[Info] Problème moteur came BX-E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Problème moteur came BX-E



  1. #1
    benjicrash

    Question Problème moteur came BX-E


    ------

    Bonjour à tous ,

    voila j'ai installé récemment un portail coulissant avec moteur came BX-E.

    L'installation s'est bien passé, les cellules, barres pulpeuses, girophare, éclairage de la zone, réglages fins de course.

    Toutes les télécommandes sont programmées, ainsi pour tester toutes les telecommandes je l'ai fait ouvrir fermé une dizaine de fois et au bout d'un moment le moteur se met en rade...

    C'est à dire qu'au moment de s'ouvrir ou fermé il s'arrête, et dans le moteur j'entends des clics, clic , clic au moins 5 fois , des clics rapprochés, et la plus rien réagit aucune télécommande ...

    Ainsi je suis obligé de le disjoncté (coupé l'allim) 30 secondes et de le redémarrer et la il repart normalement .
    Je précise que j'ai installé une horloge numérique aussi, qui l'active de 20 h a 7h du matin, et donc a 7h l'horloge se met sur off en l'ouvrant au préalable, et ce jusqu'à 20h car avec les aller-venue cela est préférable.

    A votre avis à quoi cela est du , trop de manœuvres ?
    De plus cela est ennuyeux car il est destiné à une copropriété avec 4 familles donc si ça arrive fréquemment ...

    Je vous remercie, et me tient a dispo pour plus d'infos à propos de mon installation.
    Benjamin

    -----

  2. #2
    benjicrash

    Re : Problème moteur came BX-E

    Descritpion des intallations :

    - 4 cellules
    - 2 bandes palpeuses fixes
    - 1 bande pulpeuse embarquée, par radio.
    - 2 sélecteurs a clés
    - 1 gyrophare
    - 1 spot à led

  3. #3
    jcchud

    Re : Problème moteur came BX-E

    Bonjour,

    Commencez par shunter toutes ces sécurités (très nombreuses) et voyez si le problème se reproduit, bien qu'il semble plutôt que ce soit mécanique!
    Déjà ecarter la partie gestion électronique dans un premier temps. Ne laisser que les moteurs, l'info de télécommande et enlever tout le reste (barre palpeuses, cellules, horloge, gyrophare tout ce qui est sur la carte en plus). Faites plein de cycles et voyez si ça déconne de la même manière ou non.

    Je ne connais pas ce modèle de motorisation, regardez le débrayage manuel, activez le et désactiver le des fois qu'il soit mal revenu et qu'au bout d'un moment le moteur n'entraine plus.

    Cdt.

  4. #4
    havane

    Re : Problème moteur came BX-E

    Bonsoir! Peut etre l'un des organes de securite est aengagé.faites des ponts entre 2 et C1 , ensuite 2 et C3.puis faites un essai plusieurs jour comme ca.attention votre installation n'aura plus d'organes de securité .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jcchud

    Re : Problème moteur came BX-E

    Quoi que si je comprends bien, la carte est intégrée au moteur, portail coulissant c'est bien ça ?

    Les clics clics peuvent être des relais de la carte, voir aussi le réglage de la sensibilité du moteur pour inversion en cas d'obstacles si pas trop sensible. Voir aussi si pas de dur mécanique à la main.

    Une vidéo aiderait bien à cerner le problème.

  7. #6
    benjicrash

    Re : Problème moteur came BX-E

    C'est la carte AF43S, le mouvement est le suivant : 1 appui télécommande = ouverture-15seconde- puis fermeture.
    Je ferai une vidéo si ça le refait, et quand je le fais débrayé, non il peine pas tellement, bon faut y aller quand même mais ça va , mais le moteur est fait pour ...
    Mon portail es un bétafence de 8 m de long, et 2 m de haut donc il est énorme ...

    Peut être un problème de couple ?
    c'est vrai qu'il s'ouvre et ferme très lentement

  8. #7
    benjicrash

    Re : Problème moteur came BX-E

    Voila le moteur en question avec carte intégrée
    http://www.came.be/download/technic/BXE.pdf

  9. #8
    jcchud

    Re : Problème moteur came BX-E

    OK j'avais déjà trouvée cette doc! Dans un premier temps faite ce réglage que j'ai lu page 15 de la doc :

    "Pour varier le couple du moteur, déplacer le connecteur indiqué sur l'une des 4 positions; 1 min. - 4 max."

