[Thermique] Chaudière Ferroli à veilleuse permanente Ne reste pas allumée ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Chaudière Ferroli à veilleuse permanente Ne reste pas allumée ? [Résolu]



  1. #1
    moineaugris

    Chaudière Ferroli à veilleuse permanente Ne reste pas allumée ? [Résolu]


    ------

    bonjour etant debutant dans ce domene je mexplique ma chaudiere ferroli a vent 2000 anne 1998 ne demare plus j ai changer la carte de commande neuf mai toujour pareille lextracteur de fumee fontionne a grande vitesse mais a l allumage avec le poussoir j enttand le gas arriver mais pas deteincelle et la veilleuse ne sallume pas avant de changer l electrode ou la veilleuse serai t il possible de tester celleci ainssi que le tranfo d allumage merci pour votre aide a joubliai je peu allumer avec une allumette mai quand je relache le poussoir la flamme seteind je joint quelque fotos merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : Chaudière Ferroli à veilleuse permanente Ne reste pas allumée ?

    Bjr à toi,
    Je ne sais pourquoi tu nommes cette chaudiére , une chaudiére à...vent ?? Mais ce n'est pas l'essentiel.

    Pour que ta chaudiére RESTE allumée il faut que ta sonde (doigt )reste chaude. Une simple allumette ne permets
    d'atteindre la températue voulue.

    Si t'as pas d'étincelle, c'est soit ton allumeur qui est mort ( ça se remplace). Soit il n'arrive pas de trains d'impulsions électriques
    sur l'allumeur, soit le transfo est mort ( trés rare)
    Dans 90% des cas c'est l'allumeur qui est mort.
    Bon WE
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/02/2015 à 16h09. Motif: Titre.

  3. #3
    passelaigue

    Re : Chaudière Ferroli à veilleuse permanente Ne reste pas allumée ?

    bonjour,
    il me semble que sur cette chaudière pour que l'allumeur marche il faut qu'il y est une demande sanitaire,
    si la veilleuse ne teint pas allumée,vérifiez la securitée surchauffe qui doit être sur la gauche du corps de chauffe
    quand vous allumez la veilleuse bien tenir le bouton enfoncé a fond pendant quelques secondes le temps de chauffer le thermocouple.
    votre veilleuse est-elle propre et la flamme est bien sur le thermocouple?
    cdlt
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/02/2015 à 16h10. Motif: Titre.

  4. #4
    moineaugris

    Thumbs up Re : Chaudière Ferroli à veilleuse permanente Ne reste pas allumée ?

    merci pour votre reponse cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moineaugris

    Lightbulb Re : Chaudière Ferroli à veilleuse permanente Ne reste pas allumée ?

    bonjour ou pluto bonsoir comme je suis routier inter je tien a mexcuser pour vous repondre tardivement comment puije controler si cest lelectrode d allumage car si j allume avec une allumette j apuis sur le poussoir le gaz arrive j ai la flamme l electrode baigne bien dans la flame j attend plus d une minute mais la veilleuse ne s allume pas donc quant je relache le poussoir la flamme s etein d apres mes souvenir quant je pousse arrive eteincelle puis apres la veilleuse sallume et apres la chaudiere se declanche alors pourquoi la veilleuse ne s allume pas ?quelle fonction a cette electrode (est ce elle qui comende l arriver du gaz pour l allumage de la veilleuse? merci pour vos reponses cordialement et bon weekend

  7. #6
    passelaigue

    Re : Chaudière Ferroli à veilleuse permanente Ne reste pas allumée ?

    bonjour,
    vous avez deux problèmes:
    1:la veilleuse qui ne teint pas allumée
    2:l'allumage de la veilleuse
    le plus important c'est que la veilleuse ne teint pas allumée,vérifiez la sécurité surchauffe si elle est passante,sinon il faut changer le thermocouple de la veilleuse.
    pour l'allumage de la veilleuse,vérifiez que vous avez du 220v sur les fils bleu/marron du transfo
    mais vous pouvez allumer votre veilleuse avec une allumette en attendant.
    cdlt

  8. #7
    moineaugris

    Re : Chaudière Ferroli à veilleuse permanente Ne reste pas allumée ?

    bonjour pass je vient de tester les fils bleu et marron en mettan le contacte de la chaudiere et sa mindique o,5volte sur mon ampermetre cordialement mais quapelle tu termocouple?

