[Thermique] Installation thermostat kit Evohome de Honeywell ! [Résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Installation thermostat kit Evohome de Honeywell ! [Résolu]



  1. #31
    Mederik

    Re : Pb Installation Thermostat du kit Evohome de Honeywell


    ------

    Je note tout ça

    -----

  2. #32
    Mederik

    Re : Pb Installation Thermostat du kit Evohome de Honeywell

    Salut à tous, voici le résultat de la solution à MRnicola et la confirmation illustrée et très pédagogique de Mondou :

    Ca marche !!! Mais alors pile poil, du premier coup !! Merci à vous deux, j'ai du chauffage ! En cette période ... fraîche ... c'est assez utile

    Cependant j'ai une petite question, après mise en route une première fois de la pompe et constatation de la mise en chauffe des radiateurs, j'ai laissé le thermostat gérer la température de 17° en demande. Il a donc couper la pompe (constaté par l'arrêt du bruit et de la vibration de cette dernière) mais ... les radiateurs ont continué à chauffer ... bizarre non ?

    Bon je précise que j'ai laissé les anciennes têtes thermostatiques (celles associées sans fil au thermostat ne sont pas encore installées mais fonctionnelles et posées près des radiateurs qui leurs sont attribués pour test) et qu'elles avaient une température demandée de 21° (donc robinets en position ouverte).

    Mais ... logiquement avec une pompe en Off, plus de circulation d'eau, non ? D'autant qu'avant que le thermostat Honeywell ne sont branché avec la pompe, ces mêmes robinets thermostatiques d'origine étaient en position ouverte ... et qu'il n'y avait aucune circulation d'eau chaude.

    Vous avez une explication ?

    Puis la question concernant ces fameuses nouvelles têtes thermostatiques du kit Honeywell, justement en période de test avant montage définitif (qui ne devrait plus tarder d'ailleurs puisque maintenant le nouveau thermostat fonctionne grâce à vous), j'ai constaté que l'une d'entres elles avait un comportement peu fiable. La température relevée par cette dernière est plutôt décalée par rapport aux 4 autres. Elle semble assez optimiste, en moyenne 1 à 2 degrés de différence et surtout quand il y a une brusque modification de température puisqu'elle affiche parfois plusieurs heures 5 à 6° de plus ! Bref, tout porte à croire qu'elle a un pb de sonde.

    J'appelle donc le SAV de Honeywell. Après plusieurs renvois entres le vendeur et le fabricant, on me demande finalement de faire venir un installateur pour faire diagnostiquer la tête (pour un coût qui dépasserait plus que probablement le coût de la tête elle-même !!). Leur excuse étant que si jamais je me trompai d'interprétation, ils seraient très embêtés de devoir me la renvoyer ... enfin des excuses puériles sensées excuser l'apparente absence totale de garantie en dehors d'une installation réalisée par un professionnel agréé par Honeywell. Incroyable à partir du moment où sur le site Honeywell lui même il est expliqué que l'on peut acheter le kit directement avec seulement une installation par un de leur pro conseillée mais pas obligatoire.

    J'ai acheté ce kit environs 700 euros ... sans garantie. Sauf donc si je fait venir chez moi un professionnel agréé. Une garantie n'est-ce pas sensé être gratuit en France ?

    Mais peut-être que quelque chose m'a échappé ?
    Dernière modification par Mederik ; 16/12/2014 à 23h03.

  3. #33
    Mederik

    Re : Pb Installation Thermostat du kit Evohome de Honeywell

    Re bonjour à tous,

    Bon, mise à jour. Pas de chauffage si la pompe s'arrête, il s'agissait probablement d'une espèce d'inertie la première fois

    Pour la tête thermostatique, par contre, toujours le même pb

    Bonnes fêtes à tous si on ne revoie pas d'ici là !!

