[Blanc] LV Bosch SG5327FF: lave mal, trop longtemps de lavage, résidus, ne chauffe plus [Résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

LV Bosch SG5327FF: lave mal, trop longtemps de lavage, résidus, ne chauffe plus [Résolu]



  1. #1
    HT69

    LV Bosch SG5327FF: lave mal, trop longtemps de lavage, résidus, ne chauffe plus [Résolu]


    ------

    Vieux de plus de 10 ans mon LV m’a causé des Pb que j’ai pu régler jusqu’à maintenant.
    Cependant, depuis un petit moment j’ai le pb suivant :
    - Lave très mal,
    - résidus de lavage restent collés sur le filtre et tout au tour, dégageant une mauvaise odeur du coup.
    - Le temps de lavage en lavage classique affiche 192 min !!!!
    - A la fin des interminables minutes, le cycle de levage ce réenclenche des fois et repart pour un tour complet !!!!!
    - La vaisselle à la fin du cycle n’est pas très bien lavé, gouttelettes d’eau, résidus solides et elle est surtout froide !!!

    La consultation de quelques forums dont celui-ci m’ont aiguillé sur la piste du circuit d’évacuation d’eau. En effet, ce dernier était très encrassé. Ce que j’ai réalisé jusqu’à maintenant.

    - Nettoyage du répartiteur, la tête de celui ci était bien noir,
    - Nettoyage du flexible qui part de la chambre de compression vers la cuve,
    - Changement de la chambre de compression car totalement sale,
    - Fait tourner la machine avec un litre de vinaigre blanc
    Rien ne change !!
    Etape suivante :
    - Relancer la machine avec le produit préconisé spécial LV, la cirre de ce dernier ne s’est même pas fondue.
    Cela m’a confirmé le fait que le LV ne chauffe plus ou pas assez.

    Et pour couronner le tout, le LV me dégage de la noirceur que je retrouve sur les paniers et bras !!!!
    La je ne comprends plus et j’ai vraiment besoin de l’avis d’un expert ou de quelqu’un ayant été confronté à la même galère.
    Merci par avance de votre aide

    -----

  2. #2
    ROBERTO53

    Re : LV Bosch SG5327FF: Lave mal, trop long temps de lavage, résidus, dégage noirceur, ne chauffe pl

    bonjour,

    vérifier le niveau d'eau

    si ok et pas de chauffage voir platine de contrôle et soudures sur relais de chauffage

    clt

    la référence ne semble pas bonne

  3. #3
    HT69

    Re : LV Bosch SG5327FF: Lave mal, trop long temps de lavage, résidus, dégage noirceur, ne chauffe pl

    Bonjour Roberto53,

    merci pour votre réponse.

    je ne sais pas comment vérifier le niveau d'eau mais tout ce que je peux dire c'est que l'eau arrive bien, car observé après démontage du panneau gauche du LV (vue de face).

    Je en sais pas comment vérifier la platine de contrôle et soudures sur relais de chauffage. Pourriez vous me préciser le numéro des pièces, car j'ai le catalogue de pièces détachées. Et le mieux c'est de m'indiquer comment procéder svp.

    Merci par avance de votre investissement c'est appréciable.

    Cdt,
    HT69

  4. #4
    ROBERTO53

    Re : LV Bosch SG5327FF: Lave mal, trop long temps de lavage, résidus, dégage noirceur, ne chauffe pl

    bonsoir,

    donnez moi la référence exacte du LV

    sur la tranche supérieure de la porte

    clt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HT69

    Re : LV Bosch SG5327FF: Lave mal, trop long temps de lavage, résidus, dégage noirceur, ne chauffe pl

    Bonsoir Roberto53,

    Je ne suis pas physiquement à la maison, mais pourtant la réf je la tiens du catalogue pièces détachées et il semble que cela correspond parfaitement à mon LV d'ailleurs j'ai déjà acheter des pièces avec ces références.