    Pour trouver le bon réglage, il faut que le moteur ne peine pas à entrainer le portail mais que lorsque vous retenez celui-ci il reparte en sens inverse sans risquer de blesser quelqu'un.
    Partez du minimum et augmentez jusqu'à ce que le portail fonctionne sans peine et que le couple ne soit pas dangereux.
    Ensuite si le problème est toujours présent, shuntez tous les dispositifs de sécurités et faite les essais.

  10. #9
    benjicrash

    Re : Problème moteur came BX-E

    Ah d'accord, déjà je ne savais pas que si il forcé il repartait dans le sens inverse, d'accord je vais augmenter le couple alors, car j'ai rien touché à ce niveau la.
    merci

  11. #10
    jcchud

    Re : Problème moteur came BX-E

    Et oui parce que imaginez si quelque chose est coincé il faut bien que ça s'arrête... Mettez le au max juste pour l'essai voir si c'est la cause du problème! Ensuite abaissez le progressivement en vous assurant qu'en retenant le portail il force bien un peu (pour ne pas qu'il se rouvre pour rien) mais qu'en même temps il finit par repartir en sens inverse en cas de réel blocage! Tout est dans l'art de la finesse lol (bon d'accord que sur 4 niveaux mais quand même!).

  12. #11
    benjicrash

    Re : Problème moteur came BX-E

    Mais niveau doc je trouve ça honteux par contre...
    C'est très bref et très mal expliqué, j'y ai passé du temps, ça montre bien a quel point ils font tout pour que l'on fasse intervenir un pro sur ce genre d'installation.

  13. #12
    jcchud

    Re : Problème moteur came BX-E

    Je suis d'accord que la doc c'est un peu n'importe quoi...
    Connaissant déjà la chose je me suis focalisé à la trouver donc c'est pour ça mais sinon c'est bien caché
    Tiens moi au courant!

  14. #13
    benjicrash

    Re : Problème moteur came BX-E

    D'accord ça en fait des sécurités alors, j'avais mis le paquet mais avec ça, ça sera le top !
    Après en copro , il y a tellement de risques avec les enfants tout ça, on n'est jamais trop prudent .

  15. #14
    jcchud

    Re : Problème moteur came BX-E

    Bah justement c'est pour ça, avec autant de sécurité il y en a forcément une qui fout le bordel...
    Du coup faut tout enlever, commencer par un réglage parfait du couple moteur sans aucune autre sécurité (toute les shunter sur la carte), et on les remet seulement une par une jusqu'à trouver celle qui fout le bazar mais seulement une fois qu'on est sûr que c'est ok pour le couple moteur...

  16. #15
    benjicrash

    Re : Problème moteur came BX-E

    Bonjour !
    Bonne nouvelle plus le problème des clics !
    Mais... Le portail étant très lent et le couple réglé sur 4, j'ai essayé sur 3 puis 2 OK c'est rapide essayons le maxi 1 et la rien le portail réagissait pas je disjoncte je remet et la l'endroit des fiches 1 2 3 4 se met a fumer ... Je coupe tout , résultat les 2 fusibles de 5A de la varistance grillés ...

    Ce matin j'en rachete je remet sur 4 je remplace les fusibles J'allume lumière rouge plus rien après 5 minute , résultat : 1 des 2 fusibles précédemment remplacés grillé...

    Avez vois une idée de la cause ?

    Merci

  17. #16

  18. #17
    benjicrash

    Re : Problème moteur came BX-E

    Bonjour, j'ai démonté le transfo, branché chez moi et ce dernier fait sauter les plombs donc je pense que ça vient de celui ci ?

Discussions similaires

  1. Probleme moteur 220
    Par CARPE217 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2013, 11h20
  2. [Info] probleme moteur came bx a
    Par cyberport dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/04/2013, 19h58
  3. problème moteur tpe
    Par invitec9e285a5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2010, 17h42
  4. probléme de moteur
    Par invited2db379f dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/11/2008, 12h09
  5. probleme moteur pas à pas
    Par invite4b61c3b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2008, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...