[Thermique] Panne Chaudiere Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23CF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne Chaudiere Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23CF



  1. #1
    Fei

    Panne Chaudiere Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23CF


    ------

    Bonjour,

    Voilà je vous explique, cela fait maintenant une petite semaine que je me retrouve sans eau chaude ni chauffage. Après pas mal d'investigation (je n'y connaissait absolument rien du tout) j'ai finalement réussi par me dépatouiller un peu. Voici mon problème :

    Pas de voyant de sécurité, pas d'allumage (pas d'étincelle), pas de gaz au bruleur bref... rien quoi xD, juste mon voyant vert de mise sous tension. La chaudière ne semble pas en sécurité car lorsque je retire un des Klixon, automatiquement le voyant rouge s'allume et le reste des éléments en fonctionnement (circulateur) s'arrête.

    Après avoir sonné a peu près toutes les sondes, contrôler les différents organes (circulateur, v3v) je fini par me décidé a shunter le débistat du circuit primaire et là... miracle tout refonctionne !
    Ma question est donc la suivante :

    Maintenant que j'ai ciblé mon problème, à quoi cela est-il dû ? Dois-je remplacer uniquement la tête qui rentre dans le bloc ou le bloc complet ? Comment ça se démonte ? (quelle vanne fermé...Etc) ?

    Est-ce que je peu garder mon débistat shunter ou y a t-il un risque ? (Si oui, lequel ?)

    Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez

    Cordialement,

    Fei

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Panne Chaudiere Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23CF

    Bonjour, ce débistat est la pour controler la bonne circulation d'eau.
    Si il ne s'enclenche pas c'est que l'eau circule mal ou que le débistat est HS.
    Si le problème est présent en eau chaude et en chauffage il faut vérifier les éléments communs (corps de chauffe & pompe principalement)
    Quand tu shunt le débistat tout fonctionne correctement sans anomalies ni bruit?

  3. #3
    Fei

    Re : Panne Chaudiere Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23CF

    Bonjour !

    Tout d'abord merci pour votre réponse !

    Lorsque je shunt le débistat, il n'y a absolument aucun bruit suspect, je pense que celui ci est HS... je ne l'ai pas encore démonté mais ce qui me laisse penser que celui-ci est défectueux c'est que j'ai bien de l'eau qui circule dans mes radiateur (très chaud, pas tiède ni froid, ceux-ci ayant été purgé il y a peu, l'eau n'y était pas trop boueuse).

    Quand vous dites la pompe, on parle bien du circulateur ? (celui-ci à été contrôlé et fonctionnel). En revanche je n'ai pas contrôler le corps de chauffe, peut être en profiter lors du remplacement du débistat pour le faire ? (j'ai commandé la pièce dès que le problème à été identifié)

    Comment contrôler le bon état de mon corps de chauffe ? (démontage et injection d'eau ou autre méthode?)

    Le problème est bien présent en eau et chauffage mais j'ai cru comprendre que si le débistat chauffage était HS, celui concernant la partie sanitaire ne fonctionnerai pas de toute façon ?

    Que se passerait il si effectivement il y avait un problème de débit d'eau, en cas de chauffage ? pour le moment je ne le shunt que ponctuellement, le temps de la douche ou pour chauffer un peu en complément d'un chauffage d'appoint (pétrole) mais en aucun cas de manière prolongé.

    La pièce commandé ne devrait plus tarder, il fait vraiment froid le matin et je commence de moins en moins à supporter le choc thermique au réveil (je suis malade en ce moment à cause de ça, dur dur)

    Cordialement,

    Fei

  4. #4
    Fei

    Re : Panne Chaudiere Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23CF

    Je viens de rallumer la chaudière un peu pour chauffer (il fait 14 là) et je viens de m'apercevoir que la pression est monté de 2bar à 3bar (pour une chauffe d'environ 20min, +4° dans la maison), chose que je n'avais pas remarqué avant. C'est normal ? (je l'ai bien évidemment coupé du coup)
    Dernière modification par Fei ; 06/01/2015 à 18h50.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Panne Chaudiere Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23CF

    Bonsoir, la montée en pression peu être due a un vase d'expansion qui aurait besoin d'être regonflé.

    Le debistat sanitaire sert a enclencher la chaudière quand tu ouvre ton robinet.
    Le debistat primaire (appelé a tord debistat chauffage car il sert aussi pour le sanitaire) sert a controler la circulation d'eau. Si pas de circulation dans le primaire pas d'enclenchement du bruleur.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.23cf : surchauffe ! [résolu]
    Par niconini13800 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/01/2014, 19h04
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 13/12/2012, 17h14
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2011, 12h50
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 10/09/2009, 19h45
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2009, 10h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...