    Je ne sais pas si la photo ci-jointe peut aider pour l'instant? je l'ai récupéré sur internet.

    merci encore une fois de plus pour votre aide précieuse.
    Cdt,
    HT69
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    ROBERTO53

    Re : LV Bosch SG5327FF: Lave mal, trop long temps de lavage, résidus, dégage noirceur, ne chauffe pl

    bonsoir,

    le module de contrôle se trouve dans le tableau de bord, derrière les touches

    la référence exacte du LV se trouve sur la porte

    clt

  8. #7
    ROBERTO53

    Re : LV Bosch SG5327FF: Lave mal, trop long temps de lavage, résidus, dégage noirceur, ne chauffe pl

    pour démonter le bandeau il y a des vis côté intérieur de la porte

    pour avoir accès au module il faut enlever les vis de chaque côté en haut de la porte

  9. #8
    HT69

    Re : LV Bosch SG5327FF: Lave mal, trop long temps de lavage, résidus, dégage noirceur, ne chauffe pl

    Ok merci
    je communiquerai d'ici demain soir la réf exacte de mon LV et je vérifierai le tableau de bord.

    bonne soirée,

  10. #9
    HT69

    Re : LV Bosch SG5327FF: Lave mal, trop long temps de lavage, résidus, dégage noirceur, ne chauffe pl

    Bonjour

    J'ai vérifié et confirme la reference du LV. Je vérifie le panneau dans la journée et communiquerai le résultat.

    Vdt
    HT69

  11. #10
    HT69

    Re : LV Bosch SG5327FF: Lave mal, trop long temps de lavage, résidus, dégage noirceur, ne chauffe pl

    Bonjour ROBERTO53,

    désolé du retard, j'étais en déplacement...
    J'ai enfin vérifié le module de contrôle comme recommandé. Pas de soudure cassée. tout parait intact.
    Donc ma galère continue...!!!
    Une autre piste peut être?
    merci par avance pour toute aide ..
    HT69

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Bosch SG5327FF: Lave mal, trop long temps de lavage, résidus, dégage noirceur, ne chauffe pl

    bonjour,
    déposez les panneaux latéraux de votre appareil et faites des photos de chacun des cotés
    que vous déposez sur le forum via ce moyen
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    ensuite l'on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    HT69

    Re : LV Bosch SG5327FF: Lave mal, trop long temps de lavage, résidus, dégage noirceur, ne chauffe pl

    Bonjour Richard 31,

    voici les photos demandées.
    merci par avance de votre aide.
    HT69

  14. #13
    HT69

    Re : LV Bosch SG5327FF: Lave mal, trop long temps de lavage, résidus, dégage noirceur, ne chauffe pl

    Oups..!! c'est mieux avec les images.
    Cdt,
    HT69
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Bosch SG5327FF: Lave mal, trop long temps de lavage, résidus, dégage noirceur, ne chauffe pl

    re,
    relevez l'isolant phonique situé sur la photo 2 afin que l'on puisse voir la pompe de cyclage et le circuit de chauffe sur lequel vous aurez des mesures au multimètre a effectuer
    placez donc la nouvelle photo concentrez la sur la moitié basse du coté droit ,
    afin que l'on puisse bien voir le câblage des éléments
    et l'on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    HT69

    Re : LV Bosch SG5327FF: Lave mal, trop long temps de lavage, résidus, dégage noirceur, ne chauffe pl

    re,
    Ci-joint la photo demandée.
    d'apparence tout parait ok. Pour les mesures merci de me préciser à quel endroit et quelles pares de file/connecteurs ou me préciser le numéro de la pièce si possible (cf:catalogue de pièces).

