lave-vaisselle, l'eau n'arrive pas !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

lave-vaisselle, l'eau n'arrive pas !



  1. #1
    phiVernou

    lave-vaisselle, l'eau n'arrive pas !


    ------

    Bonjour

    J'ai un lave-vaisselle laden EC29 dont l'eau semble ne plus arriver; j'ai testé avec un multimetre sur les cosses de l'electrovanne: le 220 y arrive... j'ai donc commandé une electrovanne neuve, mais une fois mise en place j'ai toujours le même symptome...
    Quelqu'un aurait il une idée du PB ?
    cela peut il venir du programmateur ?
    merci pour vos lumieres...

    -----

  2. #2
    phiVernou

    Re : lave-vaisselle, l'eau n'arrive pas !

    Correctif:
    ce n'est pas un laden EC29 ( ça c'est mon seche-linge ),
    mais un lave-vaiselle Faure.

  3. #3
    pidofra

    Re : lave-vaisselle, l'eau n'arrive pas !

    Bonjour
    Il y a combien de fils sur ton electrovanne?
    Le programateur c'est possible mais il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ton cas:
    COmment as tu fait pour savoir que le 220 V arrivait? Quel était la position de ton programmateur au moment de la mesure?
    as tu essayé ton electrovanne en direct?

  4. #4
    phiVernou

    Re : lave-vaisselle, l'eau n'arrive pas !

    il y a deux cosses, j'ai eu du 220 en mettant un multimètre sur les cosses (sans avoir rien démonté)
    puis en lançant un cycle de lavage, le 220 est apparu quelques secondes après !...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    micka74

    Re : lave-vaisselle, l'eau n'arrive pas !

    as tu une pression d'eau convenable?
    si on electro est alimenté en debut de cycle le prog n'a rien avoir l'eau devrai arrivée!
    donc:1 pas assez de debit d'eau
    2 tuyau bouché ou plié (vidange compris)
    3 demonte la paroi gauche de ton appareil et regarde l'etat du bac a eau si le circuit de l'eau n'est pas bouché
    @+Micka

  7. #6
    phiVernou

    Re : lave-vaisselle, l'eau n'arrive pas !

    La pression d'eau est plutôt élevé.
    Je démonte le côté gauche et je regarde ça ce soir !
    ( si j'ai bien compris il s'agit bien du bac plat en plastique transparent sur le côté gauche ?)
    si ce bac est encrassé, avec quel produit peut on le nettoyer ?
    merci.

  8. #7
    micka74

    Re : lave-vaisselle, l'eau n'arrive pas !

    Oui c'est bien ce bac regarde si l'eau arrive dedans
    et si elle circule pour le nettoyage pas grand miracle
    pour le calcaire vinaigre blanc sinon on change le bac....
    @+Micka

  9. #8
    phiVernou

    Re : lave-vaisselle, l'eau n'arrive pas !

    Ça y est, le lave-vaisselle fonctionne ; en fait j’ai enlevé la partie rotative du bas ainsi que le rond grillagé en plastique pour acceder au fond de cuve. Sous une cloche en plastique transparent ( tenue par une vis ), j’ai enlevé les 2 tubes en plastique coudés en U et un 3eme presque droit ; ( apparemment si j’ai bien compris ils servent à détecter le niveau d’eau ), les deux coudés étaient complètement encrassé (ce qui, si j’ai compris, bloquerai l’arrivé d’eau, l’encrassement simulant une cuve pleine ? ).
    j’ai également mis du déboucheur de canalisation dans l’emplacement ou se trouvaient les tubes coudés, le fond étant également encrassé. Après 40mn le déboucheur ayant fait effet j’ai rincé l’ensemble en rajoutant de l’eau à la casserole, et rinçage par la machine ( attention aux vapeurs d’ammoniaque en rouvrant la porte ! ) . Avant de remettre les tubes (propres) et leur cloche, il faut coucher la machine sur le côté et lever même un peu le fond afin de vider le compartiment ou se place les tubes coudés, sinon « ça marche pas » ( je me suis fait piéger !). purger par de l’air (en soufflant dedans) le petit tuyau qui va jusque sur l’électrovanne
    Remise en place des tubes et de la cloche protectrice, essais = Euréka !
    Voilà, donc l’électrovanne changée n’était pas forcement en cause, mais je suis quand même heureux de ne pas avoir un lave-vaisselle à racheter ! 3 lavages depuis…, c’est nickel !

Discussions similaires

  1. L'eau n'arrive + dans mon lave vaisselle Thompson T20VA
    Par invite5811e0c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2007, 09h35
  2. l'eau n'arrive plus dans mon lave-vaiiselle rosière
    Par manolomry dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 17/08/2006, 09h17
  3. mon lave vaisselle ne prend pas l'eau
    Par invite59321adb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2006, 08h56
  4. lave-vaisselle prend pas l'eau
    Par invite0f775ddc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2006, 18h53
  5. LV Vedette LV57107 névrosé l'eau n'arrive pas
    Par invitedb053e00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2005, 18h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...