[Brun] HOHER s'allume et s'éteint sans arrêt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

HOHER s'allume et s'éteint sans arrêt



  1. #1
    ghoraj

    HOHER s'allume et s'éteint sans arrêt


    ------

    Bonjour a tous,

    Je me retourne vers le forum car j'ai un soucis avec ma télé que je n'arrive pas à solutionner.

    Il s'agit d'une télé HÖHER de 2009 qui fonctionnait très bien jusqu'à il y a quelques semaines.
    En fait du jour au lendemain la télé qui était en veille s'est mise à ne plus s'allumer, lorsque je la débranche de la prise et que je la débranche le voyant led passe du vert au rouge et vice-versa, il faut que je reste appuyé pendznt 1 minute sur le bouton Power pour qu'elle finisse par démarrer (une fois en marche plus aucun soucis),

    En regardant sur le net il semblerait qu'il s'agisse d'un problème de condensateur. En démontant la carte électronique, référence AYL220405, j'ai trouve un condensateur jaune dont je suppose qu'il soit en cause (il est soudé sur la plaque a un endroit ou est noté Cx1) : la référence du condensateur rectangulaire est UTXHQX 224. [K] x2 250v 275v GMF IEC60384-14II, or je n'ai pas de référence de la capacité électrique de ladite pièce.

    Savez-vous comment la mesurer ?

    Ps: les autres condensateurs ne semblent pas être ondulés, ni couler (au premier coup d'œil)

    Et puis lorsque je recherche la référence sur le net, je n'arrive pas a le trouver en France, peut être quil existe un condensateur de substitution?

    Merci à tous pour vos renseignements et votre aide

    Ghoraj

    -----
    Dernière modification par ghoraj ; 07/02/2015 à 09h18.

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : HOHER s'allume et s'éteint sans arrêt

    Bjr,
    une photo du condo incriminé ou de la platine svp.Je doute fort que ce composant soit défectueux car il ressemble fort ,d'après sa couleur, à un condensateur anti parasite secteur.(mais je peux me tromper).Les condensateurs qui interviennent dans ce type de panne sont en général noirs et ont la forme d'un tube .

  3. #3
    ghoraj

    Re : HOHER s'allume et s'éteint sans arrêt

    Bonsoir papilou06,

    Voilà les deux photos, une de la pièce que je pense défaillante, et une de toute la carte électronique.

    Merci en tout cas pour cette réponse rapide.
    IMG_1934.jpgIMG_1937.jpg
    Ghoraj

  4. #4
    vthand

    Re : HOHER s'allume et s'éteint sans arrêt

    Bonjour,
    Je rêve ou il y a 2 condos en bas à gauche gonflés ?
    Et les traces blanches que l'on voit à 2 endroits, c'est quoi ? de la colle ?
    Cordialement.
    Vincent Tissot.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ghoraj

    Re : HOHER s'allume et s'éteint sans arrêt

    Bonsoir Vincent,
    Merci pour cette réponse,

    Je viens d'aller voir, le blanc, ressemble à de la pâte thermique, en fait c'est comme collé.

    Par contre les deux condos d'en bas, je ne crois pas qu'ils soient gonflés, je vais tâcher de les remplacer quand même.

    Merci en tous cas.

  7. #6
    romulus123

    Re : HOHER s'allume et s'éteint sans arrêt

    Bonsoir,

    Par précaution, il faut remplacer TOUS les condensateurs de filtrage au secondaire (il y en a 5), ils sont généralement de très mauvaise qualité...

    As-tu relevé les tensions en sortie de l'alimentation ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  8. #7
    ghoraj

    Re : HOHER s'allume et s'éteint sans arrêt

    Bonsoir romulus 123,

    merci pour cette réponse, il s'agit des 5 condos qui se situent en bas à gauche de la carte?
    Je n'ai pas relevé les tensions, j'ai rebranché la carte rapidement, et lorsque je mets l'alimentation, j'ai quelque chose qui "tic tic", mais je n'arrive pas à isoler le son, c'est trop faible. Mais j'ai remarqué que le "tic tic" était en lien avec l'allumage de la led de façade.

    Je vais tâcher de commander des condensateurs neufs, je n'en aurai jamais assez de disponible et vais vous tenir informé de l'avancement.

    Merci en tous cas pour ces conseils.

    Ghoraj

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : HOHER s'allume et s'éteint sans arrêt

    re,
    tic tic , signifie qu'il y a un court circuit sur le circuit secondaire.Soit une diode de redressement soit un condensateur.

  10. #9
    ghoraj

    Re : HOHER s'allume et s'éteint sans arrêt

    Bonjour papilou06,

    Merci beaucoup, en fait cela parait plus compliqué que prévu....

    Je vais voir comment je vais essayer de m'en sortir.

    Merci encore.

    Ghoraj

  11. #10
    ghoraj

    Re : HOHER s'allume et s'éteint sans arrêt

    Bonsoir tout le monde,

    Après une longue investigation de tous les condensateurs de la carte, j'en ai isolé un : 50V; 22uF, qui semblait défectueux, je l'ai changé par un ancien que j'avais à la maison, et tadaaaa, ca semble remarcher, mais bon, je prends des pincettes je teste la télé en ce moment. Par contre je trouve que l'affichage est super clair (l'image est trop vive, limite blanche). Enfin peut être que ce n'est pas lié.

    Merci à tous en tous cas pour vos précieux conseils.

    Ghoraj

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2013, 22h22
  2. [Brun] Hitachi s'allume-s'éteint sans raison
    Par invitebf6f3030 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2011, 18h49
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2010, 17h40
  4. [Thermique] la flamme s eteint et s'allume sans cesse
    Par invite56bcfde3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2009, 21h25
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : s'allume et s'eteint sans cesse. [résolu]
    Par invitebf9cf103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2008, 11h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...