Bonjour !
je ranime une ancienne conversation. J'ai le même soucis que Ben. Mov 1 calcinée, avec C1 et fusible F1 HS. Pourquoi j'affirme que C1 est mort : parce qu'il est gonflé coté opposé aux pattes. Je voudrais savoir ce qu'est Mov1 et sa valeur, en d'autres termes par quoi remplacer ? Si ben en 2006 n'a pas remplacé le condo C1 c'est sûr, ça a laché de nouveau.
Son message :
Bonjour tout le monde.
Deuxième panne d'alim sur un TV Denver KAT-12.
La première : MOV explosé, remplacé et encore explosé (un fusible chaque fois)
Pas de trace de chaud et doc introuvable sur le LT 736 qui gère tout ça...
J'ai viré les diodes en sortie du transfo du hacheur et alimenté en 5 et 12 avec une alim ATX correctement chargée = ça fonctionnait!
La seconde (quelques mois plus tard) : écran noir, son Ok, la LED veille/marche normale.
Là j'ai cru comprendre que le LT 736 avait fini de mourrir car il commande aussi les NFET STM6930 des deux convertisseurs CCFL.
Je n'ai pas l'intention de bidouiller ça de nouveau.
On trouve la carte alim du TV : CGCPOM9BG4 sur internet entre 10 et 25 USD port compris...
Voici ma question : est-ce que ça vaut le coup? AliExpress ou Agreetao sont ils fiables?
Argument pour : six ans de fonctionnement normal - pas mal pour un bas de gamme.
Argument contre : c'est mal fichu et ca va recommencer (quand?) l'obsolescence programmée existe, je l'ai rencontrée.
Si vous avez d'autres idées - en particulier pour alimenter les CCFL - allez y!
Merci de vos avis et conseils.
Ben.