[Blanc] pompe lavante-séchante Siemens WD14H461FF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

pompe lavante-séchante Siemens WD14H461FF



  1. #1
    jrai

    pompe lavante-séchante Siemens WD14H461FF


    ------

    Bonjour

    Suite à un problème d’évacuation d'eau sur ma lavante-séchante Siemens WD14H461FF, j'ai fait les diagnostiques classiques qui m’ont conduit vers un problème sur la pompe de vidange. Après avoir enlevé un pièces de 5cts dans le filtre, le problème persiste. J'ai donc démonté la face avant pour dégager la pompe. J'ai réussi à enlever la durite qui va de la cuve à la pompe mais je n'arrive pas à enlever le tuyau qui va de la pompe à l'évacuation. Ce tuyau est en plastique transparent cannelé et n'est pas maintenu comme d'habitude avec un collier. Comment faire pour l'enlever et ainsi vérifier qu'il n'est pas bouché ?
    Par ailleurs, j'ai mesuré la résistance aux bornes de la résistance et j'ai 163ohms. Est-ce normal ? Sinon, il faut forcer sur un demi-tour pour faire tourner la pale, puis elle tourne ensuite sans effort sur 1/4 de tour ou 1/2 tour et ainsi de suite...
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : pompe lavante-séchante Siemens WD14H461FF

    bonjour,
    filtre de pompe déposé soufflez dans le tuyau d'évacuation par son extrémité en direction de la pompe
    vous saurez ainsi si le dit tuyau est bouché
    la valeur ohmique de la pompe est bonne
    la turbine est donc bien fixée a son axe assurez vous toutefois que les ailettes de turbine ne soient pas détériorées
    ensuite l'on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    jrai

    Re : pompe lavante-séchante Siemens WD14H461FF

    Merci pour la réponse.

    En soufflant comme vous avez dit, je sais maintenant que le tuyau n'est pas bouché. Les ailettes ne sont pas abîmées, mais çà tourne seulement comme je l'ai mentionné plus haut. Pourquoi dites vous "la turbine est donc bien fixée a son axe" ?
    Je dois aller au bourg le plus proche dans 15 minutes et je pensais y acheter des cosses pour tester la pompe en la branchant directement sur le secteur. Y en a-t-il besoin ou bine le problème réside ailleurs que dans la pompe selon vous ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : pompe lavante-séchante Siemens WD14H461FF

    re,
    on est confronté pour l'instant a 2 cas de figure possibles
    -1- défaut d'alimentation de la pompe
    -2- désynchronisation de la pompe
    la solution est un remplissage de cuve (environ 5 l en mode manuel via un seau)
    alimenter en 230v la pompe directement (votre idée est la bonne) et voir le résultat ensuite l'on avisera
    car on saura si c'est module hs (triac explosé par exemple) ou un défaut se synchro
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jrai

    Re : pompe lavante-séchante Siemens WD14H461FF

    Ca y est je me suis procuré les cosses (c'était plus compliqué que je ne le pensais !).
    J'en ai profité pour tester la pompe, et bien, elle fonctionne (à vide) lorsque je la branche sur une prise. Faut-il quand même la tester en mettant de l'eau dans la cuve : vu que la pompe fonctionne elle devrait évacuer l'eau sans problème, non ? Mais il y a peu être quelque chose qui m'a échappé dans ce test ? (ce qui ne serait pas étonnant vu mon niveau en bricolage !)

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : pompe lavante-séchante Siemens WD14H461FF

    re,
    le test est a effectuer en charge sans sortir la pompe de son logement (voilà pourquoi je demande un remplissage manuel de 5 l d'eau dans la cuve )
    juste l'alimenter en 230v direct on verra ainsi s'il s'agit d'un défaut de synchro
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    jrai

    Re : pompe lavante-séchante Siemens WD14H461FF

    Est-ce que cela veut dire qu'il faut remonter toute la façade avant ?
    Mais alors comment faire passer la rallonge qui alimente la pompe ?

  9. #8
    miele27mtd

    Re : pompe lavante-séchante Siemens WD14H461FF

    Comme le dit Richard31 à qui je souhaite tout mes voeux pour cet année 2015, vous brancher en direct la pompe, vous rallonger si il faut le cable, et vous remplisser la cuve, pour voir si avec le poids de l'eau, la pompe est capable d'évacuer, c'est pas parce que elle fonctionne à vide qu'elle fonctionnera pleine, a vous de jouer .

  10. #9
    jrai

    Re : pompe lavante-séchante Siemens WD14H461FF

    OK merci, je ne savais pas qu'elle pouvait marcher à vider mais ne pas marcher en charge.
    Je fait donc la manip demain matin, car je suis au boulot pour l'instant, et je vous tiens au courant.
    Bonne nuit

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : pompe lavante-séchante Siemens WD14H461FF

    re,
    le cordon d'alimentation doit juste passer sous la machine pour son alimentation en direct
    il ne sert a rien de déposer la façade pour effectuer cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    jrai

