[Divers] Probleme moteur portait coulissant came bx74/78
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Probleme moteur portait coulissant came bx74/78



  1. #1
    Tintin1313

    Probleme moteur portait coulissant came bx74/78


    ------

    Bonjour, j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre. Mon portail coulissant est monter avec un moteur bx78. Tous fonctionné normalement depuis 3 ans , et la je constate que lors du ralentissement 70cm avant la fermeture ou l'ouverture, il ralentis trop brutalement et je Pense que ralentissant bien trop fort il croit qu'il y a un obstacle, et il se réouvre. Cela arrive aussi quand il y a du vent uniquement lors du ralentissement. J'ai essayer d'augmenter la vitesse en appuyant sur ch2 mais il ralenti car meme brutalement puis il repart bien trop fort .
    Je precise que le couple est sur 4 , le portail mesure 6m et doit peser son poids. Je suis obliger de le faire ralentir car autrement sa tape bien trop fort.
    Si quelqu'un a une idée.
    Merci.

    -----

  2. #2
    kulko

    Re : Probleme moteur portait coulissant came bx74/78

    avant de chercher le côté électrique vous avez regarder la mécanique, ce n'est pas le rideau qui coince?? un graissage???

  3. #3
    Tintin1313

    Re : Probleme moteur portait coulissant came bx74/78

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Le rideau c'est quoi ?
    Un graissage , je veut bien mais ou ?
    Je les mît en manuel et il coulisse bien a la main bon il est lourd donc faut car même force un peu., j'ai car même mis un peu de wd sur le roulement du moteur .
    Il est vrai que sa va un peu mieux. mais le ralentissement est tellement brutal.
    Bizzare

  4. #4
    golfo57

    Re : Probleme moteur portait coulissant came bx74/78

    Bonjour à tous,

    Réessaye la programmation de ralentissement. Si cela ne fonctionne toujours pas, débranche les 3 fils de l'encodeur (+, E, D) , diminue la force à 3 pour constater s' il est direct à ce point de ralentissement. Sinon, c'est l'encodeur qui pose problème. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 14/03/2015 à 08h03.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Probleme moteur portait coulissant came bx74/78

    Bonjour,

    Voir les galets sur lequel la barrière repose ainsi que les guides (rouleaux) supérieurs, une lubrification leur fera le plus grand bien.

    Bonne suite.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    Tintin1313

    Re : Probleme moteur portait coulissant came bx74/78

    Bonjour et merci.
    J'ai donc reprogrammé, rien changer. Des fois il marche des fois il ce réouvre .
    Par contre quand je débranche les 3 fils, et que je met sur 3 le couple, il se ferme 5 ou 10cm et se réouvre desuite. Essayer plusieur fois.
    Le gros souci cest aussi lorsque le vent souffle, toujours pareil,lors du ralentissement, si il y a un coup de vent à ce moment la, réouverture. En fait j'ai bien regarder, lors du ralentissement il marque pratiquement un stop direct et il repart finir sa course. Donc je pense qu'il croit qu'il y a un obstacle.et se réouvre.
    Pour le graissage y t'il un endroit en particulier à graisser, ou seulement ce qui est visible ? Au niveaux du moteur bien-sûr.
    Merci

  8. #7
    havane

    Re : Probleme moteur portait coulissant came bx74/78

    Bonsoir à tous, et salut Golfo! Verifiez si votre portail n'a pas bougé et que tous les poids du portail ne posent pas sur le pignon du moteur.vous devez avoir 3 ou 4 mm entre la cremaillere et le pignon

  9. #8
    Tintin1313

    Re : Probleme moteur portait coulissant came bx74/78

    Bonjour et merci
    Je pense que sa peut être cela, car oui hier j'ai regarder et il me semble bien que la crémaillère appuie un peu sur le portail, donc j'ai regarder il est possible de baisser le moteur avec les réglages sur les coter.
    Pas ce jour car pluie intense mais je ferai et je vous tiens au courant
    Merci

  10. #9
    Tintin1313

    Re : Probleme moteur portait coulissant came bx74/78

    bonjour
    j'ai donc ce jour, baisser un peu le moteur et en effet il porter un peu sur celui ci.
    Depuis le ralentissement est beaucoup plus souple, je vais refaire une programmation complete et je pense sa ira.
    Par contre vous m'avez pas repondu sur l'entretien, graissage et autre. ou le graissage ce fait il ?Je ne vois pas de graisseur. Mon moteur est monter face a un pilier, donc derriere je n'ai pas acces au moteur je le vois mais peu rien faire. il faudrait que je demonte tout. Alors j'ai mis un peu de WD . Est ce suffisant ?
    merci

  11. #10
    trebor

    Re : Probleme moteur portait coulissant came bx74/78

    Bonsoir,

    S'il n'y a aucun graisseur pour les galets qui supportent la barrière, c'est qu'ils sont équipés de roulements sont blindés et donc graissés à vie ( sans entretien ), le WD n'aura pas d'effet.

    Voir le carnet d'entretien si cela a été fournis ?

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2014, 21h42
  2. [Divers] Probleme moteur portail coulissant Came bx243
    Par smazaudi dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2014, 20h59
  3. [Divers] probleme moteur portail coullissant BX74, apres racordement lamp flash
    Par invite2e5ec3c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2012, 12h04
  4. probleme de moteur de portail coulissant
    Par invited79822b8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 39
    Dernier message: 20/08/2012, 13h49
  5. Problème électrique moteur coulissant
    Par invite4de56f60 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2012, 16h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...