  9. #8
    f6bes

    Re : Chaudière Ferroli à veilleuse permanente Ne reste pas allumée ?

    Remoi,
    Le thermocouple estle " doigt" sur la partie basse de cette photo:
    http://forums.futura-sciences.com/at...214_144237.jpg
    Ca doit faire 5 à 6mm de diamétre.
    Ca vérifie que la veilleuse est bien en marche en chauffant ce doigt.
    Si ce "doigt" n'est plus chauffé , ilrefroidit et cela coupe l'arivée de gaz.

    Tu n'auras une tension sur ton transfo que tout autant tu APPUIES en MEME temps sur le bouton d'allumage.
    Si pas d'appui pas de train d'étincelles.

    Tu mesures AVEC un volmétre , pas avec un ampéremetre.

    Bon WE

  10. #9
    moineaugris

    Re : Chaudière Ferroli à veilleuse permanente Ne reste pas allumée ?

    rebonjour voula un probleme apparament regler apres avoir nettoyer le thermocouple (merci pour votre precieuse explication)la veilleuse reste allumer et le thermocouple baigne bien dansla flamme le bout du thermocouple est bien rouge jai mis sur teste mai la chaudiere ne demmare pas jai tester les fils du transfo dallumage fil marron et bleu aucun courant ne passe en 230vol je ne sais plus koi faire jattend vos reponse avec impatience merci encore pour votre patience
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    moineaugris

    Re : Chaudière Ferroli à veilleuse permanente Ne reste pas allumée ?

    rebonjour voula un probleme apparament regler apres avoir nettoyer le thermocouple (merci pour votre precieuse explication)la veilleuse reste allumer et le thermocouple baigne bien dansla flamme le bout du thermocouple est bien rouge jai mis sur teste mai la chaudiere ne demmare pas jai tester les fils du transfo dallumage fil marron et bleu aucun courant ne passe en 230vol je ne sais plus koi faire jattend vos reponse avec impatience merci encore pour votre patience a voici la bete
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    passelaigue

    Re : Chaudière Ferroli à veilleuse permanente Ne reste pas allumée ?

    bonjour,
    es que l'extracteur se met en route?
    es que le circulateur fonctionne?
    pour l'instant on oubli le transfo,c'est pas la cause de la panne;
    cdlt

  13. #12
    moineaugris

    Thumbs up Re : Chaudière Ferroli à veilleuse permanente Ne reste pas allumée ?

    bonjour pass excuse pour le retard suis sur la route l extracteur fonctionne a haute vitesse pour le circulateur faudra ke je verrifie (comment fait t on?)il faudrait ke je veriffi si elle est alimenter?

  14. #13
    moineaugris

    Re : Chaudière Ferroli à veilleuse permanente Ne reste pas allumée ?

    bonjour a tous bon bin toujour le meme probleme veilleuse allumer ok mis sur teste extracteur en marche ok circulateur ne demarre pas !! je voudrai tester le pressosta ou le chunter pour savoir si c est lui le fautif mai je sait pas faire quant je fait la demande d eau chaude jai tester avec volmetre fil bleu et noir indique 230v mai le fil marron negatif voici quelque foto merci pour vos reponses cordialement
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    Cram 64

    Re : Chaudière Ferroli à veilleuse permanente Ne reste pas allumée ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par moineaugris Voir le message
    bonjour a tous bon bin toujour le meme probleme veilleuse allumer ok mis sur teste extracteur en marche ok circulateur ne demarre pas !! je voudrai tester le pressosta ou le chunter pour savoir si c est lui le fautif mai je sait pas faire quant je fait la demande d eau chaude jai tester avec volmetre fil bleu et noir indique 230v mai le fil marron negatif voici quelque foto merci pour vos reponses cordialement
    Mets hors tension pour chaque manipulation le ventilateur étant alimenté en 230 V.
    Il doit y avoir confusion la phase doit arriver sur le C commun où se trouve le marron, essaye de mettre le noir en C laisse le marron en l'air regarde si tu as la ventilation comme actuellement, si rien permute le fil marron et bleu en laissant le bleu en l'air.

