[Blanc] Lave Vaisselle Miel G1023SC, système de séchage ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Lave Vaisselle Miel G1023SC, système de séchage ???



  1. #1
    marc19

    Séchage lave vaisselle Miele G 1023 SC


    ------

    Bonsoir à toutes et tous,

    En parcourant ce forum pour un autre sujet, j'ai découvert que certains lave-vaisselle ont des soucis de séchage, à l'image du mien, un Miele G 1023 SC, qui donne entière satisfaction par ailleurs.

    Si j'ai bien compris, la solution consisterait en un nettoyage d'une durit raccordée à un ventilateur, le tout logé dans l'épaisseur de la porte.

    Pourriez-vous me confirmer que cette méthode est aussi à employer pour ce modèle, j'ai vu une série de vis torx sur le pourtour intérieur de cette porte ...

    Par avance, merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    marc19

    Lave Vaisselle Miel G1023SC, système de séchage ???

    Bonjour, à tous,

    Lors d'un précédent message, je vous avais interrogé à propos du séchage de la vaisselle lavée par mon Miele G1023SC.
    Malgré 200 lectures de ce messages, je n'ai guère pu avancer dans mon information à ce sujet, puisqu'aucune réponse n'est venue ...

    Pour autant, je n'ai pas déclaré forfait et, en explorant un peu plus ce forum, j'ai lu que certains LV avaient le système de séchage inclus dans la porte et qu'il suffisait de nettoyer une durit pour retrouver un fonctionnement performant.

    Muni du tournevis Torx qui va bien, j'ai déposé l'habillage de la porte et celui du tableau de commande et zut !!! uniquement le câblage desservant les commandes ... pas l'ombre du plus petit tube ...

    Parmi vous, y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'indiquer où orienter mes investigations, puisqu'il me faut oublier la porte ...

    Merci par avance et bonne journée.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Lave Vaisselle Miel G1023SC, système de séchage ???

    Fusion du doublon, il suffisait de faire remonter le premier fil. Pour la modération Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Lave Vaisselle Miel G1023SC, système de séchage ???

    bonjour
    le système de séchage se trouve en bas à droite.Il est possible d'y accéder en démontant le panneau droit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc19

    Re : Lave Vaisselle Miel G1023SC, système de séchage ???

    Mille excuses Cram 64, je ne suis pas si familier que ça des manips sur les forums ...

    OK Ptigui29, si je te comprends bien, je dépose le panneau de droite du LV et j'ai accès au système de séchage.

    Pour info, tant que je t'ai "au bout du fil", est-ce que la panne la plus classique est bien cette durit qui se bouche ?
    D'après ton expérience, comment m'assurer que le soucis vient bien de là ?
    Si oui, quelle est la meilleure méthode pour redonner un coup de jeune au système ?
    Si non, y a t-il un processus pour déceler une panne simple provenant d'ailleurs ?

    Par avance, merci pour ton aide précieuse.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Miel G1023SC, système de séchage ???

    bonjour,
    le concept de cet appareil concernant le séchage n'a rien a voir avec celui qui vous aviez précédemment décrit
    le votre comporte un conduit en plastique rigide qui apporte la vapeur au ventilateur situé au bas de l'appareil a droite
    ce que je puis donc imaginer serait une panne du dit ventilateur
    une fois le panneau latéral déposé vous serez a même de vérifier cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    marc19

    Re : Lave Vaisselle Miel G1023SC, système de séchage ???

    Bien l'bonjour,

    Merci pour ta réponse, richard 31, j'avance dans le bon sens !!!

    Au cours du WE, je vais tenter de trouver le temps de passer à la pratique.

    Si je te suis bien, après dépose du panneau latéral droit, j'aurai accès au système de ventilation.
    OK pour ça mais, une fois que je verrai l'objet de plus près, comment en vérifier le bon fonctionnement ?
    Peut-être en faisant passer le bouton de commande générale sur la zone qui va bien ?
    Peut-être en débranchant ledit ventilo et en testant la bête autrement ?

