[Blanc] Panne F4 LV Whirlpool ADP6535 ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne F4 LV Whirlpool ADP6535 ? [Résolu]



  1. #1
    zmarianne

    Panne F4 LV Whirlpool ADP6535 ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Ce lave-vaisselle a 8 ans. Cela fait trois ans que les temps de lavage augmentent, deux ans qu'il tombe régulièrement en code F4 à la fin du cycle. Pour autant la vaisselle est faite, alors on ne s'en est pas trop préoccupés.
    On connait le truc de nettoyer les filtres et la cuve ainsi que le capteur avec une brosse à dents, on le fait régulièrement, tout est super clean. On passe aussi régulièrement un produit de nettoyage. J'ai aussi fait le nettoyage à la lessive Saint-Marc.
    Depuis quelques mois la fin en F4 est systématique et la vaisselle de moins en moins propre. Grâce à des informations trouvées sur d'autres forum, nous avons démonté la bête. Le tuyau de vidange a été vérifié et nettoyé (il n'était pas très sale). La pompe de vidange avait de l'eau et du gras à l'intérieur, on s'est dit que peut-être... et on l'a changée. Bon, ben ça marche toujours de la même façon.

    Je lis maintenant que cela pourrait être dû au capteur de niveau bas. Qu'en pensez-vous ? Est-il possible de faire un test pour vérifier que la panne vient de là ? J'aimerais si possible éviter de commander une nouvelle pièce pour rien, comme la pompe.

    Je vous remercie par avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Panne F4 lave-vaisselle whirlpool ADP6535

    Bonsoir,
    Très probablement le capteur de présence d'eau défaillant.
    @+

  3. #3
    zmarianne

    Re : Panne F4 lave-vaisselle whirlpool ADP6535

    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Est-ce facile à démonter ?

  4. #4
    mondou

    Re : Panne F4 lave-vaisselle whirlpool ADP6535

    Re,
    Appareil vu de face, retirer le panneau droit,
    L'incliner de 45°,
    Il est fixé sur le bol,
    L'accès est gêné par l'élément chauffant mais on y arrive,
    Le débrancher,
    A 3 H 00, il y a un clip, le soulever,
    Tout en maintenant le clip levé, tourner dans le sens anti horaire d'un dixième de tour jusqu'au déverrouillage,
    C'est pas évident et assez raide à effectuer,
    Pour remonter, mémoriser le point de déverrouillage,
    Insérer le nouveau, pousser assez fort et tourner dans le sens horaire jusqu'au verrouillage du clip,
    S'il n'accroche pas, recommencer.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zmarianne

    Re : Panne F4 lave-vaisselle whirlpool ADP6535

    Merci beaucoup Mondou
    J'ai recopié ta réponse sur un papier, nous allons essayer de faire cette manip. Je vous tiens au courant. Merci !

  7. #6
    zmarianne

    Re : Panne F4 lave-vaisselle whirlpool ADP6535

    Nous avons pu démonter le capteur grâce à tes instructions. On a trouvé plus facile de retirer aussi la plaque de dessous.
    Ainsi en étant deux, l'un peut soulever l'élément chauffant par le côté pendant que l'autre enlève le capteur par dessous.
    Il y avait une couche de résidu blanc impressionnante (3 mm d'épaisseur sur toute la surface), malgré tous nos nettoyages à la brosse à dents. On a enlevé la petite grille noire, bien tout nettoyé et remonté. Maintenant on attend avec impatience la première vaisselle pour voir ce que ça donne. On est pleins d'espoir, vu tout ce qu'on a enlevé !
    Je vous tiens au courant. Merci !

  8. #7
    zmarianne

    Re : Panne F4 lave-vaisselle whirlpool ADP6535

    Pas d'erreur F4 au premier lavage... maintenant on espère aussi que les temps de lavage vont rediminuer... (soyons fous !)

  9. #8
    zmarianne

    Re : Panne F4 lave-vaisselle whirlpool ADP6535

    Plus d'erreur et les temps de lavage diminuent, c'est merveilleux, on aurait du le faire avant !! Merci pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool ADP6535 qui s'arrête tout seul...
    Par Pat.ric dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2013, 08h21
  2. [Blanc] Pb lave vaisselle whirlpool adp6535 disjoncte et fuit
    Par invitec2f62a46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2012, 23h17
  3. [Blanc] LV Whirlpool ADP6535 : reste bloqué en cours de cycle ! [résolu]
    Par invite5109fe01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2010, 19h20
  4. [Blanc] Problème lave vaisselle Whirlpool ADP6535
    Par invite47621749 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2009, 09h57
  5. [Blanc] LV Whirlpool ADP6535 - Programme infini
    Par inviteb7307ade dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2009, 14h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...