Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum mais je l'ai déjà beaucoup consulté. Là, je sèche :

Lave linge Whirlpool AWM 8126, chargement frontal
En fin de cycle de lavage notamment, pendant la vidange et simultanément à l'essorage, une vibration est générée par le LL et se propage à la tuyauterie cuivre de la maison sous forme de claquements assez désagréables.
Pendant cette partie de programme :
J'ai tenté la fermeture du robinet d'arrivée d'eau : la vibration ne se propage plus.
J'ai démonté le tuyau d'arrivée d'eau et posé le doigt sur raccord d'entrée d'eau : la vibration vient du LL.
J'ai ouvert le dessus pour accéder aux câblage et ainsi déconnecter les fils de commande de l'électrovanne d'entrée, directement à l'avant sur la carte : plus de vibration générée.

J'en déduis que cette électrovanne est commandé et décommandée dans un laps de temps très court de manière répétée ce qui créé des vibrations comme des coups de bélier.

Question : comment faire pour savoir d'où vient ce problème de commande (et si c'est bien ça), sachant que j'ai tenté de prendre la tension aux bornes de la commande de l'EV, débranchée, et que j'ai eu droit à un petit flash au bout de 5 s d'instabilité de l'affichage du Voltmètre (je n'étais pas sur le bon calibre peut-être) sans avoir pû prendre de valeur.

Merci d'avance pour votre aide, j'ai changé les roulements et les charbons récemment et j'aimerais bien qu'elle pousse encore un peu plus loin !!!!