    je suis impatient de retrouver cette maudite panne..
    merci pour votre précieuse aide.
    Cdt,
    HT69
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Bosch SG5327FF: Lave mal, trop long temps de lavage, résidus, dégage noirceur, ne chauffe pl

    a droite de la photo vous avez le bloc de chauffe qui comporte de chaque coté une cosse qui sont la résistance celle de gauche a un fil bleu
    celle de droite semble avoir un fil violet(je n'en suis pas sur car on voit mal sa couleur )
    vous déconnectez ces 2 fils et via le multimètre vous mesurez la valeur de celle-ci en calibre ohms et vous donnez la valeur lue
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    HT69

    Re : LV Bosch SG5327FF: Lave mal, trop long temps de lavage, résidus, dégage noirceur, ne chauffe pl

    Dixit la photo je viens d'effectuer la mesure sur les positions indiquées. Potard sur cadran Ohm et j'ai la valeur par défaut (1) qui ne bouge pas (peut importe la graduation du potard).

    Bien entendu que le multimètre fonctionne bien, car j'ai testé la prise de mesure de résistance ( 0 ohm) quand je joints à vide les deux pôles du multimètre.

    Alors docteur ...?
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Bosch SG5327FF: Lave mal, trop long temps de lavage, résidus, dégage noirceur, ne chauffe pl

    re,
    c'est donc bien la résistance qui est en cause dont il faut changer le bloc complet la contenant ,
    par contre la référence fournie est erronée , car elle n'est reconnue par aucun serveur
    elle est gravée sur le haut de la porte ,
    au besoin en faire la photo au besoin en noircissant les lettres gravées afin qu'elles apparaissent correctement sur la photo ,
    car j'ai bien trouvé un élément qui conviendrait peut être mais il y en a plusieurs et vraiment pas au même prix ,
    mais c'est a confirmer via le type exact de votre appareil

    ensuite il y aura a vous expliquer le principe de remplacement qui hélas n'est pas simple
    Dernière modification par richard 31 ; 11/04/2015 à 09h29.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    HT69

    Re : LV Bosch SG5372FF: Lave mal, trop long temps de lavage, résidus, dégage noirceur, ne chauffe pl

    Bonjour Richard31,

    Ci-joint la réf exacte du LV. Et pourtant c'est bien la bonne réf.
    je joints également le catalogue des pièces de cette réf que j'ai pu télécharger sur le net. Ca pourrait peut être aider..

    J'espère que la solution est pour très bientôt.
    merci par avance.
    HT69
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par richard 31 ; 11/04/2015 à 11h42.

  21. #20
    ROBERTO53

    Re : LV Bosch SG5327FF: Lave mal, trop long temps de lavage, résidus, dégage noirceur, ne chauffe pl

    bjr,

    entre les connections de la résistance de chauffage, vous avez un switch qui doit être fermé lorsque le LV fonctionne.

    ce switch est en série avec la résistance et il se ferme sous la pression de l'eau.

    si il reste ouvert pas de de chauffage.

    clt

  22. #21
    ROBERTO53

    Re : LV Bosch SG5327FF: Lave mal, trop long temps de lavage, résidus, dégage noirceur, ne chauffe pl

    re,

    je n'avais pas que avec l'aide de Richard vous aviez trouvé la panne, excuses

    clt

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Lave vaisselle sgs5372ff/01

    Citation Envoyé par HT69 Voir le message
    Bonjour Richard31,

    Ci-joint la réf exacte du LV. Et pourtant c'est bien la bonne réf.

    HT69
    et ben non relisez vous attentivement et vous comprendrez ou est l'erreur
    Dernière modification par richard 31 ; 11/04/2015 à 14h52.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Bosch SGS5372FF/01: Lave mal,

    re, voici la vraie référence de votre appareil,
    telle qu'on la voit Sur votre appareil

    SGS5372FF/01

    Lundi on traitera le moyen de remplacer cet élément qui est plutôt complexe a déposer
    Dernière modification par richard 31 ; 11/04/2015 à 14h57.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    HT69

    Re : LV Bosch SG5327FF: Lave mal, trop long temps de lavage, résidus, dégage noirceur, ne chauffe pl

    J'admets le 'S' en trop, en effet. Désolé....

