[Thermique] Remplacement d'un thermostat d'une chaudière frisquet hydromotrix 45
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Remplacement d'un thermostat d'une chaudière frisquet hydromotrix 45



  1. #1
    fifor77

    Remplacement d'un thermostat d'une chaudière frisquet hydromotrix 45


    ------

    Bonjour,
    Lors d'une précédente discussion marc 64 m'a dit que je pouvais remplacer mon thermostat Theben RAM 582 par un RAM 796 n, mais il ne se fait plus. On m'a dit qu'il était remplacé par le RAM 812 top mais que le cablage identique au mien est celui du RAM 782. J'aurais préféré éviter le 782 qui qui n'est pas pratique car il se programme avec des plots et n'est pas digital. Puis je quand même monter le 812 ou un autre thermostat à programmation plus aisée, si oui lequel ?
    Merci. Cordialement
    fifor77

    -----

  2. #2
    MRnicola

    Re : Remplacement d'un thermostat d'une chaudière frisquet hydromotrix 45

    Siemens REV 24 ou REV13 , à voir si compatible avec la frisquet

  3. #3
    Cram 64

    Re : Remplacement d'un thermostat d'une chaudière frisquet hydromotrix 45

    Bonjour,

    Le RAM 812 ne convent pas, il faut au moins un RAM 812 Top raccordement de l'horloge au secteur ou le RAM 811 TOP alimentation par batteries.

    Il faut un TA inverseur 3 points capable de piloter la V3V.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    fifor77

    Re : Remplacement d'un thermostat d'une chaudière frisquet hydromotrix 45

    Bonsoir Marc,
    merci de ta réponse rapide. Je comprends que je peux utiliser un ram 812 top. Sur le schéma de cablage du 812 top les 4 et 5 : phase et neutre sont reliés à un élément appelé M qui n'existe pas sur les ram 582 et 782. Qu'est ce que représente M ? D'autre part la connexion 4 est doublée sur le 812 top. Comment faire mon cablage ?
    Merci également à MRnicola de sa réponse.
    Cordialement
    fifor77

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Remplacement d'un thermostat d'une chaudière frisquet hydromotrix 45

    Bonjour,

    Citation Envoyé par fifor77 Voir le message
    merci de ta réponse rapide. Je comprends que je peux utiliser un ram 812 top. Sur le schéma de cablage du 812 top les 4 et 5 : phase et neutre sont reliés à un élément appelé M qui n'existe pas sur les ram 582 et 782. Qu'est ce que représente M ? D'autre part la connexion 4 est doublée sur le 812 top. Comment faire mon cablage ?
    Le M représente le moteur de l'horloge alimentation en 230 V filaire, le câblage du TA se fait comme sur ton ancien modèle la phase en 1 la sortie + en 3 et la sortie - en 2.

    Si tu choisis le RAM 511 Top pas d'alimentation de l'horloge il faudra débrancher les 2 fils 230 V côté chaudière le câblage du TA ne change pas.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    fifor77

    Re : Remplacement d'un thermostat d'une chaudière frisquet hydromotrix 45

    Bonjour,
    D'accord je vais acheter un RAM 812 top
    Cordialement et merci
    fifor

Discussions similaires

  1. [Thermique] Branchement chaudiere Frisquet Hydromotrix avec thermostat Honeywell
    Par alexoss dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2014, 12h25
  2. [Thermique] Remplacement d'un thermostat d'une chaudière frisquet hydromotrix 45
    Par fifor77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/10/2014, 14h43
  3. [Divers] ma chaudière frisquet hydromotrix 23 ne répond pas a mon thermostat otio
    Par invite71565194 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/05/2013, 22h28
  4. Thermostat d'ambiance chaudiere frisquet hydromotrix classique
    Par invite66c2d7dd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2012, 15h14
  5. [Thermique] thermostat d'ambiance pour chaudière frisquet classic hydromotrix
    Par daniel_oleo dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2012, 17h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...