du LV.
    6) Enlever la face gauche et droite du LV.
    7) Recherche des traces d’eau sur les tuyaux.
    8) Pour ma part, n’ayant rien trouvé, en faisant attention, j’ai rebranché l’eau puis l’électricité afin de faire tourner un cycle de lavage rapide. En moins de 3 minutes, j’ai trouvé la fuite. Le bac de rétention étant de nouveau plein d’eau, j’ai refait les étapes de 1 à 4.

    Réparez la fuite :

    Si vous commencez à réparer vous-même le LV, les SAV refuseront de finir le travail.

    D’après un SAV agréé, il faut changer le pot (Tuyau de collecteur d'eau complet) à 40€ la pièce détaché, soit 5 fois plus de travail. Bon, le prix d’une réparation en SAV me coutant le prix d’un LV neuf à 200€, je décide de me lancer.

    Tuyau de collecteur d'eau complet - vue 01.jpg Tuyau de collecteur d'eau complet - vue 02.jpg

    Pour accéder au tuyau en caoutchouc souple qui était percé, j’ai dû coucher sur le coté le LV et enlever le fond qui fait donc office de bac de rétention.
    J’ai retiré ce tuyau qui était collé du coté du pot et tenu par un collier de l’autre.

    Et j’ai mis à la place un manchon standard de 40 mm de diamètre (disponible dans les grandes surfaces du bricolage) à 12€ que j’avais coupé de la bonne longueur.

    manchon-d40.jpg

    reparation.jpg

    Conclusion, aujourd’hui ça fonctionne très bien, plus de fuite

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par g2lyon ; 03/12/2014 à 14h05.

  2. #2
    kerpenhir

    Re : Reparer Lave vaisselle Electrolux - Fuite Systeme anti-debordement[résolu]

    Bonjour,
    pour info, j'ai réparé la même panne pour quelques centimes... juste en mettant une bonne couche de joint silicone sur le tuyau qui fuyait. Fin de la fuite (pour l'instant )Nom : IMG_9969.JPG
Affichages : 8214
Taille : 499,9 Ko

  3. #3
    Ma35

    Re : Reparer Lave vaisselle Electrolux - Fuite Systeme anti-debordement[résolu]

    Merci @g2lyon !
    Sans ton post, je ne me serais pas lancer!
    Même procédure mais dans mon cas la fuite était au niveau du joint de la lampe d éclairage. Joint remis en place. C est ok maintenir.
    Marc.

Discussions similaires

  1. [Blanc] fuite lave vaisselle electrolux realife XXL
    Par christophe 26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2014, 21h42
  2. [Blanc] Fuite sur remplisseur Lave Vaisselle Electrolux ASF 2765
    Par Dgeaque dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2013, 07h46
  3. [Blanc] probl lave-vaisselle electrolux ASF 2750 (anti-inondation)
    Par invitebde190ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/12/2007, 16h34
  4. [Blanc] Vidange du bac anti fuite...Lave vaisselle brandt
    Par inviteef6c84ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2007, 14h27
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2006, 15h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...