[Thermique] Mise en sécurité brûleur fioul ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Mise en sécurité brûleur fioul ? [Résolu]



  1. #1
    acv84

    Mise en sécurité brûleur fioul ? [Résolu]


    ------

    bonjour je possede une chaudiere fioul ACV COMBI FIOUL 33 de 2001 equipée d un bruleur acv bm31.
    le bruleur se met en sécurité régulierement depuis peu .Aprés avoir appuyer sur le bouton du boitier elec ,je la remet en route par le bouton marche/arret ,le moteur et la pompe tourne et apres avoir entendu le petit clac dans le boitier elle se remet en sécurité 5 secondes plus tard.Quand je recommence l'opération et que je l'arrete par le bouton m/a des que j entend le clac du boitier ,jappui de suite sur m/a et mon bruleur se mets en route .
    Apres avoir démonté et néttoye préfiltre /filtre de pompe ,gicleur ça marche pas mieux.Apres vérification des électrodes qui marchent,j ai donc démonté le tuyau en sortie de pompe (qui va au gicleur) pas fioul qui arrive a la premiere mise en marche mais il arrive a la seconde.
    Une fois que le bruleur marche la chaudiere réalise quelques cycles et se remet en sécurité dans la journée.
    Quel est le role de l'électrovane sur la pompe? de la cellule photoelectrique ?si je démonte la cellule pendans que mon bruleur marche et que je la mets dans le noir ,il s'arrete .A noter que j'ai déjas changé le boitier electrique et la pompe fioul.
    Merci d avance ....

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : mise en securite bruleur fioul

    bonjour,
    après avoir changé votre pompe fioul avez vous réglez la pression fioul suivant votre gicleur?
    avez vous nettoyé la tête du brûleur?
    si vous n'avez pas réglé la pression fioul il se peu que vous ayez trop ou pas assez d'air(je pense que c'est plutôt trop d'air primaire)
    de toute façon après avoir changé la pompe fioul il faut faire un réglage de combustion.
    cdlt

  3. #3
    acv84

    Re : mise en securite bruleur fioul

    Merci pour l'info pour la pression et oui pour la téte du bruleur, mais j'ai changé la pompe(reference identique) début novembre et jusqu'a présent ça a marcher.
    Pourquoi le fioul n'arrive pas a la premiere mise en marche (jusqu'au gicleur)?

  4. #4
    passelaigue

    Re : mise en securite bruleur fioul

    bonjour,
    il arrive certainement, mais si on a trop d'air l'allumage et perturbé,en faisant m/a avec l'inter on coupe le ventilateur une fraction de seconde et il tourne un peu moins vite;
    pour vous dépanner provisoirement,vous pouvez diminuer l'air primaire en prenant bien des repères pour le remettre;
    si ça marche pas remettre en place le réglage et baisser l'air secondaire toujours en prenant des repères.
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    choker

    Re : mise en securite bruleur fioul

    bonsoir tout le monde, il faut faire un réglage de bruleur impératif, une pompe neuve est réglée en usine il faut l'adapter à la chaudière. bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  7. #6
    acv84

    Re : mise en securite bruleur fioul

    Bonjour et merci pour vos infos.
    Mais si je branche un tuyau a la sortie de la pompe (vers gicleur) pour voir si le fioul arrive (dans un bocal) et que je mets en route ,il n' arrive pas !
    Sans parler que le bruleur se mette en marche , le fioul devrai sortir de la pompe !Si pas de fioul ,pas possible de regler le mélange air/fioul!!!
    Cdlt

  8. #7
    choker

    Re : mise en securite bruleur fioul

    bonjour, le fioul sort après quelque secondes quand l'électrovanne s'ouvre, attention évites les réglages à l’œil qui sont polluant et très approximatifs. bon dimanche
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  9. #8
    Renzo

    Re : mise en securite bruleur fioul

    Bonjour,

    Comment est ton installation de fioul : monotube, bitube ?
    Cordialement

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : mise en securite bruleur fioul

    bonjour,
    il n'y aurait pas un défaut d’étanchéité sur la ligne fioul a hauteur de la pompe qui la rendrait difficile a amorcer??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    acv84

    Re : mise en securite bruleur fioul

    Re bonjour .
    Pour eviter tout probléme d 'etanchéitée j ai directement placé les 2 tuyaux, alimentation/retour dans un bidon 20l de fioul propre.
    La pompe suntec type AS monotube et apparament l'electrovane ne s'ouvre pas apres quelques secondes puisque rien ne coule.

  12. #11
    Renzo

    Re : mise en securite bruleur fioul

    Re,

    Si tu as bien du fioul qui recrache par le tube de retour alors oui c'est un problème d'électrovanne, sinon c'est un problème de purge de la pompe.

    Cordialement

  13. #12
    MRnicola

    Re : mise en securite bruleur fioul

    Tester a l'aide d'un multimètre directement dans la fiche qui vient ce brancher dans la bobine d'électrovanne à un moment T donner qu'il y ai bien présence de 230v.

    T = entre 5 et 10 secondes

  14. #13
    acv84

    Re : mise en securite bruleur fioul

    Bonjour
    Problème résolu ,effectivement il faut bien re-régler la pompe neuve par rapport au bruleur .Il a donc fallu augmenter la pression (haute pression) avant déclanchement de l'électrovanne et (basse pression ) quand la flamme apparait .La pompe tourne 8-10 secondes avant que l'électrovanne ne déclanche et le bruleur se met en route.
    Merci pour vos conseils ...
    Cdlt

    Ps ( j' allait y mettre le feu)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Mise en sécurité brûleur fioul
    Par randwic dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2013, 11h30
  2. [Thermique] Brûleur fioul : mise en sécurité ! [résolu]
    Par invitee032f647 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2010, 11h50
  3. [Thermique] Brûleur fioul STELLA 11 C : mise en sécurité ! [résolu]
    Par invite23853c45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2009, 22h35
  4. [Thermique] Brûleur Cuenod NC4 : après panne de fioul mise en sécurité. [résolu]
    Par inviteeaa1c83d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2009, 14h01
  5. [Thermique] Bruleur fioul CF4R : mise en sécurité. [résolu]
    Par invited3784394 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2008, 20h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...