[Divers] probleme commande CAME ZA3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

probleme commande CAME ZA3



  1. #1
    general-lee

    probleme commande CAME ZA3


    ------

    bonjour,
    j'ai un automatisme de portail commandé par une carte CAME ZA3. depuis quelque temps, le portail fonctionnait mal, il s'ouvrait très lentement et pas complétement et puis un jour, plus rien. le fusible de 3.15A était grillé. je l'ai changé, la LED rouge de la carte s'est rallumée. mais quand j’appuie sur ma télécommande, les relais font du bruit, mais rien d'autre ne se passe. pas de moteur qui marche, pas de serrure électrique et pas de lampe clignotante.

    que doit-je vérifié.

    merci.

    -----

  2. #2
    havane

    Re : probleme commande CAME ZA3

    Bonjour! Coupez le courant, ensuite mettez le switch 9 sur on.faites un essai

  3. #3
    general-lee

    Re : probleme commande CAME ZA3

    bonjour,
    je viens d'essayer, ça ne change rien.

    pour info voici la configuration de switch que j'avais.
    1 sur ON et 2 a 10 sur off

    ensuite, quand j’appuie sur la télécommande, les relais 1 et 3 font des étincelles entre leurs lamelles, et les relais 6 a 9 font des clics.

    merci.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    havane

    Re : probleme commande CAME ZA3

    Reessayez avec le switch 8 sur on

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    general-lee

    Re : probleme commande CAME ZA3

    je viens d'essayer avec le switch 8 sur ON (9 sur ON et OFF) il n'y a aucun changement.

    j'ai vérifier les deux fusible de 5A ainsi que deux autres fusible de 10A montés a coté ( je suppose pour les moteurs) et tout est OK

  7. #6
    golfo57

    Re : probleme commande CAME ZA3

    Bonjour à tous,

    Salut havane . Herr general, essaie les moteurs individuellement. Un bout de fil de la phase L1, une fois sur U, puis V et sur X puis Y. Commence par celui qui s'ouvre en 1er. @+

  8. #7
    general-lee

    Re : probleme commande CAME ZA3

    salut GOLFO57,

    j'ai essayer de piquer un fil entre L1 et U,V,X et Y (même avec L2) et rien. j'ai vérifié et j'ai bien 230V entre L1 et L2. je précise que mon deuxième vantail est coupé (fusible 10A enlevé)car inutile.

  9. #8
    golfo57

    Re : probleme commande CAME ZA3

    Citation Envoyé par general-lee
    j'ai essayer de piquer un fil entre L1 et U,V,X et Y (même avec L2) et rien.
    Tu as bien fait cet essai directement sur la carte et en laissant les fils moteurs branchés? Etonnant que rien ne fonctionne, problème de condos? As-tu un multimètre avec la possibilité de mesurer des condos? @+

  10. #9
    general-lee

    Re : probleme commande CAME ZA3

    oui je l'ai fait a partir de la carte ZA3.
    avec les borniers vert qui sont sur le bas de la carte.
    sur le condensateur, je dois mesurer une résistance?

    je m'en occuperai dès demain parce que la il fait nuit.
    je prendrais en même temps un photo de la référence du condensateur.

    merci et bonne soirée.
    Dernière modification par general-lee ; 28/12/2014 à 16h34.

  11. #10
    golfo57

    Re : probleme commande CAME ZA3

    Citation Envoyé par moi
    As-tu un multimètre avec la possibilité de mesurer des condos?
    Sur ton appareil, as-tu un secteur Capacimètres? @+

  12. #11
    havane

    Re : probleme commande CAME ZA3

    Bonsoir, et salut Golfo! Je comprends pas tres bien son installation.General lee parle de 2 fusibles de 5A, et 2 de 10A sur la carte.moi je connais que la carte ZA3, avec 2 fusibles de 5A pour les moteur, et une autre de 3, 15A pour la commande.et il y a qu'un moteur qui fonctionne.normalement si on utilise qu'un moteur, il doit etre branché sur les borniers X, W et Y.