    Cependant, le diagnostique est définitif donc. Il faudrait que je je commande déjà la pièce n'est ce pas? dans ce cas vous pouvez m'indiquer laquelle dois-je commander svp? Car le prix est assez élevé pour ce que j'ai déjà vu..

    Merci par avance, HT69

  26. #25
    ptigui29

    Re : LV Bosch SG5327FF: Lave mal, trop long temps de lavage, résidus, dégage noirceur, ne chauffe pl

    bonjour
    pour info,la bonne référence du chauffe eau instantané : 00488856

  27. #26
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Bosch SG5327FF: Lave mal, trop long temps de lavage, résidus, dégage noirceur, ne chauffe pl

    re, exact le prix est assez conséquent ,
    et ce n'est pas cela le plus gênant,
    c'est surtout son remplacement qui demande une mise des mains dans le cambouis assez conséquente ,
    vu qu'il faut carrément retourner l'appareil tête bêche,
    et retirer le socle pour ensuite déposer le bloc chauffant
    c'est parfaitement réalisable si vous prenez votre temps
    et si vous ne vous énervez pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #27
    HT69

    Re : LV Bosch SG5327FF: Lave mal, trop long temps de lavage, résidus, dégage noirceur, ne chauffe pl

    Bonjour Reberto,
    La contribution de tous est la bien venue, nous avons bien débuté le diagnostique avant que Richard n'intervienne. C'est bien l'entre aide et l'esprit du Net qui prévaut.
    Je continu aujourd'hui le dépannage et toute contribution reste la bien venue.
    Merci à tous.
    HT69

  29. #28
    HT69

    Re : LV Bosch SG5327FF: Lave mal, trop long temps de lavage, résidus, dégage noirceur, ne chauffe pl

    Bonjour Richard,
    J.ai vérifié sur le catalogue la ref que vous m'avez indiqué (00488856) et je ne la trouve pas...
    Je trouve en l'occurrence la ref 484206 qui correspondrait à la tête de la résistance que j'ai mesuré.
    Ou est l'erreur ?

    Cdt,
    HT69

  30. #29
    HT69

    Re : LV Bosch SG5327FF: Lave mal, trop long temps de lavage, résidus, dégage noirceur, ne chauffe pl

    re,
    J'ai pu vérifier que la ref 484206 est l'ancienne référence, remplacée depuis par la réf 00488856.
    Je peux donc commander cette dernière.
    HT69

  31. #30
    HT69

    Re : LV Bosch SGS5327FF: Lave mal, trop long temps de lavage, résidus, dégage noirceur, ne chauffe

    Bonjour Richard 31,

    Pourriez-vous me préciser ce qui m'attend en terme de démontage remontage svp? vous avez laissé entendre que c'était très fastidieux et j'aimerais tant que possible m'organiser pour.
    Merci de préciser ce qu'il faudrait démonter et dans quel ordre svp? à quoi faut-il faire attention ? le temps minimum nécessaire ? les précaution de mise en service après remplacement ? Bref toutes infos utiles dans ce cas.

    Merci par avance pour toute la communauté de partage..

    Cdt,
    HT69
    Dernière modification par HT69 ; 15/04/2015 à 18h31.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Bosch qui ne chauffe pas[résolu]
    Par Titoudu37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 26/09/2021, 23h07
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2013, 13h23
  3. [Blanc] Lave-Vaisselle Bosch SGS55 > durée trop longue lavage ! [résolu]
    Par paulo93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/06/2011, 20h11
  4. [Blanc] Lave vaisselle Bosch arrets en cours de lavage[résolu]
    Par Edouard4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2009, 14h08
  5. lave vaisselle qui tourne trop longtemps ou pas assez
    Par invite0c2bbe26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2005, 15h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...