    Re : pompe lavante-séchante Siemens WD14H461FF

    Bonjour

    En fait j'avais déjà démonté toute la façade avant de la machine car j'étais persuadé qu'il allait falloir changer la pompe. En plus je voulais en profiter pour changer la manchette qui est abîmée (bravo la soi-disant qualité SIEMENS pour une machine de 2 ans et un mois).
    Je viens de faire le test de la pompe en charge (avec 6L d'eau dans le tambour) et tout a été évacué sans problème.
    Donc si c'est pas la pompe, j'ai peur que le reste des opérations ne dépasse mes capacités de bricoleur du Dimanche !
    En tout cas merci bien de passer du temps pour m'aider.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : pompe lavante-séchante Siemens WD14H461FF

    re,
    effectivement a présent l'on sait a coup sur que le souci n'est pas sur la pompe,
    mais sur la carte qui la gère,
    et là effectivement cela est une autre paire de manche (sans doute le triac qui commande la pompe hs)
    un visuel de la carte recto verso pourrait peut être le montrer
    si vous parvenez a déposer la carte (photographiez avant déconnexion de façon a ne pas se planter au remontage ) et placez nous des photos recto et verso de la dite carte
    on avisera ensuite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    jrai

    Re : pompe lavante-séchante Siemens WD14H461FF

    ouhlala çà commence à devenir balèze là !
    Déjà je ne sais pas où est cette carte. Avec un peu de chance, si celle qui est dans le bandeau je l'ai déjà sous la main car il a fallu que je démonte le bandeau pour démonter la façade avant. Sinon, j'en vois pas d'autres ...

    Je vais pas pouvoir vous répondre tout de suite j'ai un rdv pour un 1h

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : pompe lavante-séchante Siemens WD14H461FF

    re,

    je corrige
    il n'y a que la carte d'affichage dans le bandeau
    la carte de puissance est ailleurs
    car il y en a 2 autres
    dont le plus gros boitier est la carte de puissance
    l'autre étant celle du séchage
    Dernière modification par richard 31 ; 07/01/2015 à 08h25.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    jrai

    Re : pompe lavante-séchante Siemens WD14H461FF

    Je vois bien un gros boîtier de plastique blanc au fond, en bas à droite, mais je n'ai aucune idée de la manière dont on peu y accéder. De tote façon quand çà commence à toucher à l'électronique ...
    Je crois que je vais déclarer forfait et appeler un dépanneur (à moins que peut-être par le plus grands des hasards, vous habitiez dans les environs de Rieumes (31) et que vous ayez envie de voire çà de plus près).

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : pompe lavante-séchante Siemens WD14H461FF

    re,
    donc le pro me semble effectivement de mise pour résoudre le souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    jrai

    Re : pompe lavante-séchante Siemens WD14H461FF

    Remarquez vu le prix du module de commande sur le site de Siemens (quasiment 300€), la marge que le pro va prendre sur la pièce et le le temps qu'il va passer (au moins 2 heures), je vais m'en tirer pour pas moins de 500/600€. Quand on voit que la même neuve revient à 700€ maintenant chez D... Y, je pense que je vais m'en débarrasser. Peut-être auprès d'Emmaus pour qu'elle serve quand même à quelque chose. C'est extrêmement rageant après 2 ans et un mois d'utilisation, mais à moi d'en tirer les conclusions : je n'aurai plus qu'à prendre un moyen de gamme comme indesit à 400€ vu que ce n'est plus la peine maintenant de faire confiance à des marques reconnues. En plus l'Indesit est fabriquée en Italie alors que la mienne vient de Chine !

    Merci encore pour votre aide qui m'a été très utile mais qui ne peut pas faire d'un bricolo un pro ...

    Cordialement.

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : pompe lavante-séchante Siemens WD14H461FF

    Citation Envoyé par jrai Voir le message
    alors que la mienne vient de Chine !
    Cordialement.
    re,
    ah bon??
    je l'apprends (mais avec toutefois un doute )
    faudra que je m'informe
    indésit pour info est racheté par un autre groupe (américain) quel sera son avenir ?????????????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    jrai

    Re : pompe lavante-séchante Siemens WD14H461FF

    Moi aussi je suis tombé de l'armoire quand j'ai vu made in China sur l’appareil. Vous pensez bien que je n'avais pas acheté un appareil haut de gamme allemand pour qu'il vienne de Chine et pour qu'il me lâche un mois après la garantie.
    Content d'avoir pu à mon tour vous apprendre quelque chose au cours de cette discussion !
    Et maintenant je me dis, autant acheter quelque chose de pas trop cher qui a autant de chance de me laisser en rade qu'un haut de gamme. Cà fait moins mal quand çà lâche !

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : pompe lavante-séchante Siemens WD14H461FF

    re,
    attention comme j'ai un doute
    je précise assemblage allemand qui utilise peut être des composants électroniques chinois cela je puis le concevoir
    mais appareil construit et assemblé en Chine cela me laisse perplexe
    mais bon!!!! a eux de voir je trouve cela risqué
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    jrai

    Re : pompe lavante-séchante Siemens WD14H461FF

    si si je vous assure, "made in China" écrit en toute lettre (marqué aussi sur le site de D... Y). D'ailleurs je leur ai écrit pour m'en "émouvoir" et il m'ont répondu qu'ils avaient bien une usine en Chine mais qu’elle répondait à un cahier des charges très strict pour respecter la qualité allemande. Et bien dans mon cas, soit le cahier des charge n'a pas été respecté, soit la qualité allemande a bien baissé. Je parle pour mon cas et je ne voudrais surtout pas généraliser. On pourra dire que je n'ai pas eu de chance, mais çà m'a fait changer d'optique pour mes futurs achats.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2009, 11h14
  2. [Blanc] Pompe bruyante sur lavante sechante Ariston AMD145 neuve
    Par invitea6ff335e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2007, 21h10
  3. [Blanc] Lavante séchante
    Par invitecc9c64d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2007, 18h09
  4. [Blanc] Lavante séchante ariston aml 125
    Par invite19539d71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2007, 09h03
  5. Lavante-Séchante ou LL+SL?
    Par invite1d5acea2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2005, 22h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...