  13. #12
    general-lee

    Re : probleme commande CAME ZA3

    salut havane et golfo.

    voici une photo complète du coffre électrique. les deux fusibles de 10A dont je parle sont à droite
    pour ce qui est du condensateur, c'est un 10µF et je l'ai mesuré a 4,2 donc demain je vais le changer.
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    golfo57

    Re : probleme commande CAME ZA3

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par general-lee
    voici une photo complète du coffre électrique. les deux fusibles de 10A dont je parle sont à droite
    Ah! d'accord, mais ils n'ont rien à voir directement avec la carte, sécurité de ligne je suppose.
    Citation Envoyé par general-lee
    pour ce qui est du condensateur, c'est un 10µF et je l'ai mesuré a 4,2 donc demain je vais le changer.
    Ok! mais en principe il y en a 2. Il est bon l'autre? @+

  15. #14
    general-lee

    Re : probleme commande CAME ZA3

    il y en a deux par moteur?
    moi j'en ai vu que un. et comme le moteur du deuxième vantail n'ai pas en fonction. (le fusible de 10A coupé), je ne l'ai pas testé.
    mais quand j'ai essayé de raccorder les moteurs directement, le deuxième vantail ne fonctionnais pas non plus.

    j'ai contrôlé le condensateur 5C dans le schéma joint.
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    golfo57

    Re : probleme commande CAME ZA3

    Citation Envoyé par general-lee
    il y en a deux par moteur?
    Non, bien sûr! Par contre, tout comme havane, je ne comprends l'ajout d'une 2ème protection pour les moteurs qui en plus est supérieure à celle préconisée par le constructeur.
    Tu fais bien l'essai avec un condo de branché pour chaque moteur? @+

  17. #16
    golfo57

    Re : probleme commande CAME ZA3

    En regardant d'un peu plus près, je ne comprends pas les branchements. Tu as sur la carte en sortie U-bleu, V-noir, W-noir, X-noir, Y-brun, ils vont où ces fils? @+

  18. #17
    havane

    Re : probleme commande CAME ZA3

    Bonjour! Sur la carte ZA3, vous avez 2 leds.la rouge doit etre fixe, et la verte eteinte.verifiez l'etat des leds lorsque vous appuyez sur la telecommande?

  19. #18
    general-lee

    Re : probleme commande CAME ZA3

    bonjour et meilleurs vœux a toutes et a tous.

    sur la carte de sortie, U et V alimente le battant qui est désactivé, et X, Y alimente le premier battant.
    j'ai réussi a faire fonctionner mon battant en l'alimentent par la carte. 1 fil de L2 à W et 1 fil de L1 à X ou Y.
    l'autre fois j'ai du merdé sur la qualité des connections.

    par contre je n'arrive toujours pas a le faire fonctionner a partir de la télécommande.

  20. #19
    havane

    Re : probleme commande CAME ZA3

    Bonsoir et meilleur voeux! Faites une impulsion avec un bout de fil, entre 2 et 7.voir si le portail bouge

  21. #20
    general-lee

    Re : probleme commande CAME ZA3

    je viens d'essayer de relier 2 et 7, le portail ne fonctionne pas.
    la diode verte s’allume, les relais 6, 8 et 9 clics et rien d'autre

  22. #21
    havane

    Re : probleme commande CAME ZA3

    La led verte est fixe ou elle clignote?

  23. #22
    general-lee

    Re : probleme commande CAME ZA3

    elle s’allume un coup quand je met les bornes en contact, les relais clic une fois et c'est tout.

  24. #23
    havane

    Re : probleme commande CAME ZA3

    Avez vous deja demonté la carte electronique pour inspecter , s' il y a pas des soudures dessoudées?

  25. #24
    general-lee

    Re : probleme commande CAME ZA3

    bon, hier j’ai démonté la carte et a l'arrière au niveau des fusibles 3,15 une bestiole avait cramé. je vérifie et reprend les soudures. ce matin je remonte et toujours rien.
    dépité, j'achète une carte que je remonte en reprenant toutes les connexions et toujours rien. ARRG
    je test le moteur, OK
    je test le gyro, OK
    je test la serrure, c'est cette --------- qui me met le bazar depuis l'autre fois.
    donc cet après midi je vais changer le câble de la serrure et je ressaierais.
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/01/2015 à 15h27. Motif: C'est aussi compréhensible !

  26. #25
    general-lee

    Re : probleme commande CAME ZA3

    désolé Cram 64, je ne recommencerais plus.

  27. #26
    havane

    Re : probleme commande CAME ZA3

    Bonsoir! Comme vous avez un serrure electrique, alors mettez le switch 7 sur On.puis faites un essai.si ça fonctionne pas, debranchez la serrure sur les borniers S et 11 .

Discussions similaires

  1. Probléme commande 555
    Par mitgar dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2011, 17h26
  2. Problème commande IRLZ44N
    Par invite15c487c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2009, 09h33
  3. Problème de commande Relais
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 88
    Dernier message: 15/11/2007, 09h16
  4. Problème de Commande
    Par invite896f032c dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 31/03/2007, 18h50
  5. probleme commande c
    Par invitefbbbadb6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2006, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...