[Thermique] SOS : chaudière City 24FF à la masse ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

SOS : chaudière City 24FF à la masse ?



  1. #1
    papami

    SOS : chaudière City 24FF à la masse ?


    ------

    Bonjour d'un tout nouveau (mais pas jeune !) et Bonne année à tous.

    En fouillant un peu j'ai trouvé quelques message sans trouver de réponse à mon problème que je pose donc ici :

    Chaudière murale City 24FF BIC GN. 10 ans
    Entretien perso (ayant été escroqué une fois)

    Il y a 8 jours, après montée en température (les radiateurs étaient encore tièdes) le disjoncteur au tableau arrivée appartement 'saute'.
    On ré-enclenche... la température remonte (+-20mn) ... le disjoncteur saute.
    Mais maintenant le disjoncteur saute à chaque remise en route.

    Chaudière débranchée,
    Je ré-enclanche le disjoncteur
    Je rebranche la chaudière,
    qui commence son cycle de remise en route :
    le ventilo démarre et tourne quelques secondes
    on entend un clic (relais ?) ... et clac le disjoncteur saute

    Je suppose qu'il y a alors une mise à la masse, voire un court-circuit au moment ou ce relai (?) se ferme ?

    Mais où, sur que élément ???

    J'ai bien un shéma mais je ne sais pas l'interpréter et je ne sais pas non plus trouver la pièce à éventuellement tester (comment) sur le circuit électrique.

    Merci pour toute aide
    J'ai peur du gel

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : SOS : chaudière City 24FF à la masse ?

    Bonjour, en général un compteur qui disjoncte il faut t'orienter sur l'extracteur ou la pompe. Le circuit peut aussi être en cause mais il faut d'abord controler les autres éléments.
    Pour la pompe c'est simple suffit de la débrancher et de refaire une tentative, si dans le laps de temps qu'il fallait actuellement pour qu'elle disjoncte, tout se passe correctement ca t'orientera vers une pompe défectueuse.

  3. #3
    papami

    Re : SOS : chaudière City 24FF à la masse ?

    Bonsoir
    Merci pour les réponses.
    Je ne suis pas sur place, l'habitation est inoccupée (propriétaire en hospice) et à mon prochain passage j’essayerai de brancher l'extracteur à part, mais il tourne bien un petit moment pendant le cycle de départ, jusqu'au 'clic' et au saut du disjoncteur.
    Pour la pompe je vais peut être trouver le connecteur. Je pense d'ailleurs qu'il y en a 2 ? (chauffage et ES)
    Je vous tiendrai au courant d'ici quelques jours...

    Merci encore

  4. #4
    papami

    Re : SOS : chaudière City 24FF à la masse ?

    dernières nouvelles du front

    le ventilo branché seul et à part fonctionne
    le circulateur fonctionne, thermostat sur 0 (ou débranché) -

    thermostat rebranché et réglé pour demande chaleur le cycle chaudière démarre, le ventilo tourne, le pressostat se déclenche, puis, le plus souvent le disjoncteur coupe.
    au début de la panne le chauffage se mettait en route pour un temps plus ou moins long
    maintenant il arrive, rarement et de façon aléatoire que les bruleurs fonctionnent quelques secondes

    La seule chose que je n'ai pas pu débrancher est la vanne 4 voies, car je ne sais pas tirer les connecteurs
    peut-être peut-on le faire à partir des plaques électroniques (je n'ai pas ouvert l'emplacement)
    j'ai néanmoins remarqué que des gouttes semblent tomber des environs de la vanne ...

    à suivre ....
    Dernière modification par papami ; 15/01/2015 à 09h16.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Détartrage ballon ECS d'une chaudière De Dietrich city 1.24FF GN
    Par kenzonico dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2013, 23h17
  2. [Thermique] Chaudière De Dietrich City 3.24ff GN : chauffe par intermittence ?
    Par invite31973129 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2011, 20h02
  3. [Thermique] Chaudiere De Dietrich City 2.24FF GN : radiateurs chauffent en été !
    Par invite12a04b3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/08/2010, 20h41
  4. Plus ECS sur City 24FF BIC
    Par Manulaf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2010, 17h01
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2008, 07h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...