[Divers] Pompe puits démarre et s'arrête rapidement ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Pompe puits démarre et s'arrête rapidement ?



  1. #1
    hamza3245

    Pompe puits démarre et s'arrête rapidement ?


    ------

    Bonjour, depuis qlq temps des qie j'ouvre un robinet ou importe qui as comme source d'eau mon puit le coffret électrique s'allume et s’éteint rapidement et ne s'arrete que lorsque je referme ce robinet ! hellp

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Pompe puits démarre et s'arrête rapidement ?

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    C'est une pompe avec ballon à membrane ? Si oui il se peut que la réserve d'air est disparue dans ce cas le débit de la pompe doit atteindre rapidement la pression demandée par exemple 3 b et redémarrage à 2 b est très rapide.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    hamza3245

    Re : Pompe puits démarre et s'arrête rapidement ?

    Oui effectivement mon manometre ne reagit plus il est peux etre casse.
    Svpp comment o cas ou il faudrait le changer le changer ainssi que son reglage

  4. #4
    Cram 64

    Re : Pompe puits démarre et s'arrête rapidement ?

    Re,

    Tu as un ballon ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hamza3245

    Re : Pompe puits démarre et s'arrête rapidement ?

    Oui je laiiiii !

  7. #6
    Cram 64

    Re : Pompe puits démarre et s'arrête rapidement ?

    Re,

    Citation Envoyé par hamza3245 Voir le message
    Oui je laiiiii !

    alors contrôle la pression d'air en faisant tomber la pression d'eau profite pour changer ton manomètre.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    hamza3245

    Re : Pompe puits démarre et s'arrête rapidement ?

    Svp si vous voulez bien expliquer d'avantage

  9. #8
    Cram 64

    Re : Pompe puits démarre et s'arrête rapidement ?

    Re,

    Tu arrêtes la pompe, ferme la vanne à l'aspiration si elle existe, ouvre un robinet afin de mettre le circuit d'eau à l'atmosphère à partir de là tu contrôles la pression d'air avec un manomètre à cycles par exemple si la pression est tombée à 0 tu gonfles à 1 b si tu me donnes le volume du ballon la pression de déclenchement je te dirais à combien gonfler. Ensuite ferme le robinet ouvre la vanne remets sous tension purge si besoin. Tes démarrages devraient diminuer.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    hamza3245

    Re : Pompe puits démarre et s'arrête rapidement ?

    Re, tt dabord merci
    Oui jai une pompe de 100l , comment je gonfle le manometre a 1 bar? Il est tt le temps sur 0

  11. #10
    Cram 64

    Re : Pompe puits démarre et s'arrête rapidement ?

    Re,

    C'est un ballon de 100 l, si tu fais arrêter le pompe à 3 b et redémarrer à 2.5 b, gonfle le ballon à 2.5 b la volume d'eau utilisable sera de +/- 16.5 l.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    hamza3245

    Re : Pompe puits démarre et s'arrête rapidement ?

    Mais monsieur marc , comment je vais faire pour regler le mano de 0 db a 1 ou a 2,5 ou importe

  13. #12
    Cram 64

    Re : Pompe puits démarre et s'arrête rapidement ?

    Re,

    Citation Envoyé par hamza3245 Voir le message
    Mais monsieur marc , comment je vais faire pour regler le mano de 0 db a 1 ou a 2,5 ou importe
    Tu m'as demandé de détailler l'opération ce que j'ai fait :

    Tu arrêtes la pompe, ferme la vanne à l'aspiration si elle existe, ouvre un robinet afin de mettre le circuit d'eau à l'atmosphère à partir de là tu contrôles la pression d'air avec un manomètre à cycles par exemple si la pression est tombée à 0 tu gonfles à 1 b si tu me donnes le volume du ballon la pression de déclenchement je te dirais à combien gonfler. Ensuite ferme le robinet ouvre la vanne remets sous tension purge si besoin. Tes démarrages devraient diminuer.
    imagine ton ballon est plein d'air, tu as une valve comme sur ton vélo ou ta voiture. De l'autre côté l'rau rentre dans une poche (membrane) déformable. La pompe pousse l'eau dans le ballon si plus d'air la membrane va aller toucher la périphérie du ballon et chaque fois due tu te sers d'un verre d'eau la pompe démarre.

    Si au contraire le ballon est gonflé à 2.5 b, la membrane sera arrêtée par la pression d'air qui deviendra 3 b au moment de l'arrêt de la pompe. Avant de redescendra à 2.5 b pression de démarrage, le volume d'eau utilisable sera de 16.5 l.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/02/2015 à 22h58.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    hamza3245

    Re : Pompe puits démarre et s'arrête rapidement ?

    Oui jaicompris. Mais ce qui reste pas claire c comment faire pour regler le manometre ou la pompe a 3bar ou 1 ou autre

  15. #14
    Cram 64

    Re : Pompe puits démarre et s'arrête rapidement ?

    Re,

    Chaqua chose en son temps, en vérifiant le gonflage du ballon, je t'ai conseille de remplacer le manomètre eau détruit, une foid le ballon gonflé et le manomètre neuf en place tu reviendras avec une photo du contacteur (la procédure pour poster les pièces jointes est dévrite en épinglé).

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    hamza3245

    Re : Pompe puits démarre et s'arrête rapidement ?

    Daccord merci, des que j'aurai changer le mano je vous tiendrai au courent ..
    Encore une fois merci

  17. #16
    PIXEL

    Re : Pompe puits démarre et s'arrête rapidement ?

    hello,

    le sujet a été traité in extenso ici :

    http://forums.futura-sciences.com/de...urpesseur.html

  18. #17
    Cram 64

    Re : Pompe puits démarre et s'arrête rapidement ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    hello,

    le sujet a été traité in extenso ici :

    http://forums.futura-sciences.com/de...urpesseur.html
    Salut PIXEl, sauf que le vase de notre ami est à membrane.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Divers] Pompe de puits de surface : démarre sans puisage ?
    Par invite5b3a7a7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/03/2011, 18h33
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2010, 10h11
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2009, 18h14
  4. [Blanc] LL Daewoo DED E 6213 : démarre et s'arrête rapidement LED vidange allumée !
    Par invite368b3ba0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2009, 21h15
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2009, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...