  4. #34
    mondou

    Re : Pb Installation Thermostat du kit Evohome de Honeywell

    Re,
    Content pour vous et merci du retour,
    Une garantie n'est-ce pas sensé être gratuit en France ?
    Soit la garantie totale s'applique avec la réserve que le produit soit installé par un professionnel,
    Soit le produit est garanti directement à la vente sans cause d'exclusion,
    Avec les achats sur le Net, faut bien lire entre les lignes,
    Pour ce qui concerne le produit lui-même, en France la garantie légale s'applique,
    Le diagnostic par technicien est une procédure normale lorsqu'un déclare un mauvais fonctionnement qui peut être contesté,
    Normalement, si le produit est déclaré défaillant par ce technicien, vous n'auriez pas à le payer, dans le cas contraire : oui,
    Avec les achats sur le Net, faut bien lire entre les lignes,
    Personnellement, j'ai pas d'expérience via le Net. (Le peu acheté en ligne m'ayant donné satisfaction.)
    Ma préférence va à la boutique locale où j'ai un interlocuteur quand çà ne va pas.
    Avant toute action bien lire les documentations, il est bien possible qu'il y soit apporté une précision sur les valeurs lues et les valeurs réelles, des dérives du style que la précision est de : Ex. - / + 4° C,
    Si elle dérive trop mettez leur la pression et renvoi à leur boutique.
    Bonnes fêtes à vous aussi.

  5. #35
    Mederik

    Re : Pb Installation Thermostat du kit Evohome de Honeywell

    Bonsoir,

    Le produit était vendu par un commerçant sur internet certes mais sans condition d'installation particulière. Sur le site du fabricant, c'est seulement conseillé dans certains cas (comme avec un chauffage par le sol).

    Pas de soucis si le technicien est mandaté par le fabricant, or ça n'est pas le cas. Il te demande de faire venir un technicien à mes frais sans condition de remboursement dans tel ou tel cas. Non, simplement je dois payer pour constater une panne ! C'est tout simplement abusif.

    C'est la première fois que dans le cadre d'une garantie on me demande de procéder de la manière. Dans 100% des cas de figure du genre, on m'a toujours demandé de retourner le produit pour qu'il analyse la panne. Alors oui, s'il s'avère qu'il n'y avait aucune panne, ils peuvent réclamer au moins les frais de transport et même un forfait pour le montage, démontage, recherche de panne ... Mais nous demander de payer à nos frais un technicien pour diagnostiquer une panne c'est tout bonnement de la science fiction !

  6. #36
    mondou

    Re : Pb Installation Thermostat du kit Evohome de Honeywell

    Re,
    Pas de soucis si le technicien est mandaté par le fabricant
    C'est ce que j'avais cru comprendre.
    Le reste çà tient pas la route effectivement.
    @+

  7. #37
    Mederik

    Re : Pb Installation Thermostat du kit Evohome de Honeywell

    Bonne année à tous

    Et comme bonne résolution, le vendeur du kit a accepté de récupérer la tête pour la réexpédier à Honeywell qui va analyser le pb ... voyons si Honeywell va accepter ce petit écart de procédure. Moi j'en reviens toujours pas de devoir user d'astuces et de singeries pour pouvoir bénéficier d'un des principaux devoirs du fabricant !

  8. #38
    mondou

    Re : Pb Installation Thermostat du kit Evohome de Honeywell

    Re,
    Moi j'en reviens toujours pas de devoir user d'astuces et de singeries pour pouvoir bénéficier d'un des principaux devoirs du fabricant !
    Hé oui ! de nos jours, c'est de plus en plus récurrent.
    Les temps ont changé.
    @+

  9. #39
    Mederik

    Re : Pb Installation Thermostat du kit Evohome de Honeywell

    Bonjour,

    Quelques nouvelles concernant la tête thermostatique. Après une petite colère suite à la proposition du vendeur du kit de me facturer une nouvelle tête qu'il me rembourserait (si Honeywell confirme la panne) puisque Honeywell prend plutôt bien son temps (pensez donc, nous en sommes à 1 mois), ce dernier après autorisation de sa direction a accepté de m'en renvoyer une neuve et de récupérer celle qu'Honeywell pourrait renvoyer en fonction du diag.

    Bref, ça se termine bien finalement.

    Et pour conclure, la tête neuve donne de bonnes températures. Ce qui prouve que l'ancienne avait bel et bien un pb.

    En tout cas, merci de votre aide à vous tous.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Installation thermostat Otax. [résolu]
    Par invitef5313bed dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/12/2008, 11h36
  2. Réglage thermostat HONEYWELL
    Par invite9a1502c3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2008, 11h40
  3. [Thermique] Installation thermostat Legrand (résolu]
    Par invite01162f58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2008, 14h38
  4. [Thermique] Installation thermostat sur chaudière gaz [résolu]
    Par invite33fdc36c dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 22/09/2008, 18h44
  5. [Thermique] Thermostat Honeywell
    Par invite4094fb35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 15h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...