[Blanc] Chaudière Saunier Duval Théma C24E Bruleur s'allume Une minute toutes les 5 minutes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Saunier Duval Théma C24E Bruleur s'allume Une minute toutes les 5 minutes



  1. #1
    Tthecreator

    Chaudière Saunier Duval Théma C24E Bruleur s'allume Une minute toutes les 5 minutes


    ------

    Bonjour
    je viens d'emménager dans un appartement chauffé au Gaz Naturel avec des vieux radiateurs en fonte;

    Je possède une chaudière Saunier duval modelè Thema classic.

    Je suis confronté a un doute,la chaudière chauffe tout les 5 10 minutes et le bruleur s'allume pendant Une minute,je n'ai jamais connu ce mode de chauffage , je voudrais savoir s'il s'agissait de Fréquence normale de chauffage??

    j'ai une température de circuit d'eau Comprise entre 52 et 58 .
    au niveau de l'isolation ya pas a dire,il n'y a de courants d'air , et oui c'est une chaudière mixte qui fait aussi eau chaude. je ne voi ps d'alternative pour l'instant au niveau de chauffage.
    il fait actuellement 12 degrés dehors et mon circuit est 43 degrés
    C'est des vieux radiateurs a eau que je possede
    je me renseigne car je risque aussi d'installer un thermostat et robinets thermostatiques

    -----

  2. #2
    MRnicola

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C24E Bruleur s'allume Une minute toutes les 5 minutes

    Bonjour,
    Non ce n'est pas un fonctionnement normal, votre chaudière devrait moduler c'est a dire que plus elle s'approche de sa température de consigne plus elle doit diminuer en puissance pour pouvoir tourner plus longtemps.

  3. #3
    Tthecreator

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C24E Bruleur s'allume Une minute toutes les 5 minutes

    Quelle pièce incriminer ou que changer dans ce cas-ci s'il vous plaît?


    Merci

  4. #4
    MRnicola

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C24E Bruleur s'allume Une minute toutes les 5 minutes

    Il faudrait appeler un technicien pour voir le réglages en puissance mini et en puissance maxi.
    Lui faire un bon petit nettoyage, regonfler le vase d'expansion si besoin
    S'assurer du bon échange thermique, j'entends par la que le bruleur puisse décharger sa chaleur lors de son fonctionnement.

    Car pour moi si le bruleur ne tourne qu'une minute c'est qu'il atteint trop vite sa température de consignes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tthecreator

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C24E Bruleur s'allume Une minute toutes les 5 minutes

    Rebonjour

    Les copains je viens de trouver la solution.

    En fait il fallait regler un potard pour la puissance.Ce potentiometre se trouve derrière la carte electronique de la chaudière il était positioné en 18 KW je l'ai descendu à 8KW en mini.

    Le bruleur s'allume moins en journée.

    Reste plus qu'a installer les robinets et mon thermostat.

    Au passage je vérifierai la préssion du vase d'expansion.

    Merci beaucoup pour votre aide

  7. #6
    MRnicola

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C24E Bruleur s'allume Une minute toutes les 5 minutes

    D'accord très bien , moi j'aurais miser sur un réglage bloc gaz ou réglage électronique.
    Mais au final le diag' est le meme puissance trop élevé

    Cdlt

  8. #7
    Saunier Duval

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C24E Bruleur s'allume Une minute toutes les 5 minutes

    Bonjour,

    Si le problème a été résolu tant mieux. Juste encore une information qui pourrait être utile.
    Actuellement, la chaudière fonctionne avec une eau de T° de chauffage et non pas une T° intérieure du logement.
    Pour pourvoir à ce problème, placer un TA et la chaudière fonctionnera grâce à la demande du TA et non avec une T° sur les boutons devant la chaudière.
    L'équipe Saunier Duval

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2012, 15h59
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : carte principale ?ncipale saunier duval
    Par invite28e67235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 16h22
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2010, 17h40
  4. [Thermique] saunier duval thema c24e: ne s'allume pas...
    Par invitee1325e85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2009, 17h53
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : s'allume et s'eteint sans cesse. [résolu]
    Par invitebf9cf103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2008, 11h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...