    Merci par avance pour ton aide précieuse, bonne journée et @ +.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Miel G1023SC, système de séchage ???

    re, les questions
    vous vous les poserez quand le panneau latéral droit sera retiré et le lave vaisselle mis en route panneau déposé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    marc19

    Re : Lave Vaisselle Miel G1023SC, système de séchage ???

    Nom : Ventilateur séchage.jpg
Affichages : 349
Taille : 258,4 Ko

    Bonjour à tous,

    Je retrouve un peu de disponibilité après 2 WE chargés par les départementales, en tant que membre du bureau de vote ...

    Bref, j'ai déposé le panneau latéral droit et, effectivement, j'ai bien accès au système de ventilation, comme l'atteste la photo jointe.

    Pour vérifier si le ventilateur fonctionne, puis-je débrancher son bornier arrière et le connecter directement sur une entrée 220V, moyennant une bidouille avec des cosses, ou dois-je lancer un lavage et attendre qu'il passe en mode séchage ???

    Ou, y a t'il une autre solution ???

    Merci par avance pour votre aide et @ +,
    Marc.

  11. #10
    marc19

    Re : Lave Vaisselle Miel G1023SC, système de séchage ???

    Bonsoir,

    J'ai déconnecté le bornier du ventilo et j'ai raccordé la bête sur le 220v. Il tourne parfaitement et souffle avec une pression d'air qui semble convenable.

    Moralité, soit la panne vient de la commande qui n'est pas donnée par le déroulement du programme (je vais espionner lors du prochain lavage, pour guetter le bruit du ventilo présent ou pas), soit la fonction n'est pas assurée.

    A ce propos, l'air humide est aspiré par le ventilateur mais, par où entre t-il dans le corps du LV ? Peut-être que cette entrée d'air est obstruée ...

    Merci pour vos avis éclairés.

  12. #11
    luxfuit

    Re : Lave Vaisselle Miel G1023SC, pompe de vidange

    Miele G1023SC

    Bonjour,


    J'ai eu un problème il y a quelques semaines avec un bruit très anormal lors du fonctionnement de la pompe de vidange. Des bouts de tasse cassée s'étaient introduit dans le trou de la pompe lors du nettoyage du filtre. Grâce à Richard J'ai ressorti quelques morceaux de tasse mais je trouve qu'il reste un bruit anormal et je voudrais accéder à la pompe pour enlever d'éventuels reliquats de verre.

    Quelqu'un peut il m'aider ?

    Est-ce compliqué d'accéder à la pompe ?

    Merci d'avance

    Luxfuit

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Miel G1023SC, pompe de vidange

    Citation Envoyé par luxfuit Voir le message
    Miele G1023SC

    Bonjour,


    J'ai eu un problème il y a quelques semaines avec un bruit très anormal lors du fonctionnement de la pompe de vidange. Des bouts de tasse cassée s'étaient introduit dans le trou de la pompe lors du nettoyage du filtre. Grâce à Richard J'ai ressorti quelques morceaux de tasse mais je trouve qu'il reste un bruit anormal et je voudrais accéder à la pompe pour enlever d'éventuels reliquats de verre.

    Quelqu'un peut il m'aider ?

    Est-ce compliqué d'accéder à la pompe ?

    Merci d'avance

    Luxfuit
    re,
    il faut juste regarder la notice qui indique comment enlever la capot de la pompe de vidange via l'intérieur sous le filtre
    pas d'outils nécessaires
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème sur lave vaisselle miele g1023sc
    Par retienslanuit dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2013, 09h35
  2. [Blanc] Panne lave-vaisselle MIEL G590 SC
    Par zazou33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2013, 12h56
  3. [Blanc] Pb séchage lave vaisselle
    Par invite65cff588 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2008, 17h01
  4. Lave Vaisselle Thomson (sechage)
    Par invite2c34642e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2005, 16h33
  5. lave-vaisselle disjoncte au séchage
    Par invite9a2327a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2005, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...