[Thermique] avis analyseur combustion sur PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

avis analyseur combustion sur PC



  1. #1
    bonne-question

    avis analyseur combustion sur PC


    ------

    Bonjour

    nouveau sur le forum ,et le 1 er message , bonne année a tous

    je souhaite acheter un analyseur ( une sonde , donné sur PC ,%CO,%CO2,lambda , rendement ) provenance pologne E,,y (280€)

    je me pose la question si cette analyseur est vraiment au top pour un réglage optimal

    merci a tous pour votre avis

    -----

  2. #2
    MRnicola

    Re : avis analyseur combustion sur PC

    280€ ?

    Je ne suis pas sur de la fiabilité , un appareil d'analyse de combustion coûte en moyenne 2000€ ...

  3. #3
    mondou

    Re : avis analyseur combustion sur PC

    Bonjour,
    D'un autre coté, c'est pas autonaume faut lui adjoindre le pc,
    Je verrai davantage le coté pas pratique pour le service man.

  4. #4
    MRnicola

    Re : avis analyseur combustion sur PC

    Autant voir pour en louer une journée pour faire vos test

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bonne-question

    Re : avis analyseur combustion sur PC

    pour la loc non , j 'ai besoin de savoir le réglage de mon bruleur régulierement
    il y a des réglages différents selon ce que je lui donne .
    le PC ne me dérange pas
    le système vendu n 'a qu une sonde lambda + PT 100 (non livré avec l 'ensemble) , et j ai du mal a comprendre qu avec le peu d élément on arrive a avoir un réglage parfait
    %CO %CO2 Lambda ( je suppose O xygène ) sont les infos données

    normalement une sonde lambda ne donne qu une valeur oxygène ?
    comment font il pour %CO et %CO2 ?

  7. #6
    MRnicola

    Re : avis analyseur combustion sur PC

    Cellule CO

  8. #7
    mondou

    Re : avis analyseur combustion sur PC

    Re,
    je vais pas m'incruster trop dans ce fil,
    Mais on discute d'un produit que visiblement personne ne connait,
    Un lien vers la chose serait quand même un plus,
    Si vendu, un minimum d'informations doivent être données à défaut de Polonais en Anglais.
    @+

  9. #8
    bonne-question

    Re : avis analyseur combustion sur PC

    bonsoir
    je veux bien donner le lien mais je ne sais pas si c 'est autorisé sur le forum (pub) ?
    votre accord et c 'est fait

  10. #9
    bonne-question

    Re : avis analyseur combustion sur PC


  11. #10
    mondou

    Re : avis analyseur combustion sur PC

    Re,
    Vous reste plus qu'à attendre la réponse des pros du thermique,
    Le but de votre démarche n'est pas publicitaire mais pour avis.
    Je doute que les pros s'intéressent à ce type de matériel pas souple d'emploi pour leur SAV.
    @+

  12. #11
    MRnicola

    Re : avis analyseur combustion sur PC

    Sans vouloir paraître pessimiste, dans l'annonce ils disent trois ou quatre fois "cette appareil vous fera faire de grandes économies de combustible" déjà revenir plusieurs sur la même phrase d'accroche pour conclure la vente je trouve ça louche.

    "l'appareil sera rentabilisé grâce au économie de combustible" je ne pense pas non, ou au bout de combien d'année?

    De plus l'appareil ne comporte pas de cellule co donc aucun affichage de ppm, n'étant pas professionnel je vous déconseille fortement de vous amusez à changer la combustion de votre système de chauffage vous même.

    Rappelez vous que le Monoxyde de Carbone est un gaz mortel, inodore et incolore.

    Les quelques économies de bout de chandelle valent-elles le risque d'une intoxication potentiellement mortel?

    Voilà c'était mon avis faites en ce que vous voulez mais je le déconseille fortement

  13. #12
    bonne-question

    Re : avis analyseur combustion sur PC

    merci mondou et MRnicola

    pour moi il me semble tres facile d'emploi , on a une vision de l ensemble ,
    j avais un testo 300 mais les cellules sont a changer , au vu du prix des cellules et batterie je préfere éventuelement changer d appareil
    @+

  14. #13
    bonne-question

    Re : avis analyseur combustion sur PC

    A MRnicola
    je rejoins votre raisonnement
    CO % comment il cherche cette valeur sans capteur ? c est un peu le départ de mon doute !!
    pour info je ne cherche pas a faire des éconnomies avec mon bruleur et ma chaudière fonte ( 1970 ) , mais surtout d etre au plus juste au niveau réglage

  15. #14
    MRnicola

    Re : avis analyseur combustion sur PC

    Citation Envoyé par bonne-question Voir le message
    A MRnicola
    je rejoins votre raisonnement
    CO % comment il cherche cette valeur sans capteur ? c est un peu le départ de mon doute !!
    pour info je ne cherche pas a faire des éconnomies avec mon bruleur et ma chaudière fonte ( 1970 ) , mais surtout d etre au plus juste au niveau réglage
    Votre appareil en question ne mesurera que le % de Co2 le % d'O2 et les températures de fumés.
    En aucun cas il ne mesurera la teneur en CO dans les fumés et encore moins dans l'air ambiant.

    Surtout que sur un brûleur fioul, surtout sur un vieux modèle si baisse un peu trop l'air les PPM peuvent monter en flèche.

    Voilà une fois de plus je le déconseille, la chaudière a fonctionnée 44 ans ainsi,je ne vois pas l'utilité "d'être au plus juste" surtout en n'étant professionnel.

  16. #15
    Cram 64

    Re : avis analyseur combustion sur PC

    Bonjour,

    Citation Envoyé par bonne-question Voir le message
    merci mondou et MRnicola

    pour moi il me semble tres facile d'emploi , on a une vision de l ensemble ,
    j avais un testo 300 mais les cellules sont a changer , au vu du prix des cellules et batterie je préfere éventuelement changer d appareil
    @+
    Tu as ta réponse ! C'est ce que j'aurais expliqué remplacement des cellules tous les deux ans envoi chez le fabricant alors si tu as envie de perdre ton argent libre à toi.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    bonne-question

    Re : avis analyseur combustion sur PC

    pour vous répondre franchement MRnicola le bruleur est de ma conception est monté sur une chaudiere de 1970
    l installation tourne depuis plus de 10 ans , mais j 'ai noté au départ ""il y a des réglages différents selon ce que je lui donne ."" c 'est a dire a manger
    je préchauffe et je chauffe le pulvérisateur a des températures différentes ce qui change la flamme , la visco de départ ,
    il y a egalement la pression de pulvérisation qui change de qq Bar 0.25 a 0.35 bar , la vitesse du ventilo
    beaucoup de parametres ou un petit grain de sel peu tout déregler,
    je pourrai également dire , c est bon ça marche mon truc , mais j aime bien savoir et comprendre
    comme dit plus haut j avais un testo , et le moindre changement ( réglage ou carburant) c 'était visible et un réajustement était nécessaire

  18. #17
    MRnicola

    Re : avis analyseur combustion sur PC

    Investissez dans un vrai analyseur alors ..

Discussions similaires

  1. avis sur schema installation chaudiere combustion inversee+ballon tampon
    Par bebbeb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/12/2012, 17h06
  2. analyseur logique votre avis
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2011, 10h02
  3. [Thermique] Analyseur de combustion Testo 327-1 : analyse chaudière murale ?
    Par phil 77l dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2010, 21h04
  4. Avis sur analyseur de spectre
    Par invite3298e4f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2008, 16h59
  5. Chaleur de combustion- combustion de l'acide benzoique
    Par invite7038d1f3 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2007, 19h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...