    Si toujours rien cela veut dire que la phase n'est pas à sa place prends le bleu et mets le en C et recommence les essais en laissant encore le marron en l'air. Le ventilateur tourne c'est OK, place le marron sur la troisième cosse, la chaudière devrait s'allumer.

    Cordialement Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 01/03/2015 à 17h20.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    moineaugris

    Re : Chaudière Ferroli à veilleuse permanente Ne reste pas allumée ?

    bonsoir marc a nouveau le probleme de la veilleuse pas moyen de la tenir des ke je lache le poussoir elle seteind je me demande si cest pas le thermocouple ki fout le bazar il na jamais ete remplacer et la chaudiere a 17 ans quans pense tu merci pour vos reponses cdl
    Dernière modification par Cram 64 ; 01/03/2015 à 21h58. Motif: Suppession du mot familier !

  17. #16
    Cram 64

    Re : Chaudière Ferroli à veilleuse permanente Ne reste pas allumée ?

    Re,

    Citation Envoyé par moineaugris Voir le message
    bonsoir marc a nouveau le probleme de la veilleuse pas moyen de la tenir des ke je lache le poussoir elle seteind je me demande si cest pas le thermocouple ki fout le bazar il na jamais ete remplacer et la chaudiere a 17 ans quans pense tu merci pour vos reponses cdl
    possible ! Et aussi l'embout magnétique il se trouve à l'opposé, c'est la pièce dans laquelle il vient se visser, essaye de donner un coup de clé 1/8 ème de tour, si rien remplace les deux.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    moineaugris

    Re : Chaudière Ferroli à veilleuse permanente Ne reste pas allumée ?

    bonjour marc voici des foto du thermocouple lembout qui va sur la veilleuse a ete nettoyer a la toile aimerie et a l extremiter de cet embout ca ce visse sur le bloc gaz qui lui na pas ete nettoyer quant pense tu dois je le nettoyer aussi ou je change ce thermocouple?merci pour tes reponses slt
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    Cram 64

    Re : Chaudière Ferroli à veilleuse permanente Ne reste pas allumée ?

    Bonjour,

    Avant de le remonter fais un essai comme suit : appui sur la partie mobile de l'embout magnétique et présente le bec du thermocouple à une flamme briquet ou gazinière, après quelques secondes relâche l'embout il doit tenir ouvert, si il ne tient ps remplace l'ensemble :

    PICT0003.jpg

    PICT0004.jpg

    voici mon propoos illustré.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    moineaugris

    Re : Chaudière Ferroli à veilleuse permanente Ne reste pas allumée ?

    bonjour marc excuse moi mai je n est pas d embout mobile et magnetique comme sur tes foto le mien est comme sur mes foto il ce visse directement sur le bloc de gaz salutation

  21. #20
    moineaugris

    Re : Chaudière Ferroli à veilleuse permanente Ne reste pas allumée ?

    bonjour etant dun naturel taitu je me suis remi sur ma chaudiere 12 mois apres et apres verifier le thermocouple avec ampere metre ( celuici me semble hs)apres le remplacement du thermocouple ma chaudiere a redemarer oufff je tien a remercier tous vos conseils tres precieux qui mon permi de reparer cette chaudiere qui je le rapel a 18ans grand merci a passelaigue cramre fab6 et marc bisous a tous et bon noel

  22. #21
    moineaugris

    Re : Chaudière Ferroli à veilleuse permanente Ne reste pas allumée ?

    sujet resolu

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 IF ne reste pas allumée ? [Résolu]
    Par Asti4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2015, 20h43
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval C23 : veilleuse ne reste pas allumée ? [résolu]
    Par christo3112 dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 27/10/2013, 20h52
  3. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Idéal Gazina 1 : ne reste pas allumée ? [résolu]
    Par invitef62e7ba6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2011, 17h08
  4. [Thermique] Chaudière Lamborghini Xilo 20 MC : ne reste pas allumée ? [résolu]
    Par invite4efd3fab dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2011, 12h22
  5. veilleuse allumée mais pas de démarrage de chaudière...
    Par invite82bcc47a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2006, 11h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...