[Blanc] Panne aléatoire essorage avec code E09, lave-linge Hoover DYT8124D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne aléatoire essorage avec code E09, lave-linge Hoover DYT8124D



  1. #1
    zanmarie

    Panne aléatoire essorage avec code E09, lave-linge Hoover DYT8124D


    ------

    Bonjour à tous,
    mon lave linge de 8 kg (Hoover DYT8124D) rencontre aléatoirement des pb d'essorage. Je retrouve la machine arrêtée avec code E09 correspondant (normalement) à un problème de triac de commande de moteur ou de transistor IGBT en court circuit, les 2 se trouvant sur la carte de puissance.
    J'ai démonté et examiné cette carte (ou module) de puissance, je n'ai rien vu de particulier au niveau des composants, par contre n'ayant pas de connaissance en électronique, je ne peux rien testé, mais je peux changer un composant sur une carte électronique.

    Un triac ou un transistor peuvent-ils être en panne aléatoire ?

    A savoir que le tambour tape parfois très fort voire fait déplacer cette machine lors du lancement de l'essorage, serait-ce une voie à la panne aléatoire ?

    A savoir également que lorsque je trouve ma machine en E09, si je tourne le sélecteur de programme au delà de sa position ON/OFF, la machine repart et fait l'essorage !

    A savoir aussi qu'à la suite d'un E09 pour une battée complète, je n'ai pu essorer qu'à partir du moment qu'il y avait peu de linge dans le tambour (housse de couette lit de 140 par ex), c'est ce qui a déclenché le démontage cité plus haut; La 1ere battée après le remontage de la machine est allée à son terme avec essorage à 1200tr

    merci par avance de vos réponses

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Evernice

    Re : Panne aléatoire essorage avec code E09, lave-linge Hoover DYT8124D

    Bonjour,

    "A savoir que le tambour tape parfois très fort voire fait déplacer cette machine lors du lancement de l'essorage, serait-ce une voie à la panne aléatoire ?"

    Ca ressemble à une absence de régulation, le moteur part directement à pleine vitesse. Sur une autre machine où j'ai eu ce phénomène, IGBT en court-circuit.

    Une panne aléatoire sur un Triac ou IGBT, je ne vois pas sauf faux contact ou un composant autour qui a mal vieilli (capa).

    A+
    Le chaînon manquant entre le singe et l'homme, c'est nous (Pierre Dac)

  3. #3
    zanmarie

    Re : Panne aléatoire essorage avec code E09, lave-linge Hoover DYT8124D

    Bonjour,
    merci Evernice de votre réponse
    Donc en vous lisant je vais m'orienter vers le changement de la carte de puissance d'autant que je l'ai vu en promo à 45€ sur un site.

    Pour le problème " le tambour tape parfois très fort ", je vais qu'en même m'assurer qu'il n'y a pas un problème mécanique (contre poids dévissé ou fixation amortisseur cassé ce que j'ai lu sur un autre forum)

    Bonne année

    Cdlt

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge Hoover 31002929 panne code E02
    Par invite856cd819 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2013, 16h03
  2. [Blanc] Code panne lave-linge hoover HDV 814
    Par inviteafb3374e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/12/2008, 13h13
  3. [Blanc] code panne n°2 lave linge hoover HF7 14i
    Par invitee78a6f0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2008, 18h31
  4. Essorage aléatoire sur lave-linge
    Par invite491471cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2006, 18h43
  5. Pb Essorage Lave Linge Hoover WD1100
    Par invite04851785 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2005, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...